Accueil » Découvrez le guide bio pour un visage en bonne santé » Comment choisir ses soins bio pour le visage ? » Les avantages d’utiliser un gommage bio pour le visage

Les avantages d’utiliser un gommage bio pour le visage


À l’heure actuelle, vous avez probablement une routine de soins de la peau de base comprenant un nettoyant pour le visage et une crème hydratante . Vous pourriez même avoir ajouté un masque facial dans le mix hebdomadaire. Mais si vous n’avez pas essayé un gommage bio pour le visage, vous pourriez manquer certains avantages de soins de la peau. 

Les avantages d’utiliser un gommage pour le visage

Jour après jour, des cellules mortes de la peau, de la saleté et de l’huile peuvent s’accumuler à la surface de votre peau et cette accumulation peut donner à votre teint un aspect terne et même squameux. Exfolier avec un gommage bio pour le visage peut éliminer cette accumulation, vous laissant une peau propre, lisse et éclatante. 

Un gommage pour le visage peut être un excellent produit de soin de la peau à utiliser avant d’appliquer le maquillage. Pensez-y : vous ne voudriez pas mettre de fond de teint sur une peau squameuse, n’est-ce pas? Cela pourrait vous laisser une finition inégale. Vous voulez que votre maquillage continue en douceur. Si vous avez remarqué que votre peau semble un peu terne (ou sèche) ces jours-ci, vous voudrez peut-être envisager d’ajouter un gommage bio pour le visage à votre routine hebdomadaire de soins de la peau.

La différence entre un gomme bio pour le visage et un gommage tradionnel

Il n’y a rien de plus luxueux que de se procurer une poignée de gommage corporel frais et fruité, mais saviez-vous que de nombreux gommages corporels traditionnels peuvent être pleins d’ingrédients désagréables qui pourraient faire plus de mal que de bien? Les gommages traditionnels peuvent être trop durs sur la peau, contenant des ingrédients irritants qui peuvent laisser la peau sèche, débarrassée de ses huiles naturelles, sans parler des microbilles de plastique extrêmement dangereuses pour l’environnement qui se retrouvent dans nos cours d’eau et sont consommées par la vie marine.

Si vous utilisez des lotions, un écran solaire et des huiles corporelles, les pores de votre peau peuvent se boucher avec l’accumulation d’huile. Une exfoliation régulière de votre peau une à deux fois par semaine aide à accélérer le processus de régénération de la peau, à éliminer les cellules mortes de la peau et à déboucher les pores pour rafraîchir, lisser et polir la peau.

Les 10 principaux avantages d’utiliser un gommage bio pour le visage

Au cas où vous ne savez pas pourquoi vous devez utiliser un gommage bio pour le visage, au moins une fois par semaine, voici les 10 meilleures raisons de vous donner ce coup de pouce si nécessaire!

1. Pour une peau propre et grinçante:

Le gommage vous donne une peau propre, exempte de saleté, d’huile et de sueur. En fait, les bouteilles de lait nettoyant et de nettoyants pour le visage ne peuvent pas retirer toute la poussière qui s’accumule dans les pores de votre peau. Le gommage réussit ce travail. Faites votre propre gommage facial avec de la cassonade et du miel et utilisez-le deux fois par semaine pour voir la différence.

2. Libère votre peau des flocons:

La peau squameuse a l’air hideuse! Cela indique clairement que vous ne vous en occupez pas comme vous le devriez. En fait, la peau squameuse donne également lieu à des taches sèches. Elle donne, aux cellules mortes, une chance de s’accumuler avec le temps. Frotter votre peau peut vous aider à traiter efficacement la peau squameuse.

3. Aide à éliminer les cellules mortes:

Les cellules mortes rendent votre peau terne et fatiguée. Pourquoi les laisser s’accumuler sur les couches de votre peau? Frottez-les avec un gommage doux.

4. Ajoute de l’éclat à la peau:

L’exfoliation peut réellement faire briller votre peau. Faire tremper le riz dans le lait pendant deux heures. Ensuite, broyez-le en une pâte et frottez votre visage pour obtenir une peau éclatante en un rien de temps.

5. Supprime les tâches sombres:

Savez-vous que le récurage pourrait même aider à éliminer la peau sombre et inégale? Ajoutez une cuillère de yaourt à une cuillère de noix broyées. Utilisez ce gommage bio deux fois par semaine pour obtenir les résultats souhaités. Il est particulièrement efficace sur les articulations, les coudes et les genoux.

6. Supprime les cicatrices d’acné:

L’exfoliation aide à éliminer les cicatrices d’acné. Préparez un gommage de base en utilisant deux cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère d’eau. Faites une pâte et utilisez-la sur votre visage pour traiter les vilaines traces laissées par l’acné.

7. Empêche les poils incarnés:

Les poils incarnés sont un problème permanent et le gommage est la solution pour éviter ce problème. Pressez le jus de deux citrons et ajoutez-y une tasse de sucre. Ajoutez un peu d’eau et utilisez ce gommage pour éviter les poils incarnés. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé car elle a des propriétés antiseptiques. Vous pouvez l’utiliser après 2 ou 3 jours de fartage pour des résultats efficaces.

8. Pour une peau lisse:

Une peau lisse est la clé d’un plus beau vous. Utilisez un gommage composé d’une tasse d’amandes moulues, de deux cuillères de miel et de crème de lait. Ce gommage rendra non seulement votre peau parfaitement lisse, mais aussi la rendra douce et bien nourrie de l’intérieur.

9. Améliore la texture de votre peau:

Frotter votre peau vous donne une peau propre et lisse avec une texture améliorée.

10. Favorise un teint clair:

Dès que les flocons, les cellules mortes, les imperfections et les impuretés accumulées sont éliminés, qu’attendez-vous en retour? La réponse est un teint clair! Et si le gommage contient des ingrédients naturels pour blanchir la peau, l’effet est encore meilleur.

Vous pouvez créer vous-même vos gommages bio pour le visage. Pour cela, utilisez des ingrédients sains et évitez tout mélange avec des produits chimiques.


Plus d'informations sur le sujet