Triste mais vrai : en vieillissant, nous avons de plus en plus besoin de crèmes pour le contour des yeux bio. Pourquoi? Eh bien, la peau autour des yeux est plus fine que sur le reste de votre visage et devient encore plus mince avec l’âge. Et les produits chimiques agressifs trouvés dans les crèmes pour les yeux non organiques peuvent irriter la peau délicate autour de l’orbite.
Prendre soin de son contour des yeux
Donc, pour éviter les signes du vieillissement, il est essentiel de prendre soin de cette zone fragile avec une grande crème organique ou au moins une crème pour les yeux entièrement naturelle – après tout, c’est généralement ici que les rides apparaissent en premier. Mais même si vous êtes encore dans la vingtaine, des signes de fatigue apparaissent également ici.
Heureusement, les meilleures crèmes pour le contour des yeux bio sur le marché sont spécialement conçues pour aider à minimiser l’apparence des ridules, à atténuer les cernes non héréditaires et à soulager les poches – grâce à la puissance de la nature.
Les cernes
Les cernes peuvent être un problème gênant sous les yeux pour les personnes de tous âges. De manière générale, les cernes sont le résultat de vaisseaux sanguins sous l’œil qui deviennent plus visibles en raison d’une peau fine sous l’œil. En vieillissant, la peau sous les yeux perd de son élasticité et s’amincit. Une mauvaise circulation peut provoquer une accumulation de sang sous l’œil et être plus visible sous la peau fine sous les yeux.
Cependant, les cernes peuvent également être causés par plusieurs autres facteurs comme l’hyperpigmentation. Les cercles noirs qui ont une teinte bleue sont probablement le résultat d’une accumulation de sang ou de la visibilité des vaisseaux sanguins. Les cercles brunâtres sont plus probablement le résultat d’une hyperpigmentation.
Avant d’investir dans un traitement sous les yeux, assurez-vous d’avoir identifié la cause profonde de vos cernes.
La génétique
Les cernes peuvent être causés par des problèmes héréditaires et structurels. Une production excessive de mélanine, appelée hyperpigmentation périorbitaire, peut entraîner une peau de couleur littéralement plus foncée sous les yeux.
De plus, la structure de vos yeux eux-mêmes peut jouer un rôle. Les yeux enfoncés ou profondément enfoncés peuvent projeter une ombre naturelle qui rend la peau sous les yeux plus foncée. Alors que certains traitements éclaircissants peuvent alléger l’hyperpigmentation, très peu de choses peuvent être faites pour corriger votre structure osseuse orbitale ( sauf un très bon éclairage )
La mauvaise alimentation
Votre alimentation joue également un rôle majeur dans la formation des cernes ( et la santé de votre peau en général ). Une consommation excessive de caféine, d’alcool, de sucre et de sel peut provoquer une déshydratation.
Parce que la peau sous nos yeux est mince et sujette à la perte d’humidité, la déshydratation peut rendre les veines sous la peau plus visibles; ainsi, provoquant l’apparence décolorée. Le tabagisme est également connu pour provoquer des cernes.
Le manque de sommeil
Ils ne l’appellent pas «sommeil de beauté» pour rien. Un mauvais sommeil fait que les vaisseaux sanguins sous les yeux se dilatent, se dilatent et deviennent plus importants. Cela crée un ton sombre sous la peau fine sous les yeux.
Les allergies
Des démangeaisons oculaires, des sinus enflammés et une congestion nasale peuvent tous faire gonfler les vaisseaux sanguins autour de nos yeux et les rendre plus visibles sous la peau.
Le vieillissement
Il n’y a pas moyen de contourner le problème: avec l’âge, notre peau sous les yeux devient plus mince, ce qui rend les vaisseaux sanguins qui se trouvent sous la peau plus apparents. La capacité de la peau à retenir l’humidité est également entravée avec l’âge.
Quels ingrédients pour les combattre ?
Pour cibler les ridules / rides, recherchez des produits contenant des ingrédients anti-âge comme la vitamine C, E, les peptides et les acides gras oméga . Pour les cernes non héréditaires causés par la fatigue ou une mauvaise microcirculation (ce qui entraîne des vaisseaux sanguins sous les yeux à prendre une teinte bleuâtre), recherchez des produits contenant des ingrédients stimulants tels que la caféine pour favoriser la circulation, ainsi que des hydratants nourrissants comme les oméga gras acides pour repulper la peau.
Les rides
Ah, les rides. Ces petites lignes qui peuvent apparaître sous nos yeux, autour de l’œil ou dans le coin de nos yeux ( également appelés pattes d’oie ). Les rides sont le plus souvent causées par une peau déshydratée et une perte d’élasticité due à l’âge. Cependant, le vieillissement n’est pas la seule raison pour laquelle notre peau se ride.
Le vieillissemen
Il existe certains composants de notre peau qui jouent un rôle énorme dans le maintien de la jeunesse de notre peau. Deux de ces composants sont le collagène et l’élastine. Le collagène maintient votre peau ferme et l’élastine fournit littéralement de l’élasticité ( la capacité de votre peau à rebondir et à conserver sa forme ).
Après l’âge de 20 ans, notre corps produit environ 1% de collagène en moins chaque année, ce qui fait perdre de la fermeté à notre peau au fil du temps. De plus, nous produisons moins d’élastine, d’huiles naturelles et d’autres nutriments essentiels pour la peau à mesure que nous vieillissons. Notre peau sous les yeux est déjà assez mince et a du mal à retenir l’humidité – cela s’exacerbe avec le temps.
Soleil + dommages environnementaux
Les rayons UVA du soleil voyagent profondément sous la peau et peuvent endommager les cellules cutanées sous-jacentes. Ces dommages se manifestent finalement sous la forme de rides, d’affaissement de la peau et d’autres signes de vieillissement prématuré.
Le port d’un écran solaire religieux ou de lunettes de soleil à l’extérieur peut aider à réduire ces dommages. De puissants antioxydants peuvent aider à minimiser, voire inverser, les dommages causés par le soleil.
Plisser les yeux ou sourire
Malheureusement, ce n’est pas seulement un vieux conte de femmes. Nos gestes faciaux habituels peuvent créer des lignes permanentes au fil du temps. Les petits comportements tels que les grands sourires, le strabisme au soleil ou en raison d’une mauvaise vision, et même les plis de dormir sur nos visages la nuit peuvent tous provoquer des rides autour des yeux.
Le port de lunettes correctrices appropriées et de lunettes de soleil pour éviter les strabismes solaires peut aider; cependant, à moins que vous n’ayez l’intention de dormir sur le dos et d’exprimer rarement des émotions faciales, il n’y a pas grand-chose à faire pour les autres causes.
Les poches
Les poches ont diverses causes, du vieillissement aux allergies. D’une manière générale, les poches sous les yeux sont causées par une accumulation de fluides dans le tissu cutané ( également appelé œdème ). Comprendre ce qui cause cette rétention d’eau est essentiel pour savoir comment résoudre le problème.
Même ce que vous mangez peut contribuer au problème. Bien que bon nombre de ces causes puissent être traitées avec des produits de soins de la peau, certaines d’entre elles nécessiteront un changement de régime alimentaire et d’habitudes de vie.
Allergies
Les yeux qui démangent, sont larmoyants et enflammés peuvent donner aux sous-yeux un aspect gonflé. Un frottement constant des yeux peut également aggraver la situation. Alors que les remèdes externes tels que l’aloès et le jus de concombre froid peuvent réduire les rougeurs et les irritations, vous devrez gérer la cause de l’allergie afin de voir une réelle réduction des symptômes.
Régime + tabagisme
Manger des aliments riches en sel peut provoquer une rétention hydrique importante dans le corps. Non seulement ce liquide peut s’accumuler sous les yeux, mais il peut également provoquer un gonflement des jambes et d’autres parties du corps. Essayez de réduire votre consommation de sel en évitant les aliments riches en sel. De plus, la fumée de cigarette peut provoquer une irritation oculaire majeure ainsi qu’une déshydratation de la peau ( provoquant un affaissement de la peau des yeux ).
Le vieillissement
En vieillissant, le tissu sous les yeux peut s’affaiblir et commencer à s’affaisser. En conséquence, la graisse qui est normalement stockée autour de l’œil peut se déplacer vers le bas et s’accumuler sous les yeux. Parfois, la mesure dans laquelle ce transfert de graisse se produit peut également être partiellement héréditaire.
Quels ingrédients pour les combattre ?
La solution est de resserrer la peau autour de l’œil. Cela peut être fait avec des produits contenant des peptides, des cellules souches ou des ingrédients riches en vitamine C. Alternativement, essayez cette astuce cool – stockez votre crème pour les yeux dans le réfrigérateur, car le froid aide à dilater les vaisseaux sanguins et la sensation de refroidissement aide à apaiser et à resserrer la zone également.
Les remèdes naturels pour soigner les désagréments autour des yeux
Meilleurs ingrédients naturels pour les cernes
Lorsque vous faites du shopping pour une crème pour le contour des yeux bio pour traiter les cernes, vous aurez envie de rechercher des produits qui contiennent autant des ingrédients naturels suivants:
- Concombres
- Caféine ( grains de café + thés )
- Vitamine K
- Vitamine C
- L’acide kojique
- L’huile d’amande
- L’eau de rose
- Menthe
- Aloe Véra
- Tomate
- Huile de rose musquée
- Huiles d’agrumes
Meilleurs ingrédients naturels pour les rides
Parce que la peau sous les yeux a du mal à retenir et à produire de l’humidité, vous pouvez considérablement améliorer l’apparence des rides en gardant la peau hydratée tout au long de la journée. De plus, les antioxydants peuvent jouer un rôle important dans l’augmentation de l’élasticité, de la fermeté et de l’inversion des dommages.
Lorsque vous recherchez une crème pour le contour des yeux bio pour traiter les rides, gardez un œil sur ces ingrédients repulpants, hydratants et nourrissants:
- Vitamine C
- Rétinol
- Vitamine E
- Peptides
- Gotu Kola
- Extrait de pépins de raisin ou resvératrol
- Baies de Goji
- Aloe Vera
- Huile de graines de carotte
- CoQ10
- Thé vert
- Grenade
- Huile de noix de coco
- Acide hyaluronique
Meilleurs ingrédients naturels pour combattre les poches
La clé pour lutter contre les yeux gonflés avec des ingrédients naturels est de trouver ceux qui réduisent l’inflammation, apaisent la peau irritée, resserrent les vaisseaux sanguins pour réduire l’accumulation de liquide et simulent une bonne circulation.
Les températures froides peuvent aider à réduire l’enflure, alors essayez de rechercher des produits qui peuvent être réfrigérés. Alternativement, un joli rouleau de jade ou de quartz froid ou une cuillère froide peut également faire l’affaire.
- L’huile de pépins de raisin
- Concombre frais
- Caféine (thés ou grains de café)
- Thé à la camomille
- Aloe Vera
- Eau de rose
- Hamamélis
- Arnica
Peu importe la crème pour les yeux que vous utilisez, cependant, prenez note: parce que la peau ici est si délicate , soyez très prudent lorsque vous appliquez une crème. Parsemez simplement votre produit de quelques millimètres en dessous de la ligne des cils inférieurs, en commençant par l’œil intérieur vers l’œil extérieur (pour éviter de pénétrer dans vos yeux), puis tapotez doucement (plutôt que de frotter) le produit à l’aide de votre annulaire.