En vieillissant, notre production d’huile naturelle diminue, créant une peau sèche qui, avec le temps, résiste moins à l’étirement constant de nos muscles, ce qui entraîne des rides. En plus de manger des aliments sains à base de plantes, la solution logique pour prévenir les rides est de simplement remplacer les huiles perdues ! Il existe de nombreux produits sur le marché qui prétendent faire exactement cela. Mais prenez n’importe quelle bouteille de la dernière crème anti-âge ou anti-rides et lisez la liste des ingrédients. Si vous n’êtes pas choqué par les ingrédients difficiles à prononcer ou à identifier, alors vous pourriez être surpris par le nombre d’ingrédients ! Il est temps de passer à la crème anti-ride bio.
Les actions de la crème anti-ride bio
Attention aux huiles liées à des ingrédients nocifs
Notre peau est le plus grand organe de notre corps et la première barrière de défense contre les bactéries, les virus et les maladies. Les huiles naturelles sont lipophiles, ce qui signifie qu’elles se glissent facilement et rapidement directement dans la couche lipidique de la peau, emprisonnant l’eau et l’humidité à l’intérieur. De nombreuses crèmes anti-rides commerciales contiennent des huiles. Mais ces huiles sont mélangées à des parfums chimiques et à d’autres ingrédients toxiques qui font le tour de cette couche lipidique. Plutôt que d’être stimulé par les huiles supplémentaires, votre corps doit maintenant dépenser de l’énergie pour combattre ces intrus toxiques !
Privilégiez les crèmes anti-ride bio aux huiles naturelles
Les huiles naturelles ne contiennent rien pour déclencher l’alarme du système immunitaire. Elles peuvent être absorbées en toute sécurité, efficacement et retenir l’humidité. De plus, les nutriments et les protéines contenus dans les huiles essentielles encouragent réellement la régénération cellulaire et n’obstrueront pas les pores !
Pourquoi dépenser des sommes excessives en crèmes commerciales toxiques contre-productives alors que vous pouvez faire vos propres recettes sûres et efficaces à la maison?
Les recettes de crème anti-ride bio maison
Voici 5 sérums anti-âge DIY qui contiennent des huiles naturelles pour prévenir et combattre les rides:
1. Sérum pour le visage à la rose musquée et aux graines de carotte
Vous avez probablement entendu le terme rétinol lancé dans les publicités de soins de la peau. En effet, le rétinol est une forme de vitamine A, qui est hautement antioxydante, excellente pour réparer les tissus endommagés et réduire les cicatrices et les rides. L’huile de rose musquée est particulièrement riche en rétinol, ainsi qu’en acides gras oméga et en puissants antioxydants lycopène et bêta-carotène.
L’huile de graine de carotte regorge de vitamines et de nutriments, dont les plus importants sont les caroténoïdes. Les caroténoïdes peuvent stimuler la réponse immunitaire du corps aux rayons UV, ce qui le rend excellent pour prévenir les dommages causés par le soleil. L’huile de graine de carotte détoxifie et stimule également le rajeunissement des cellules.
Cette excellente recette combine ces deux huiles incroyables pour créer un fantastique sérum hydratant pour les peaux matures, sèches ou abîmées.
2. Crème anti-rides pour les yeux
Cette recette de crème pour les yeux anti-rides est épaissie avec de la cire d’abeille, donc si vous choisissez de ne pas utiliser de produits pour les abeilles, vous pouvez la remplacer par une des cires naturelles. En plus des huiles d’églantier et de graines de carotte, cette crème anti-ride bio utilise de l’huile de noyau d’abricot. L’huile de noyau d’abricot est riche en acide gamma linoléum, ce qui aide à équilibrer les niveaux d’humidité dans la peau. Il est également plein de vitamines A et E; Il est facilement absorbé et non gras. Il rajeunit la peau, tout simplement.
4. Beurre fouetté à la noix de coco
L’huile de coco est facilement disponible et très populaire en ce moment en raison de ses nombreux avantages pour la peau et le corps. C’est un hydratant naturel, facilement absorbé, solide à température ambiante. L’huile de coco peut protéger des radicaux libres et retarde les rides et le relâchement cutané. Fouetté dans un batteur sur socle, ce délicieux beurre pour le corps est soyeux et peut être utilisé sur le visage ainsi que sur le corps.
5. Nettoyant et hydratant à l’huile d’olive
De nombreuses huiles naturelles peuvent être utilisées pour nettoyer la peau et l’hydrater, comme c’est le cas avec cette simple recette de nettoyant et hydratant à l’huile d’olive. Et l’huile d’olive est hautement anti-inflammatoire, ce qui la rend idéale pour les peaux sensibles ou acnéiques. Elle protège contre les radicaux libres et possède des propriétés antimicrobiennes.
Les crèmes anti-rides bio et 100% naturelles sont fabriquées à partir d’ingrédients précieux et riches en substances bio-actives puissantes. Elles lissent visiblement votre peau et la rendent éclatante de santé!