Quand il s’agit de prévenir les rides, une bonne crème anti-âge bio est d’une importance capitale, mais pourriez-vous tirer le meilleur parti de votre crème hydratante en changeant la façon dont vous appliquez vos produits de beauté? Pour obtenir des résultats optimaux avec les soins de la peau anti-âge, la première chose à considérer est la façon dont vous appliquez votre nettoyant, votre sérum et votre crème pour le visage. En changeant simplement l’ordre dans lequel vous appliquez vos produits, vous pourriez permettre aux ingrédients actifs de pénétrer plus profondément dans la peau.
Le meilleur ordre pour appliquer des soins anti-âge pour la peau
Le nettoyant
Un nettoyage en profondeur de la peau stimule la circulation et aide la peau à absorber les crèmes pour le visage et autres produits anti-âge. Nettoyez toujours la peau avant d’appliquer les soins de la peau et avant de vous coucher. Assurez-vous également d’exfolier deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau.
Le sérum
Les sérums ont une formule légère qui leur permet de pénétrer jusqu’aux niveaux inférieurs du derme. Appliquez toujours vos sérums anti-âge avant d’appliquer une crème pour le visage ou une huile pour le visage.
L’hydratant, l’huile ou le masque
L’humidité s’évapore rapidement des peaux sèches et matures donc, une fois que votre sérum a été absorbé par la peau, scellez une couche supplémentaire d’humidité avec un hydratant hydratant, une huile pour le visage ou un masque de sommeil. Ceux-ci nourrissent la surface externe de la peau et aident à réduire la perte d’eau de la barrière cutanée fragile.
Comment appliquer des soins anti-âge pour la peau ?
La façon dont vous appliquez vos soins de la peau est tout aussi importante que l’ordre dans lequel vous les appliquez. Ici, voici cinq meilleurs conseils pour appliquer efficacement les soins de la peau anti-âge.
1: Restez hors de l’eau chaude lors du nettoyage
Éclabousser votre visage avec de l’eau après le nettoyage peut aider à favoriser une circulation saine à la surface de la peau, mais l’utilisation de températures extrêmes de l’eau doit être évitée. En effet, l’échaudage ou l’eau froide glacée peut endommager les minuscules capillaires de la peau. Lorsque cela se produit, l’épiderme translucide peut avoir l’air rougi et des veines éclatées peuvent apparaître à la surface de la peau.
2: Exfoliez en douceur
Une chose que vous pouvez faire pour aider votre soin de la peau à travailler plus dur est de l’aider à s’enfoncer plus profondément dans la peau. La plupart des crèmes et sérums anti-âge doivent être absorbés dans les secondes suivant l’application. S’ils prennent plus de temps à absorber et doivent être frottés sur la peau, il se peut que les vieilles cellules obstruent la surface de la peau et empêchent vos soins de la peau de fonctionner aussi bien que possible.
La meilleure façon d’éliminer en douceur ces cellules et d’augmenter le taux d’absorption de vos produits anti-âge est de vous exfolier régulièrement. La peau mature est fine et délicate et pour éviter d’endommager la peau, il est préférable d’utiliser un exfoliant doux à base de petits grains.
C’est pourquoi nous fabriquons un exfoliant doux pour la peau avec des particules exfoliantes douces de tige de bambou. Appliquez-le sur un visage, un cou et un décolleté secs ou humides et faites-les pénétrer dans la peau en effectuant de petits mouvements circulaires, en remontant avant de rincer.
3: Profitez au maximum de votre hydratant
Pour tirer le meilleur parti de vos soins hydratants pour la peau, n’oubliez pas que moins c’est plus. Lorsque vous appliquez une crème ou un sérum anti-âge, utilisez une petite quantité pour l’aider à absorber en utilisant des mouvements de tapotement vers le haut et légers. Ces mouvements aident l’hydratant à pénétrer la surface de la peau, à éliminer les toxines et à favoriser la circulation sanguine, favorisant une peau saine.
4: Sautez une étape
Certaines étapes des soins de la peau ne doivent jamais être manquées. Une peau saine doit être nettoyée, hydratée et protégée contre la lumière du soleil tous les jours, mais comme la peau mature est fine et délicate, certaines étapes de soins de la peau peuvent aggraver la peau si elles sont effectuées trop souvent.
Pour éviter d’endommager la peau, exfoliez la peau pas plus de 1 à 2 fois par semaine et essayez d’éviter l’utilisation d’ingrédients tels que l’éthanol ou l’alcool éthylique, qui peuvent sécher et dépouiller la peau. Les crèmes anti-âge bio utilisent des plantes pures et douces et est entièrement exempt d’alcool desséchant afin que vous puissiez avoir confiance en un teint calme.
5: Dormez avec elle
Notre peau se comporte différemment la nuit et pendant que nous dormons, elle élimine les déchets, élimine la vieille peau squameuse et apporte à la surface des cellules cutanées plus récentes et plus lumineuses. Pour le faire efficacement, il est important que la peau puisse respirer, il faut donc toujours nettoyer les impuretés de la peau avant de se coucher et ne pas obstruer la surface de la peau avec des crèmes épaisses contenant des produits pétrochimiques comme le diméthicone ou la paraffine qui peuvent agir comme une couche de film alimentaire sur la peau.
Au lieu de cela, appliquez un sérum léger ou une huile pour le visage la nuit, et une ou deux fois par semaine, favorisez la régénération de la peau. Ce masque facial sans rinçage sensuel est un moyen sans effort de fournir les nutriments dont votre peau a besoin, quand il peut les maximiser le plus. Lorsque vous vous réveillez, nettoyez la peau de tout excès pour révéler une peau plus ferme, plus lisse et bien reposée.
La plante anti-âge : l’hibiscus pour une belle peau
Non seulement la fleur d’hibiscus est incroyablement belle à regarder, mais lorsqu’elle est utilisée dans des produits de soins personnels, les fantastiques avantages de l’hibiscus peuvent être débloqués pour votre peau. La plante Hibiscus a des pétales exotiques et vibrants qui sont en éventail en forme de trompette. Il fleurit dans une variété de couleurs, y compris le rouge, le jaune pâle et le rose et a longtemps été utilisé comme ingrédient dans les tisanes et les médicaments, traditionnellement pour aider à la perte d’appétit et même au rhume.
Découvrez les avantages de l’hibiscus dans votre crème anti-âge bio. En plus d’exploiter cette incroyable puissance végétale à l’intérieur, votre peau peut également profiter des nombreux avantages de l’hibiscus.
L’usine anti-âge
L’un des actifs végétaux anti-âge les plus puissants, l’Hibiscus a la réputation magique d’augmenter l’élasticité de la peau pour donner un magnifique coup de fouet naturel à la jeunesse. Avec l’incroyable capacité d’inhiber l’activité de l’enzyme élastase, qui est responsable de la dégradation de l’élastine précieuse de notre peau, Hibiscus combat activement le processus de vieillissement en raffermissant et en soulevant votre peau.
Prévention des tâches
L’un des signes visibles du vieillissement cutané est l’apparition d’hyperpigmentation ou de taches de vieillesse. Des taches de vieillesse peuvent survenir en raison d’un certain nombre de variables différentes, notamment l’exposition aux rayonnements ultraviolets, la production excessive de mélanine et la génétique. En raison de l’effet légèrement exfoliant des acides organiques trouvés dans la plante, y compris l’acide citrique et l’acide malique, Hibiscus aide à accélérer le renouvellement cellulaire, résultant en un teint plus uniforme.
Riche en antioxydants
L’hibiscus est riche en antioxydants, appelés anthocyanocides. Il est prouvé que les antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres nocifs pour la peau qui apparaissent lorsque des polluants tels que les rayons ultraviolets et la pollution routière entrent en contact avec la peau et peuvent entraîner un vieillissement cutané prématuré. Non seulement les anthocyanocides protègent contre les dommages des radicaux libres, ils ont également des propriétés légèrement astringentes, aidant à réduire l’apparence de gros pores pour un teint plus lisse. Ils ont également un effet anti-inflammatoire et peuvent aider à apaiser la peau enflammée, ce qui rend l’hibiscus adapté aux personnes sujettes aux peaux très sensibles.
Purificateur d’éclat
Comme mentionné précédemment, l’Hibiscus contient des acides doux qui ont un léger effet exfoliant sur la peau. Non seulement cela aide-t-il avec les taches de vieillesse, mais cet avantage d’Hibiscus peut encourager un teint plus frais, plus jeune et plus lisse. Les acides naturels présents dans l’Hibiscus aident à purifier votre peau en décomposant les peaux mortes et en augmentant le renouvellement cellulaire, ils peuvent même aider à contrôler les poussées d’acné. Contrairement aux formes synthétiques dures de ces acides qui peuvent dépouiller votre peau de ses huiles naturelles, les acides organiques d’Hibiscus ramènent votre peau en équilibre pour un teint naturellement magnifique et éclatant.
Boosteur intense
Enfin, l’Hibiscus a une teneur naturellement élevée en mucilage, une substance collante produite par les plantes qui aident au stockage de l’eau et des aliments. Le mucilage fait un fantastique hydratant naturel pour la peau qui est doux pour les peaux sensibles. Cette teneur élevée en mucilage d’Hibiscus améliore la capacité de la peau à retenir l’humidité, ce qui est un facteur clé pour conserver un teint jeune. Les qualités naturellement riches en humidité de l’Hibiscus aident la peau à rester hydratée, douce et souple plus longtemps, gardant la peau sèche et terne à distance.
Une crème anti-âge bio à l’hibiscus est certainement le meilleur compromis pour retrouver la jeunesse de sa peau.