Des fibres avant tout
Pour connaître effets de ce régime, les chercheurs espagnols ont ainsi observé en 2013 une population desquelles les habitudes se rapprochaient de ces diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de et légumes. Pour connaître attache entre le régime et problèmes cardiovasculaires, ils ont observé des doux dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque tonicardiaque sur leurs habitudes alimentaires, ensuite ont comparé les résultats à un groupe témoin. Et les bénéfices sont assez surprenants. Selon chercheurs, il faut oublier fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas les principaux responsables d’une perte du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger notre cœur, ce sont les fibres ! Car selon recherches, ceux qui en mangeaient avaient nettement réduction des risques d’être victime d’une attaque cardiaque.

Les caractéristiques du un régime méditerranéen
Avec une intéressante en acides gras mono-insaturés (par l’huile d’olive) mais également une faible quantité d’acides gras saturés (viande grasse), le un régime méditerranéen permet d’effectuer diminuer le narration de cholestérol mais aussi l’athérosclérose. De plus, on estime que les et légumes et le vin rouge contenant des tanins procurent une excellente source d’antioxydants qui contribuent à la protection opposé liées d’or vieillissement. Cependant, ces effets sont constatés chez des personnes ayant une activité physique régulière, il est donc essentiel de combiner ces alimentation à un engouement de vie ressources pour en voir bienfaits. Le but premier de ce régime n’est pas la perte de poids. Cependant, en assimilant une alimentation salubre et exempte d’articles sucrés, industriels et pourquoi pas contenant des mauvaises graisses, il sera naturel de découvrir une perte essentiel premières semaines. D’autant si la façon de se nourrir était avant prolixe et déséquilibrée.
Les grands principes
Est-ce un régime fait sur mesure vous ? Oui, si vous espérez prendre soin de votre système cardiovasculaire et mûrir en santé. Il est parfaitement conseillé dans l’hypothèse ou vous souffrez de troubles du compte lipidique (hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, etc.), d’un syndrome métabolique ou bien d’antécédents de pathologies cardiovasculaires. Si vous êtes en surpoids, le un régime méditerranéen peut aussi être un formidable moyen d’atteindre un poids santé. Si vous êtes précédemment en pleine santé, le régime crétois vous permettra de maintenir cet état de santé optimal le plus longtemps possible.
Comment marche le un régime méditerranéen ?
Le but du un régime méditerranéen n’est pas de perdre du poids mais de préserver la santé artérielle pour prévenir des cardio-vasculaires et de diminuer les risques de contracter un cancer. Les fréquences d’usage de la nourriture gras, sucrés et transformés étant faibles, cela induit toutefois bien souvent une perte de poids.

Combien de temps dure le un régime méditerranéen ?
Alimentation : où se cachent les fibres ? Le secret d’un cœur en béton tiendrait-il dans ces fameuses fibres, auparavant connues pour la effacement et protéger de quelques-uns cancers ? Les fibres sont des fond d’origine végétale essentiel en or bon fonctionnement de l’intestin. On en distingue de deux ans types : des dissoluble et insolubles, qui n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques.
Avantages et inconvénients
Le un régime méditerranéen est pour but d’allonger l’espérance de vie en protégeant des maladies cardiovasculaires mais aussi des risques de cancer. Il s’inspire directement des habitudes alimentaires qu’avaient traditionnellement masse du pourtour méditerranéen. Il facilite la consommation de végétaux, de graisses de grande qualité et de céréales complètes. Au contraire, la viande rouge, le sucre et les articles industriels y ont une place très limitée.

Quels précautions à prendre ?
Recommandations et précautions à prendre Y est t-il des risques ? Dés que le un régime méditerranéen est adapté aux besoins de l’organisme, alors il n’y est aucun risque à le suivre. Il s’agit, au contraire, d’un régime varié et équilibré, riche en micro et macro nutriments de très haute qualité.
Avis de la diététicienne sur le un régime méditerranéen
Vous devez d’une part éviter de consommer du sucre. Il faut notamment établir attention or goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave ou de doucement est préférable. L’huile d’olive être absolument privilégiée à la margarine et or beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de diminué pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter les plats marqués parmi la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle et pourquoi pas choisir d’autres fontaine de protéines telles que les viandes blanches comme différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas peau, elles sont donc recommandées. Dans le régime crétois, ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, leur unification s’avère complexe et composition est de plus en plus remise en cause.