Les noix de souchet, également connues sous le nom d’ amande de terre et de noix zoulou sont un tubercule qui pousse sous la surface du sol, tout comme les pommes de terre, avec les mêmes avantages que les noix. Suivant les bienfaits que l’on veut apporter à son corps, nous pouvons soit les manger soit les utiliser en huile. L’huile de souchet est d’ailleurs recommandée pour ralentir la repousse des poils.
Qu’est-ce que l’huile de souchet bio ?
L’huile de souchet est dérivée par un procédé à froid et vierge qui est de couleur brun doré ayant un goût riche et de noisette. Il est également utilisé comme composant pour les produits de beauté. Il a une teneur élevée en acide oléique et une faible acidité qui le rendent utile pour maintenir la santé de la peau.
L’huile est extraite en utilisant la méthode de la presse à froid. Il a un point de fumer élevé. Il vient d’Europe, de Californie, de Floride et d’Afrique du Nord. Il est utilisé en médecine comme lavements et médicaments oraux. L’Espagne est le plus grand producteur de noix de tigre. Il a été introduit dans la région de Valence par une culture arabe. Les autres noms de l’huile de suchet sont: noix zoulou, amande de terre, chufa, carex de noix jaune, noix de terre, arachide, noix de jonc, galingale comestible, herbe à noix, noix du tigre.
Huile de souchet bio : vérités et mensonges
La première fausse croyance est que la noix de souchet est une noix, mais ce n’est pas le cas. Vous devez savoir que c’est un tubercule comestible qui pousse sous terre et pousse dans les racines de la plante.
S’il y a quelque chose qui fait des noix de souchet bio un aliment intéressant, c’est qu’il est exempt de tous les allergènes majeurs tels que le lactose, le fructose ou le gluten, il convient donc aux personnes souffrant de différents types d’intolérances alimentaires. Pour cette raison, les noix de souchet bio s’adaptent aux régimes les plus exigeants, tels que les aliments crus, paléo, végétalien, casher et halal.
De plus, comme ils sont issus de l’agriculture biologique, ils sont exempts de produits chimiques synthétiques, de pesticides et d’herbicides. Tout le travail effectué sur le terrain est manuel et de manière traditionnelle, obtenant ainsi un ingrédient naturel et sain.
Par conséquent, les noix de souchet bio ont d’innombrables avantages pour notre corps et des études montrent que consommées en quantités modérées, elles aident à atténuer les douleurs et les maladies les plus courantes.
Avantages pour la santé de l’huile de souchet
L’huile de souchet est utilisée tous les jours à travers le monde, mais peu de gens savent qu’ils ont de nombreux avantages pour la santé.
Elle diminue les risques de formation de caillots sanguins
Il réduit le risque de formation de caillots sanguins et produit une dilatation dans les veines, en d’autres termes, il prévient des maladies comme l’artériosclérose et réduit les niveaux de triglycérides dans le sang.
Elle abaisse le taux de mauvais cholestérol
L’huile de noix de souchet augmente également la fertilité chez les hommes et les femmes, elle réduit le cholestérol, le mauvais qui est et augmente le bien qui à son tour protège le corps contre les maladies cardiaques. En médecine chinoise, il est utilisé pour réguler les menstruations chez les femmes.
Elle aide à la digestion
Les experts ont recommandé les noix de souchet à ceux qui souffrent d’indigestion, de flatulence et de diarrhée car elle fournit des enzymes digestives comme la catalase, la lipase et l’amylase. Sa teneur élevée en fibres aide également à prévenir la constipation.
Elle donne une seconde jeunesse à la peau
L’huile de noix de souchet est couramment utilisée dans l’industrie cosmétique. Il contient un antioxydant comme la vitamine E, ce qui contribue à ralentir le vieillissement des cellules du corps. Elle permet de ralentir la formation des rides et favorise l’élasticité de la peau. Très similaire à l’huile d’olive, l’huile peut être utilisée de la même manière. Elle favorise, également, la brillance et conditionne également les cheveux.
Elle est bonne pour la santé
Elle stimule l’absorption du calcium dans les os et produit de nouveaux matériaux osseux. C’est aussi un préventif de la thrombose, les crises cardiaques et améliore également la circulation sanguine.
Un élément favorable pour la perte de poids et la vitalité
L’huile de souchet bio prévient l’artériosclérose et favorise la perte de poids. Elle soulage la fatigue et apaise le système nerveux, tout en améliorant la puissance. Elle élimine aussi les radicaux libres.
Une aide à la grossesse
En effet, elle fixe l’embryon dans l’utérus et augmente la fertilité des femmes et des hommes en raison de la forte présence de vitamine. En Chine, Elle est utilisée pour la régulation des menstruations.
L’huile de souchet contre la repousse des poils
L’huile de noix de souchet bio, traditionnellement utilisée pour ses formidables propriétés anti-croissance, est également riche en vitamine E et en acides gras insaturés pour protéger la peau de la déshydratation et du vieillissement prématuré.
Créez votre sérum post-épilation
Huiles pures de souchet, cameline et calendula : une synergie apaisante et anti-repousse des poils.
- Dans une fiole vide, versez 30 ml d’huile de souchet bio et 20 ml d’huile de cameline ou de calendula.
- Optionnel Ensuite, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande (apaisante) ou 10 gouttes d’huile essentielle de sauge (anti-pilosité).
- Bien mélanger.
- Appliquer quotidiennement sur la zone épilée !