Accueil » Votre guide des meilleurs produits bio pour le soin du corps » Quels sont les avantages des produits bio pour la douche et le bain ? » Le guide ultime des sels de bain bio

Le guide ultime des sels de bain bio


Les sels de bain ne sont peut-être pas votre choix ultime de produit de beauté. Mais saviez-vous qu’ils ont un rôle important dans le maintien de l’équilibre corporel et du bien-être général que vous ressentiriez à l’envers?

Les minéraux et nutriments concentrés dans votre corps sont similaires à la composition des sels de bain bio. Cela signifie qu’ils ont les propriétés nécessaires pour protéger, restaurer et maintenir l’équilibre corporel. Bien qu’il ne fasse aucun doute que les sels de bain devraient faire partie de votre routine beauté, il y a d’autres faits que vous devez savoir. Poursuivez votre lecture car cet article présente des informations utiles que vous souhaitez en savoir plus sur les sels de bain bio.

Ce que vous devez savoir sur les sels de bain

Les sels de bain sont dérivés des sels de l’océan et bien qu’ils ne soient devenus populaires que ces dernières années, ces sels sont déjà utilisés depuis des milliers d’années et sont acclamés pour leurs avantages cosmétiques et pour la santé.

La différence avec les sels ordinaires

Bien que vous puissiez penser qu’il ne diffère pas beaucoup du sel ordinaire, la différence réside dans leur teneur en minéraux. Contrairement au sel ordinaire, les sels marins sont riches en magnésium, sodium, calcium et potassium – minéraux qui sont essentiels pour améliorer la santé et la fonction de la peau, combattre les problèmes de peau et améliorer la barrière protectrice naturelle de la peau.

Une qualité non négligeable

Il est également important de comprendre que tous les sels de bain ne sont pas créés égaux, en particulier en termes de qualité. Et avec les options que l’on trouve actuellement sur le marché, les sels de bain peuvent être dans leur forme la plus pure ou avoir subi un traitement intensif.

Alors, comment choisissez-vous le sel de bain qui vous convient le mieux? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de ne pas être privé des bienfaits que vous êtes censé tirer des sels de bain.

5 Conseils pour choisir ses sels de bain bio

Optez toujours pour des sels de bain bio et naturels

Trouvez des sels de bain fabriqués à partir de vrai sel marin pour vous assurer de bénéficier des minéraux et nutriments qu’il contient.

Choisissez des sels de bain cristallins. 

Ces sels de bain sont préférables car ils ne dessèchent pas votre peau. Les sels de roche sont en fait constitués de chlorure de sodium qui peut éliminer l’humidité de votre peau.

Vérifiez la taille des grains

Les sels marins de bain diffèrent également en termes de taille des grains. Ceux qui ont des grains plus fins sont ceux qui sont très efficaces lorsqu’ils sont utilisés comme gommages pour la peau car ils peuvent être dissous facilement.

Connaissez les différences de couleurs

Les teintes des sels de bain ont des significations importantes et peuvent affecter les résultats que vous désirez. Généralement, les sels de bain aux couleurs froides ont des effets apaisants. En revanche, ceux aux teintes chaudes ont des effets énergisants.

Trouvez le bon parfum

La plupart du temps, les sels de bain sont infusés d’herbes et d’huiles essentielles. Cependant, si vous ne préférez pas ceux parfumés, vous pouvez également utiliser des sels de bain nature et non parfumés.

Les sels de bain adaptés à votre type de peau

Les sels marins de bain diffèrent en types et ce que vous souhaitez, c’est de trouver celui qui convient aux besoins de votre peau. Si vous êtes novice dans la recherche de sels de bain, voici un guide pour vous aider.

Pour la peau terne ou fatiguée

Les sels de bain bio au romarin ou à la menthe poivrée ont un composant menthol qui procure une sensation de refroidissement en stimulant la circulation à la surface de la peau, améliorant ainsi l’apparence de la peau.

Pour les peaux stressées ou grasses

Évitez les réactions fâcheuses en choisissant des sels de bain bio à la lavande sensibles à votre peau.

Pour les peaux sèches ou squameuses

Obtenez l’hydratation dont vous avez tant besoin en choisissant des sels de bain bio aux amandes ou à l’orange pour obtenir l’hydratation de la peau dont vous avez besoin.

Pour la peau gonflée

Obtenez de l’aide pour éloigner les toxines de votre corps en utilisant des sels de bain minéraux ou aux algues. Ils viennent avec des ions négatifs qui attirent les minéraux et les nutriments dans votre circulation sanguine.

Les autres merveilleux avantages des sels de bain bio

Bien que vous puissiez trouver nécessaire d’investir dans un bon écran solaire, un rouge à lèvres, du toner ou du maquillage, vous ne pouvez pas ignorer les utilisations étonnantes des sels de bain bio. Ainsi que leur manière de grandement améliorer votre peau, et même améliorer la guérison de l’esprit et du corps.

En ce qui concerne les essentiels de beauté, les sels de bain bio méritent également d’avoir une place dans votre kit de beauté.

#1. Comme masque de beauté

Les sels de bain peuvent atténuer les éruptions cutanées et les irritations en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires qui équilibrent la production d’huile dans la peau tout en gardant ses couches correctement hydratées.

# 2. En tant qu’exfoliant naturel

Utilisé pour déloger en douceur les cellules mortes de la peau afin d’obtenir une peau plus douce, plus lisse et hydratée.

# 3. Pour un bain relaxant

Contrairement à d’autres produits de beauté qui laisseront votre peau sèche, l’immersion dans le sel de bain peut en fait restaurer la barrière protectrice de la peau pour vous assurer de rester hydraté.

# 4. En traitement du cuir chevelu

Vous voulez avoir un cuir chevelu sain? En plus d’utiliser des huiles de beauté naturelles , vous pouvez également vous débarrasser des pellicules en utilisant des sels de bain bio. Utilisez-le pour prévenir efficacement la croissance fongique et l’apparition des pellicules.

# 5. Comme toner pour le visage

Soyez exempt de bactéries qui causent l’acné et les poussées, car les sels de bain bio aident à nettoyer les pores en profondeur tout en équilibrant la production d’huile.

# 6. Pour l’hygiène buccale

Les sels marins de bain mélangés avec du bicarbonate de soude peuvent agir comme un blanchiment des dents car ils aident à éliminer les taches pour obtenir des dents plus blanches et plus brillantes. 

En dehors de cela, le fluorure provient naturellement des sels de bain qui aident aux soins des dents et des gencives. Enfin, il peut également être utilisé comme désinfectant qui peut prévenir la gingivite et tuer les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

#7. Comme adoucissant pour la peau

Restaurez la douceur de la peau en utilisant des sels de bain bio comme revitalisant et exfoliant pour la peau qui peuvent hydrater, guérir et faciliter le rajeunissement de la peau.

# 8. Pour un bain de pieds relaxant

Êtes-vous gêné par l’odeur de vos pieds? Lavez vos pieds en créant votre propre bain de pieds en utilisant des sels de bain combinés avec une demi-tasse d’eau. Cela vous aidera à vous débarrasser de l’odeur indésirable et est également une solution efficace pour garder vos pieds frais et exempts de champignons des ongles.

# 9. Pour soigner les blessures superficielles

Les sels marins de bain peuvent être utilisés pour la guérison rapide des coupures et des blessures de la peau en réduisant l’inflammation.

#DIX. Pour le soulagement du stress

Les sels de mer de bain sont efficaces pour soulager le stress et promouvoir le bien-être. Cela s’explique par les ions négatifs qui sont créés lorsque le sel est chauffé dans l’eau. Une fois que ces ions négatifs se connectent à un corps chargé positivement, un bien-être nettement amélioré est atteint et le stress est réduit.

# 11. En soin des ongles

Obtenez des cuticules plus douces et des ongles plus forts en utilisant des sels de bain bio comme traitement des ongles. Mélangez-le avec du citron et du bicarbonate de soude pour obtenir des ongles sains et sans taches.

# 12. Pour baisser la tension artérielle

Lorsque vous faites souvent face à des inquiétudes concernant une pression artérielle élevée, un bain d’eau avec des sels de bain peut vous aider. Ces sels marins peuvent aider à abaisser la tension artérielle en ralentissant la circulation sanguine.

Les types de sels de bain bio et leurs bienfaits

Maintenant que vous avez appris certains des avantages incroyables des sels de bain bio, il est temps de connaître vos options pour trouver ce qui fonctionnera le mieux en fonction de vos besoins. Il existe une grande variété de sels de bain disponibles sur le marché. Et bien que vous puissiez remarquer qu’ils varient en taille, en texture et en couleur, vous devez également savoir que les sels de bain se présentent sous différentes tailles et dans une variété d’utilisations.

Les sels d’epsom

Utilisations : Pour le soulagement des douleurs musculaires et des crampes

Ils ressemblent à de minuscules cristaux similaires au sel de table, mais ils ont une composition chimique différente qui comprend du magnésium, de l’oxygène et du soufre. Ces sels sont les plus efficaces pour se débarrasser des toxines corporelles indésirables, pour l’exfoliation cutanée, le soulagement du stress et pour la gestion des douleurs musculaires.

REMARQUE : Le bain de sel d’Epsom est préféré par les personnes qui font du sport. Cependant, ce n’est pas un bon choix pour les personnes sensibles au soufre.

Sel de la mer morte

Utilisations : Pour le bain et le gommage corporel

Comme son nom l’indique, les sels de la mer Morte sont originaires de la mer Morte, qui a longtemps été acclamée pour ses propriétés thérapeutiques. Sa composition chimique est essentiellement composée de magnésium, de potassium, de chlorure de calcium et de bromures – des produits chimiques qui sont responsables de ses bienfaits curatifs, notamment des ongles et des os plus solides, une meilleure circulation, des bienfaits anti-âge, un équilibre hydrique de la peau, une plus grande énergie corporelle et stimuler le système immunitaire.

REMARQUE : Même avec ses propriétés curatives, le bain de sel de la mer Morte doit être utilisé avec prudence pour éviter les réactions fâcheuses.

Sels de bain himalayens

Utilisations : Pour la désintoxication de la peau et du corps

Également connu sous le nom d ‘«or rose», les sels de l’Himalaya sont de couleur rose et sont extraits à la main des anciens fonds océaniques des montagnes de l’Himalaya. Ces sels cristallins contiennent des oligo-éléments de fer qui expliquent sa couleur rose. En outre, les sels de l’Himalaya contiennent des niveaux de magnésium inférieurs à ceux des autres sels de bain de mer, ce qui en fait un choix plus populaire que les sels d’Epsom et de la mer Morte. Il a des avantages curatifs qui incluent l’amélioration de la circulation corporelle, l’abaissement du niveau de pression artérielle, l’équilibre du pH du corps.

Mis à part les types de sels de bain les plus populaires, il existe d’autres variantes qui sont connues pour leurs avantages incroyables et diffèrent essentiellement en termes d’ingrédients thérapeutiques et de parfums avec lesquels ils sont infusés.

Êtes-vous prêt à inclure des sels de bain bio dans votre routine beauté ? De toute évidence, les sels de bain bio peuvent apporter des améliorations qui se reflètent de l’intérieur. Vous ne pouvez pas simplement ignorer les avantages que vous pouvez exploiter au moment où vous commencez à vous immerger dans un bain relaxant.


Plus d'informations sur le sujet