Utilisé comme un ancien traitement des plaies, la puissance de l’extrait d’huile de pâquerette est également efficace pour éclaircir les taches sombres et l’élasticité de la peau… Un bouquet de pâquerettes gaies peut certainement égayer votre journée.
L’huile de pâquerette : une histoire ancienne
La fleur de pâquerette a une histoire riche et riche en plantes médicinales, offrant de multiples avantages à la peau. Inscrit comme ingrédient sur les étiquettes des produits de soin de la peau sous le nom de Bellis Perrennis, qui se traduit par «beauté éternelle», l’extrait de l’huile de pâquerette possède une combinaison unique de polyphénols qui agissent comme des inhibiteurs de la tyronase qui suppriment naturellement la production de mélanine.
L’extrait de ces précieuses petites fleurs donne une concentration élevée d’antioxydants piégeurs de radicaux libres et d’acides exfoliants particulièrement adaptés aux peaux sensibles.
Pourquoi aimons-nous tant l’huile de pâquerette ?
Alternative saine à l’hydroquinone, un ingrédient toxique pour éclaircir la peau, cette super fleur réduit naturellement l’apparence des taches brunes, éclaircissant et éclaircissant le teint. Sûr à utiliser pendant la grossesse, l’extrait d’huile de pâquerette influence les différentes voies impliquées dans la formation de mélanine – diminuant l’expression de l’endothéline et de la tyrosinase. Également riche en acides malique et tartrique, l’extrait de fleur de pâquerette dans les soins de la peau augmente naturellement le renouvellement cellulaire, complétant son effet éclaircissant.
L’incorporation de l’extrait de fleur de pâquerette superpuissant dans les produits de soin peut aider à traiter les dommages et l’hyperpigmentation actuels et futurs.
Comment l’extrait de pâquerette est-il utilisé?
L’extrait de fleur de pâquerette a une longue histoire d’utilisation médicinale pour de nombreux maux. Saviez-vous qu’il est utilisé depuis 2200 avant JC? On dit que les anciens Égyptiens cultivaient des pâquerettes dans leurs jardins et les utilisaient à des fins médicinales.
Pendant l’Empire romain, les médecins militaires ont trempé des bandages avec de la teinture de fleurs de pâquerette pour soigner les soldats blessés. Ils l’ont utilisé pour soulager la douleur, les ecchymoses, les blessures et même les fractures. 1
Selon l’herboriste du 16e siècle John Gerard, l’extrait de pâquerette pourrait traiter efficacement une variété de maux médicaux, notamment:
Ecchymoses | Problèmes digestifs |
Gonflement | Purifier le sang |
Migraine | Problèmes hépatiques |
Toux et pleurésie | Saignements menstruels extrêmes |
Problèmes rénaux | Voies de reproduction enflammées 2,3 |
Fièvre | Seins gonflés |
Problèmes de vésicule biliaire | Catarrhe (accumulation de mucus dans les voies respiratoires ou ailleurs dans le corps) |
Actuellement, l’extrait de l’huile de pâquerette est considéré comme «l’arnica du pauvre». En raison de ses propriétés antibactériennes, la fleur fait des merveilles dans la guérison des plaies et le traitement des ecchymoses.
La pâquerette peut également rehausser la beauté de votre peau. Souvent appelé Bellis perennis sur les étiquettes des ingrédients, l’extrait d’huile de pâquerette est utilisé dans de nombreux produits de soins de la peau, y compris les astringents, les agents blanchissants, les toners, les sérums, les lotions, les onguents et les cataplasmes.
Huile de pâquerette : quels sont les avantages?
L’huile de pâquerette contient plusieurs métabolites secondaires, notamment:
- Anthocyanes
- Flavonoïdes
- Polyphénols
- Polyacétylènes
- Saponines
- Triterpènes
Ces métabolites jouent un rôle important dans les différentes activités pharmacologiques de la plante, notamment:
- Antimicrobien
- Système nerveux
- Dermatologique
- Anti-inflammatoire
- Cytotoxique
- Antioxydant
- Hypolipidémique
- Anti-hémorragique
- Hémolytique
Les métabolites secondaires sont des composés organiques qui ne jouent aucun rôle dans la croissance, le développement ou la reproduction normaux d’un organisme.
Pourquoi utiliser de l’huile de pâquerette ?
Vous avez l’un des problèmes suivants? L’huile de pâquerette peut vous aider.
Taches solaires
Les taches solaires se produisent en raison d’une exposition prolongée aux rayons ultraviolets (UV) du soleil. Ce sont des taches brunes, rondes et plates qui apparaissent généralement sur la peau qui est régulièrement exposée au soleil. Vous pourriez les trouver sur le nez, les joues, le front, les oreilles, le cou, la lèvre supérieure, les bras et le dos des mains. Les taches solaires sont terriblement difficiles à traiter, surtout si vous ne pouvez pas porter de produits contenant de l’hydroquinone. La bonne chose est que les produits contenant de l’huile de pâquerette sont connus pour être de puissants éclaircissants pour la peau et ils sont sûrs à utiliser.
C’est pourquoi c’est un ingrédient essentiel de notre correcteur de taches brunes. Avec une utilisation régulière, nos clients ont vu des résultats étonnants en traitant les taches sombres avec ce produit qui contient des ingrédients entièrement naturels, y compris l’extrait de fleur de pâquerette.
Teint inégal
Une peau inégale – des zones plus foncées que d’autres – peut entraîner une accumulation inégale de mélanine dans la peau. Lorsqu’elles sont exposées au soleil, les zones de la peau contenant plus de mélanine s’assombrissent plus rapidement que les autres zones, entraînant une couleur de peau inégale. L’huile de pâquerette peut naturellement éclaircir ces plaques, aidant à prévenir les décolorations cutanées.
Rides prématurées et relâchement cutané
Une exposition fréquente aux UV entraîne des dommages aux fibres de collagène, l’accumulation de tissu cicatriciel et l’interférence de la création de nouveau collagène, essentiel pour une peau saine et souple. Au fil du temps, votre peau ne repousse pas comme la peau jeune, ce qui commence à froisser, à s’affaisser et à s’affaisser. L’utilisation de produits contenant de l’huile de pâquerette peut aider à garder la peau jeune.
Intolérance à l’hydroquinone
Si vous réagissez négativement aux produits de soins de la peau qui contiennent de l’hydroquinone ou de l’acide kojique, l’extrait de fleur de pâquerette est un excellent substitut naturel.
Faire sa propre huile de pâquerette
Les ingrédients actifs de la pâquerette doivent être extraits et la meilleure façon de les extraire est de macérer les fleurs dans l’huile pendant quelques semaines. Le processus de macération est très facile et la seule chose qu’il nécessite est un peu de patience.
Voici une recette:
1. Choisissez des pâquerettes. Choisissez une huile. – par exemple, de l’huile d’olive, mais toute huile naturelle fonctionne.
2. Remplissez un bocal sec et stérilisé de pâquerette (insérez le bocal dans une eau bouillante pendant 5 min pour le stériliser).
3. Remplissez le pot d’huile, en vous assurant que toutes les fleurs en sont couvertes. Fermez ensuite le pot et laissez-le sur un joint de fenêtre pendant au moins 2 semaines. Assurez-vous de secouer le pot au moins une fois par jour, ce qui évitera de gâcher les pâquerettes.
4. Une fois ce temps écoulé, filtrer l’huile de pâquerette infusée et l’utiliser au besoin.
On est toujours aussi étonné de voir combien de remèdes se trouvent dans la nature. Alors, quand vous voulez égayer votre journée et votre peau, une dose de pâquerettes, dans le vase et sur votre corps, fera l’affaire!