Ne laissez pas toutes les informations contradictoires sur les déodorants vous faire transpirer! Voici la liste des déodorants roll on bio et ce qui les rend beaucoup plus sains que les marques de déodorants commerciaux ordinaires. Tout d’abord, jetons un coup d’œil à quelques faits fascinants sur la sueur. Ce que c’est, comment cela affecte votre santé au quotidien, et pourquoi vous ne devriez pas boucher vos pores avec un anti-transpirant dur.
Pourquoi transpirons-nous ?
La transpiration est le moyen naturel pour le corps de se refroidir. La sueur est principalement de l’eau, avec de petites quantités de sel et de minéraux. Lorsque la transpiration s’évapore de notre peau, notre température corporelle est réduite. Nous produisons chacun environ 1 litre de sueur par jour, mais la majeure partie s’évapore au fur et à mesure de sa production. Nous transpirons également en raison du stress, de l’effort physique et des changements hormonaux.
Le saviez-vous ?
Votre corps a entre 2 et 4 millions de glandes sudoripares ! Les femmes ont généralement plus de glandes sudoripares que les hommes, MAIS les glandes sudoripares des hommes produisent en fait plus de sueur.
La sueur elle-même ne sent pas vraiment mauvais; en fait, c’est complètement inodore. Ce sont plutôt les bactéries sur notre peau, qui se mélangent à la sueur et commencent à la décomposer, qui créent une odeur corporelle.
Une fonction essentielle
La transpiration est une fonction essentielle et saine. Elle nettoie les pores de la peau et aide le corps à expulser les toxines, éliminant les méchants comme l’alcool, le cholestérol et le sel. Pourquoi pensez-vous que vous vous sentez si bien après avoir «transpiré» au gymnase ou au sauna?
La transpiration joue également un rôle dans les fonctions de lutte contre les maladies du corps; la sueur contient des peptides antimicrobiens chargés positivement, qui attirent les bactéries, les champignons et les virus chargés négativement, et aident à les décomposer.
Anti-perspirants et aluminium
Les déodorants antisudorifiques agissent pour arrêter complètement le processus de transpiration. L’ingrédient actif qui permet à l’antisudorifique de le faire est un composé d’aluminium, qui bouche temporairement vos conduits sudoripares. Les ingrédients inactifs comprennent généralement un certain nombre de parfums synthétiques, qui donnent au déodorant son parfum.
Maintenant, nous avons déjà établi que la transpiration est un processus de désintoxication naturel et sain qui est essentiel au bien-être de votre corps. Bloquer vos glandes sudoripares n’est tout simplement pas bon pour vous. Non seulement cela, mais tous ces ingrédients synthétiques peuvent entraîner des irritations, des rougeurs et des éruptions cutanées sur votre peau délicate des aisselles.
Cependant, le plus grand coupable ici est l’aluminium. Cette toxine est liée à un certain nombre de problèmes de santé et se trouve dans les déodorants anti-transpirants ordinaires, ainsi que dans une foule d’autres choses désagréables.
Pourquoi les déodorants ordinaires sont mauvais pour la santé ?
Voici les ingrédients nocifs trouvés dans les déodorants commerciaux:
Aluminium: provoque un stress oxydatif dans le corps; épuise les niveaux de magnésium, de calcium et de fer. L’aluminium a été associé à des troubles hépatiques et rénaux, ainsi qu’à un risque plus élevé ou à la maladie d’Alzheimer et à certains cancers.
Parabènes: ce sont des perturbateurs endocriniens connus qui peuvent entraîner des troubles de la reproduction et des hormones. Les parabènes sont également des allergènes, des irritants cutanés et des toxines environnementales.
Phtalates: perturbateurs endocriniens qui peuvent provoquer des perturbations hormonales et ont été liés à des dommages au foie, aux reins et aux poumons.
Proplyène glycol: Irrite la peau, les yeux et les poumons; également liée à des dommages au foie et aux reins.
Talc: La poudre de talc est un cancérogène présumé et est parfois contaminée par des fibres asbestiformes.
Les roll on bio en première ligne
La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux déodorants naturels, fabriqués sans aluminium ni autres contaminants.
Contrairement aux antisudorifiques, ces déodorants ne bloquent pas vos glandes sudoripares. Et contrairement aux roll-on et sprays ordinaires, ils ne sont pas remplis de parfums synthétiques qui tentent de masquer les odeurs corporelles.
Les roll on bio sont plutôt fabriqués avec des extraits naturels de plantes antibactériennes (par exemple, arbre à thé, pamplemousse, citron), qui vous permettent de transpirer, mais neutralisent les bactéries sur votre peau qui causent de mauvaises odeurs. Les déodorants naturels sont conçus pour «travailler plus intelligemment, pas plus dur» que leurs homologues chargés de produits chimiques.
Les roll on bio entièrement naturels sont-ils réellement efficaces pour neutraliser les odeurs corporelles?
Réponse courte: oui.
Tous les déodorants naturels neutralisent les odeurs au lieu des types de déodorants plus traditionnels qui sont des anti-sudorifiques.
L’avantage est que nous n’avons pas à nous soucier de l’application des perversités sur notre peau, où les déodorants sont particulièrement importants car nous les utilisons quotidiennement et directement sur nos ganglions lymphatiques auxiliaires, qui font partie de notre système lymphatique.
Le système lymphatique travaille en étroite collaboration avec le foie et les reins en tant que système de transporteur dans le corps, éliminant le liquide en excès, les hormones et les sous-produits du corps en toute sécurité. Un stress excessif placé sur le système lymphatique peut entraîner un gonflement, une rétention d’eau, des problèmes hormonaux, une lenteur et des déséquilibres d’humeur.
Quels sont les avantages et les inconvénients du roll-on bio ?
Les avantages
Les roll-on bio sont hydratants car l’eau est l’ingrédient principal de la plupart des déodorants à bille. La solution est claire et reste en place.
Les inconvénients
Il faut du temps pour sécher; peut être collant et difficile à superposer, où une nouvelle application peut provoquer des aisselles pâteuses.