La pierre d’alun naturel a été utilisée dès l’Égypte ancienne pour ses qualités astringentes et désinfectantes minérales et est devenue particulièrement populaire pour son utilisation dans les rituels de bain traditionnels Hammam. La pierre d’alun est l’un des déodorants les plus efficaces et les plus économiques du marché. De plus, c’est un cristal de sel minéral naturel sans produits chimiques qui agit comme un déodorant et non comme un anti-transpirant.
A quoi sert la pierre d’alun ?
L’alun est certainement le nom habituellement attribué à deux sels communs : le phosphate d’aluminium et de potassium ainsi que le sulfate d’aluminium et d’ammonium. Dans son état naturel, la substance est utilisée depuis plus de 2 000 ans dans un large éventail d’applications. Avant le début du 20e siècle, il était absolument fabriqué et utilisé régulièrement pour le décapage, la mise en conserve, le tannage du cuir et la cuisson. Depuis lors, son utilisation dans la transformation des aliments a progressivement diminué en raison de problèmes de sécurité liés à ses effets secondaires.
Cependant, les professionnels des domaines de la médecine et des soins de santé l’utilisent encore souvent pour traiter les blessures et les maladies.
1. L’alun pour les aphtes
Généralement pour les aphtes, un petit morceau d’alun est réduit en poudre, puis une pincée de cette poudre d’alun est pressée dans l’aphte. Il pique pendant un certain temps, mais le lendemain, normalement, la personne est soulagée des aphtes. Cependant, beaucoup n’aiment pas utiliser la poudre d’alun en tant que telle et les jeunes enfants auront du mal à faire face à la brûlure provoquée par la poudre d’alun. Ce rince-bouche d’alun fait maison est une excellente méthode pour utiliser l’alun pour éliminer les plaies buccales.
Pour faciliter le rinçage, de la poudre d’alun dans le mortier ainsi que le pilon. Faire bouillir de l’eau dans la casserole avec peu de sel, dès que le sel est dissous, retirer du feu et mélanger la poudre d’alun. Dès que l’alun est dissous, filtrer puis l’utiliser comme un rince-bouche au minimum 2 à 3 fois par jour. Le sel est en outre extrêmement efficace pour traiter les aphtes et ce rince-bouche peut être utilisé en toute sécurité par les jeunes et les moins jeunes. Si vous utilisez la poudre d’alun brut, assurez-vous de ne jamais l’avaler tout en l’appliquant sur le chancre et utilisez-en juste un peu.
2. Alun pour abcès oculaire
L’alun est parfait pour traiter l’abcès oculaire. Un de mes proches qui m’a formé au remède l’utilise depuis longtemps pour l’abcès oculaire. Pour le traitement des abcès, frottez l’alun sur la pierre de bois de santal avec peu d’eau. Vous devez bien le frotter pour obtenir une pâte, car il ne se frotte pas facilement dans une pâte.
Cette pâte particulière est extrêmement efficace et pique aussi au début, chaque fois qu’elle est utilisée. Cependant, l’ébullition se brise le même jour qu’elle est vraiment utilisée, ce qui donne un bon repos à l’abcès oculaire. Cette pierre pourrait être conservée pendant des années et également utilisée.
3. Utiliser comme bain de bouche
L’une des principales causes de la mauvaise haleine est certainement l’accumulation de bactéries, qui créent souvent des toxines et des acides. Le lavage avec un rince-bouche d’alun empêche la croissance bactérienne ainsi que lave les bactéries.
4. Soulage les crampes musculaires
L’alun, lorsqu’il est utilisé en combinaison avec le curcuma, se comporte comme un remède naturel idéal pour soulager les crampes musculaires. Les qualités anticoagulantes de l’alun ainsi que les qualités antiseptiques du curcuma sont ce qui fonctionne bien pour cette manière.
5. L’alun pour les talons fendillés
La poudre d’alun est extrêmement bénéfique pour traiter les talons fendillés. Juste pour ce remède, l’alun est chauffé dans un minuscule kadai vide. Chaque fois que nous chauffons de l’alun, il se liquéfie ainsi que les mousses. Une fois que toute l’eau s’est évaporée, nous nous retrouvons avec un mélange friable. Une fois refroidi, il est vraiment en poudre et combiné avec de l’huile de noix de coco et appliqué sur les jambes.
Le mélange doit être broyé en douceur, sinon il sera probablement difficile de l’appliquer autour des talons. Ce remède particulier offre un soulagement incroyablement bon, s’il est utilisé régulièrement pendant un certain temps.
6. Coupures de saignement
Quelques recherches ont montré que celui-ci a même la capacité de faire face aux coupures hémorragiques. Vous pouvez répandre les résidus d’alun sur ces coupes pour éviter une perte supplémentaire de sang. Mais ici, rappelez-vous que si votre coupe est tout simplement trop profonde et que le saignement ne s’arrête tout simplement pas, vous aurez besoin d’une aide médicale professionnelle. Et donc, pendant ce temps, ne dépendez pas seulement d’un résidu d’alun.
7. Alun pour le rasage
L’alun a été utilisé comme un remède après le rasage pendant des siècles. Une fois que vous commencez à utiliser de l’alun, vous vous débarrasserez certainement de tous les après-rasages coûteux. La toute première fois, vous ne l’aimerez peut-être pas, mais si vous continuez simplement à l’utiliser, vous trouverez une amélioration optimiste de votre teint. Pour utiliser, après le rasage, frottez un peu de bloc d’alun sur le visage humide pendant quelques secondes. Vous pouvez le laver ou le laisser reposer sur la peau.
8. Alun pour le pied d’athlète
La poudre d’alun est probablement le remède maison pour traiter le pied d’athlète. Inclure 2-3 cuillères à soupe de poudre d’alun dans de l’eau tiède et tremper les pieds dans l’eau jusqu’à ce que l’eau reste chaude ou tiède. Faire tremper pendant au moins 20 minutes. Séchez les pieds et ne portez aucun tissu synthétique jusqu’à ce que le pied de l’athlète soit guéri. Continuez à le faire quotidiennement pour réduire rapidement le pied d’athlète.
9. Alun pour la purification de l’eau
L’alun est incroyable pour la thérapie par l’eau. Pour nettoyer l’eau boueuse, poudre d’alun et ajouter environ 1 g de poudre d’alun pour chaque litre d’eau boueuse. Vous trouverez les particules boueuses se déposer, vous donnant de l’eau claire. La prochaine fois que vous partirez en camping, veuillez prendre un petit bloc d’alun avec vous.
10. L’alun comme déodorant
L’alun est fantastique comme un déodorant car il détruit les germes ainsi que ses qualités antibactériennes. Pour aider à faire le déodorant, poudre d’alun avec peu de myrhhe et ensuite l’utiliser comme poudre à saupoudrer, ou vous pouvez simplement mouiller un bloc d’alun et ensuite l’utiliser. Pourtant, il est recommandé de l’utiliser tous les deux jours plutôt que tous les jours.
11. Alun pour l’épilation
L’alun est traditionnellement utilisé pour l’épilation. Les femmes des âges historiques utilisaient l’alun pour éliminer les poils indésirables du visage, tout comme les poils des lèvres supérieures. Mélanger 1/2 cuillère à café de poudre d’alun avec 1 cuillère à café d’eau de rose et gardez-le prêt. Ajustez la quantité de poudre d’alun ainsi que l’eau au besoin. Le rapport de la poudre d’alun à l’eau de rose est d’environ 1: 2. Une fois les cheveux enlevés ou même l’épilation terminée, utilisez le mélange d’alun sur le visage ou même à l’endroit où vous souhaitez que les poils du visage soient enlevés. Laisser reposer 20 minutes. Si vous sentez que le mélange s’assèche, vous pouvez arroser d’eau de rose pour l’aider à rester plus longtemps. Nettoyez soigneusement et séchez le visage.
Cela peut également être fait sur vos mains et vos jambes. Utilisez une crème hydratante après le séchage pour garder la zone hydratée. L’huile de coco ordinaire peut être utilisée comme hydratante. Essayez de ne pas appliquer autour de l’œil ainsi que les zones environnantes.
12. Alun pour les rides
En raison de facteurs internes ou même externes, la peau perdra de sa souplesse, ce qui entraînera des ridules et des rides. Ils ruinent votre apparence et montrent des signes de pré-vieillissement. Des agents renommés survivant dans un bloc d’alun peuvent vous aider à réduire les rides.
13. Alun pour le traitement des boutons
L’acné est le problème de peau le plus typique et il est presque impossible de les éviter. Il existe de nombreux remèdes disponibles à domicile pour traiter les boutons et réduire l’inflammation. En utilisant son pouvoir de destruction des germes ainsi que ses qualités de refroidissement, la poudre d’alun peut être utilisée comme masque facial pour éliminer les boutons.
14. Alun pour les traitements contre les poux
L’alun peut être utilisé efficacement pour éliminer les poux. Pour aider à faire le traitement contre les poux, l’alun en poudre est combiné dans de l’eau avec une petite goutte d’huile d’arbre à thé. Ce mélange, appliqué sur le cuir chevelu pendant un certain temps, vous aide à éliminer les poux.
15. Empêche le vieillissement prématuré
Peu de gens se rendent compte que la poudre d’alun est constituée de qualités anti-âge et, par conséquent, aide à prévenir le vieillissement prématuré et maintient la peau douce, radieuse et agréable.
16. Alun pour l’odeur corporelle
Une fois que votre corps libère de la sueur, les composés alimentaires contenus dans la sueur attirent les bactéries qui laissent une odeur inconfortable juste après avoir mangé ces composés. Utilisez un bloc d’alun sur les bras prélavés les jours alternatifs. Les qualités antibactériennes et destructrices de germes vivant dans l’alun combattront et limiteront l’infection bactérienne.
18. Combat la diarrhée
En raison de son effet desséchant, la racine d’alun peut aider à traiter la diarrhée. Les Amérindiens l’ont essayé pour traiter les problèmes d’estomac. Pour faire face à la diarrhée, buvez une bonne tasse de thé produite à partir de la racine et assurez-vous de vous référer aux instructions.
Les bienfaits du déodorant à la pierre d’alun bio
Ils ne contiennent pas d’alcool. Ou des émulsifiants, des parfums, des produits dérivés du pétrole ou des produits chimiques nocifs. De plus ils garantissent de nombreuses choses comme :
- Une protection déodorante 24h / 24
- 100% d’ingrédients naturels
- Sans chlorhydrate d’aluminium et parabènes
- Fonctionne comme un astringent, réduisant la brûlure du rasoir
- Complètement invisible, pas de taches
- Naturel, végétalien et sans cruauté envers les animaux
- Hypoallergénique
- 1 an de durée de vie
- D’origine éthique (les cristaux de pierre le sont au moins!)
Déodorant vs anti-perspirant
Les déodorants n’arrêtent pas le flux de sueur des pores mais désinfectent simplement, masquant et nettoyant ainsi notre sueur de l’odeur nauséabonde. L’anti-sudorifique, d’autre part, empêchera vos pores et votre peau de respirer agissant comme un médicament. En tant que déodorant bio, la pierre d’alun permet à votre peau de respirer naturellement sans obstruer vos pores et neutraliser les odeurs corporelles.
Les spécialistes affirment que les cristaux de déodorant sont une alternative populaire parmi l’ensemble anti-aluminium. Ils contiennent de l’alun, un astringent qui peut aider à réduire la transpiration en rétrécissant ou en resserrant les pores, et peuvent également avoir des propriétés antibactériennes.
Pierre d’alun authentique ou modifiée ?
Avec de nombreuses copies synthétiques, assurez-vous de rechercher un aspect opaque et veiné dans votre déodorant à la pierre d’alun bio. La grande majorité des gisements minéraux se trouvent au Maroc, au Panama et en Syrie. Les pierres d’alun de Chine ou de Thaïlande sont susceptibles d’être fabriquées par l’homme, alors soyez prudent et n’oubliez pas de vérifier l’origine de votre cristal avant de l’acheter.
Un choix sain et efficace
Le déodorant à la pierre d’alun est rentable par rapport aux déodorants et anti-sudorifiques en vaporisateur ou en roll-on. Il peut durer jusqu’à un an ou plus. L’utilisation d’une pierre déodorante (ou d’un autre produit naturel) sera toujours une décision intelligente. Un choix plus sain que l’achat et l’utilisation de déodorants et antisudorifiques conventionnels.