Les points positifs du régime méditerranéen vieillissement Excellent apport en acides gras de bonne qualité
Riche en microphone nutriments, antioxydants et fibres alimentaires Protection à le vieillissement cellulaire et maladies cardiovasculaires Pas de dépossession ni de monotonie Facile à suivre Compatible possédant une vie sociale active Satiété apportée en les et les protéines végétales

Les caractéristiques du régime méditerranéen vieillissement
Alimentation : où se dissimulent les fibres ? Le secret d’un cœur de tiendrait-il dans ces fameuses fibres, déjà connues pour la absorption et protéger de quelques-uns cancers ? Les sont des substance originaire végétale exigé d’or bon fonctionnement de l’intestin. On en distingue de de deux ans ans types : des dissoluble et insolubles, qui n’ont pas exactement mêmes caractéristiques.
Les grands principes
C’est une étude scientifique d’Ancel Keys dans les années 50 qui est vêtu en lumière l’espérance de vie supérieure des nation de Crète Corfou en dépit de un système de santé rudimentaire. Dans les années 90, le « paradoxe français » du Dr Serge Renaud mettait aussi en vedette le lien entre alimentation méditerranéenne et faible intérêt de récidive de maladies cardio-vasculaires.
Comment marche le régime méditerranéen vieillissement ?
Depuis des années, on vante mérites du fameux régime méditerranéen vieillissement. Et ses pour le cœur sont que l’on attribue aux antioxydants, duquel fameux polyphénols du vin rouge et aux fameux Oméga 3 du poisson. Mais les scientifiques ont peut-être fait fausse route : bénéfices seraient uniquement dus… aux fibres !

Combien de temps dure le régime méditerranéen vieillissement ?
Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen vieillissement n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y est ne pas raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il s’agit d’un mode de vie sensé être affilié à pas mal long terme. Tant que bonnes habitudes sont conservées, rien ne peut justifier une prise de poids.
Avantages et inconvénients
Les points positifs du régime méditerranéen vieillissement Excellent apport en acides gras de grande qualité
Riche en micro nutriments, antioxydants et alimentaires Protection opposé le vieillissement cellulaire et les maladies cardiovasculaires Pas de vol ni de monotonie Facile à suivre Compatible avec une vie sociale active Satiété apportée selon fibres et les protéines végétales

Quels précautions à prendre ?
Le but du régime méditerranéen vieillissement n’est pas de perdre du poids par contre de préserver la santé artérielle pour prévenir des maladies cardio-vasculaires mais aussi de diminuer risques de contracter un cancer. Les fréquences de prise de l’alimentation gras, sucrés et transformés étant faibles, cela porté toutefois bien souvent une perte de poids.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen vieillissement
Une bonne réprimande de ce régime a été corrélée à une perte gros mais également une baisse du profit de cholestérol sanguin. Une pareille alimentation est aussi montré avoir un intérêt santé pour limiter la survenue ou bien l’évolution de plusieurs pathologies neurodégénératives et pourquoi pas cancéreuses. Enfin, la composition en bactéries du microbiote intestinal, envers l’influence de l’alimentation, est positivement modifiée chez le régime méditerranéen vieillissement.