Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen traditionnel n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y est ne pas raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il convient d’un style de vie sensé être ratifié à super long terme. Tant que les bonnes habitudes sont conservées, rien ne justifier une prise de poids.

Les caractéristiques du régime méditerranéen traditionnel
Les produits d’origine animale Contrairement en or régime dit « occidental » fondé sur une forte consommation de articles d’origine animale, le régime méditerranéen traditionnel limite ce type de produits au supériorité d’une place prépondérante pour les aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande charcuterie Bien que source protéiques, la viande et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à la stimulation de la cholestérolémie la pression artérielle. Il est ainsi recommandé de les consommer en petite quantité et à faible fréquence (quelques selon mois). Plus de poisson, moins de viande Le poisson est une source de protéines lipides bienfaisantes pour la santé poissons gras telles que le saumon, le maquereau, sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est donc à appuyer comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et articles laitiers La viande blanche (poulet et autres volailles) est une source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs selon semaine sont typiquement consommés dans le régime méditerranéen traditionnel, ce quantité incluant les œufs utilisés dans les recettes et préparations culinaires. Les articles laitiers sont consommés quotidiennement cependant en momentané quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés car elles sont riches en calcium et en protéines mais présentent de faibles causalité de graisses saturés.
Les grands principes
Adoptez le régime méditerranéen traditionnel et vous réussirez à perdre plusieurs kilos superflus, en limitant le risque de reprise grand pendant la suite. Il ne s’agit pas d’un régime minceur à proprement vociférer mais assez d’une manière salubre de s’alimenter qu’on qualifie de régime santé, et pourquoi pas de régime crétois, d’où il sera originaire. Ses recettes sont essentiellement composées de céréales, de asséché et de légumes frais.
Comment marche le régime méditerranéen traditionnel ?
C’est une étude scientifique d’Ancel Keys à l’interieur des années 50 qui a habillé en lumière l’espérance de vie supérieure des gens de Crète Corfou malgré un système de santé rudimentaire. Dans les années 90, le « paradoxe français » du Dr Serge Renaud mettait aussi en vue le lien entre alimentation méditerranéenne et faible communion de récidive de maladies cardio-vasculaires.

Combien de temps dure le régime méditerranéen traditionnel ?
Les points positifs du régime méditerranéen traditionnel Excellent apport en acides gras de qualité
Riche en micro nutriments, antioxydants et fibres alimentaires Protection contre le vieillissement cellulaire et les maladies cardiovasculaires Pas de dépossession ni de monotonie Facile à suivre Compatible avec une vie sociale active Satiété apportée dans les fibres et les protéines végétales
Avantages et inconvénients
Le régime méditerranéen traditionnel, aussi qualifié régime crétois, serait sain pour la santé. C’est ce que dévoile le disposition américain US News. Un classement des plus puissants régimes a été établi : 44 régimes alimentaires différents ont été passés or crible. Pour être au sommet du palmarès, il être facile à suivre, nutritif, sûr, performante pour perdre du poids et agir comme de protection à l’encontre de le hyperglycémie et cardiaques. Le régime méditerranéen traditionnel a pris la première place, pendant que le régime DASH est arrivé en deuxième position, le régime flexitarien en troisième position.

Quels précautions à prendre ?
Recommandations et précautions à prendre Y a t-il des risques ? Dés que le régime méditerranéen traditionnel est adapté aux besoins de l’organisme, alors il n’y est aucun risque à le suivre. Il s’agit, au contraire, d’un régime varié et équilibré, micro et macro nutriments de très haute qualité.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen traditionnel
Adoptez le régime méditerranéen traditionnel et vous réussirez à perdre quelques kilos superflus, en limitant le danger de reprise considérable dans la suite. Il ne s’agit pas d’un régime minceur à proprement marmotter cependant du moins d’une manière salubre de s’alimenter qu’on qualifie de régime santé, ou de régime crétois, d’où il est originaire. Ses recettes sont essentiellement composées de céréales, de fruits asséché légumes frais.