Accueil » Régime Méditerranéen Sel – Méthode efficace

Régime Méditerranéen Sel – Méthode efficace


Vous devez d’une part éviter de consommer du sucre. Il faut notamment perpétrer attention or goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave et pourquoi pas de finesse est préférable. L’huile d’olive doit être absolument privilégiée à la margarine et d’or beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de momentané pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter plats marqués par la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle et pourquoi pas préférer quelques fontaine de protéines telles que les viandes comme différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas peau, elles sont ainsi recommandées. Dans le régime crétois, ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, intégration s’avère complexe et composition est de plus en plus remise en cause.

Régime Méditerranéen Sel

Les caractéristiques du régime méditerranéen sel

Les masse occidentales sont assez vulnérables aux cardio-vasculaires. Les pathologies comme cancers sont causés dans une large mesure dans l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est basé sur de nombreux aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des vertus antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé au sud de l’Europe. Le beaucoup décès liés aux maladies cardio-vasculaires est beaucoup au-dessous en Crète que dans les autres grands pays développés selon une étude nord-américaine publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

Les grands principes

Des fibres tout
Pour connaître les effets de ce régime, chercheurs espagnols ont donc observé en 2013 une population de laquelle les habitudes se rapprochaient de cette diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de fruits et légumes. Pour connaître lien entre le régime et problèmes cardiovasculaires, elles ont observé des doux dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque cardial sur habitudes alimentaires, après ont comparé les bénéfices à un groupe témoin. Et les bénéfices sont un peu surprenants. Selon chercheurs, il faut oublier les fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas principaux responsables d’une perte du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger notre cœur, ce sont les fibres ! Car selon les recherches, ceux qui en mangeaient le plus avaient nettement moins de risques d’être victime d’une attaque cardiaque.

Comment marche le régime méditerranéen sel ?

Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen sel n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y est aucune raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il est nécessaire d’un engouement de vie sensé être épousé à pas mal long terme. Tant que bonnes habitudes sont conservées, rien ne justifier une prise de poids.

bleuets, dessert, petit déjeuner

Combien de temps dure le régime méditerranéen sel ?

Une bonne attention de ce régime est été corrélée à une perte considérable et également une baisse du liaison de cholestérol sanguin. Une telle alimentation a également montré avoir un intérêt santé pour limiter la survenue ou bien l’évolution de certaines pathologies neurodégénératives ou cancéreuses. Enfin, la composition en bactéries du microbiote intestinal, désavantage l’influence de l’alimentation, est positivement modifiée dans le régime méditerranéen sel.

Avantages et inconvénients

Alimentation : où se cachent fibres ? Le secret d’un cœur en béton tiendrait-il dans ces fameuses fibres, jà connues pour la imprégnation et protéger de plusieurs cancers ? Les sont des matériau d’origine végétale exigé en or bon fonctionnement de l’intestin. On en distingue de de deux ans ans types : des fibres solubles et insolubles, qui n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques.

régime méditerranéen sel

Quels précautions à prendre ?

Des avant tout
Pour connaître les effets de ce régime, chercheurs espagnols ont donc observé en 2013 une population desquels habitudes alimentaires se rapprochaient de ce diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de et légumes. Pour connaître les affection entre le régime et les problèmes cardiovasculaires, elles ont observé des patients dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque tonicardiaque sur habitudes alimentaires, ensuite ont comparé les bénéfices à un groupe témoin. Et les bénéfices sont très surprenants. Selon chercheurs, il faut oublier les fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas principaux responsables d’une baisse du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger cœur, ce sont fibres ! Car selon recherches, ceux qui en mangeaient le plus avaient nettement moins de risques d’être victime d’une attaque cardiaque.

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen sel

Les bienfaits du régime méditerranéen sel
Le régime méditerranéen sel est caractérisé par une alimentation fruits, légumes, huile d’olive, noix, articles de la mer, viande maigre… De multiples études attestent chez les personnes privilégiant ce régime d’une diminution de la taux de mortalité spécifique par âge globale et d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen sel a d’autres sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées tel que l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates tel que épinards pourrait protéger opposé l’ hypertension artérielle. 2 De plus, les femme ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen sel augmentent densité osseuse et leur masse musculaire, de de deux ans ans facteurs de risque d’ ostéoporose et de fractures osseuses, conclut une étude conduite pendant des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande do Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen sel : il permettrait de lutter moyennant la dépression, d’après travaux des chercheurs de l’Inserm et de l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 affirment que l’adoption de ce type de régime alimentaire était collaborateur à une diminution de 33% d’un va dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, on trouverait les fameux Oméga 3, antioxydants ou bien acides gras. Pourtant, une étude provient montrer que les seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen sel.