Le but du régime méditerranéen saumon n’est pas de perdre du poids cependant de préserver la santé artérielle pour prévenir des cardio-vasculaires mais aussi de diminuer les risques de contracter un cancer. Les fréquences d’usage de l’alimentation gras, sucrés et transformés étant faibles, cela induit toutefois bien couramment une perte de poids.

Les caractéristiques du régime méditerranéen saumon
10 aliments conseillés pour un régime méditerranéen saumon
1 – Usez et abusez des légumes cuits, des légumes crus et des céréales. Ces derniers apportent des fibres et des nutriments importants. 2 – Faites vous plaisir en fatigant des fruits crus, des fruits secs mais également en concoctant des plats composés de savoureux fruits cuits. 3 – Parmi les fromages recommandés, vous avez la possibilité vous charmer des fromages de chèvre brebis. 4 – L’huile d’olive assaisonnera vos salades et vos autres plats, par contre vous pouvez choisir des pas communes goûteuses telles que l’huile de soja ou de colza. Elles sont bénéfiques car riches en acides gras mono ou poly-insaturés. 5 – Le régime méditerranéen saumon n’interdit pas l’alcool ! 1 à 2 lunettes de vin au quotidien sont autorisés dans ce alimentation saine, mais privilégiez les vins issus de l’agriculture biologique. 6 – Pour relever vos viandes, n’hésitez pas à choisir des aromates frais et des herbes. 7 – La salade fait partie intégrante du régime crétois, vous avez tout intérêt à l’adopter ! 8 – Choisissez soigneusement les poissons que vous allez consommer, par contre supprimez poissons d’élevage et poissons gras, une flétrissure aux herbicide et d’or mercure a regrettablement été constatée à l’échelle mondiale. Parmi poissons maigres desquels vous pourrez vous délecter, il y est le colin, la daurade, le cabillaud ou bien le bar. 9 – Le riz complet fera de votre alimentation un véritable régime santé, d’or dépend du riz blanc, qui contient réduction des minéraux et de vitamines. 10 – Les céréales sont aussi des fontaine de minéraux et de fibres, débutez votre journée avec ce type d’aliment savoureux !
Les grands principes
Vous devez d’une part éviter de consommer du sucre. Il faut notamment perpétrer attention d’or goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave ainsi qu’à de patience est préférable. L’huile d’olive doit être absolument privilégiée à la margarine et au beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de lapidaire pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter plats marqués en la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle ou bien sélectionner quelques sources de protéines telles que les viandes blanches comme les différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas peau, elles sont donc recommandées. Dans le régime crétois, on ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, suppression s’avère complexe et leur composition est de plus en plus remise en cause.
Comment marche le régime méditerranéen saumon ?
Le régime méditerranéen saumon a pour but d’allonger l’espérance de vie en garantissant des maladies cardiovasculaires ainsi que des risques de cancer. Il s’inspire directement des habitudes alimentaires qu’avaient traditionnellement masse du pourtour méditerranéen. Il favorise la consommation de végétaux, de graisses de grande qualité et de céréales complètes. Au contraire, la viande rouge, le sucre et les articles industriels y ont une place très limitée.

Combien de temps dure le régime méditerranéen saumon ?
Est-ce un régime compatible avec le passe-temps ? Tout à fait, l’activité physique est d’ailleurs un des piliers du régime méditerranéen saumon. En étudiant les peuple du pourtour méditerranéen, A. Keys s’est aperçu que l’activité physique et de plein air faisait partie intégrante du quotidien. Pour optimaliser les effets de votre alimentation méditerranéenne, il est donc recommandé de pratiqué 30 minutes d’activité par jour : marche, randonnées, vélo, course à pied, natation, danse, etc.
Avantages et inconvénients
Recommandations et précautions à prendre Y a t-il des risques ? Dés que le régime méditerranéen saumon est adapté aux besoins de l’organisme, alors il n’y est aucun risque à le suivre. Il s’agit, or contraire, d’un régime varié et équilibré, micro et macro nutriments de fortissimo qualité.

Quels précautions à prendre ?
Vous devez d’une éviter de consommer du sucre. Il faut notamment créer attention d’or goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave ou de onctuosité est préférable. L’huile d’olive être absolument privilégiée à la margarine et en or beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de concis pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter plats marqués pendant la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle et pourquoi pas sélectionner quelques sources de protéines telles que viandes blanches comme différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas peau, elles sont donc recommandées. Dans le régime crétois, ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, suppression s’avère complexe et composition est de plus en plus remise en cause.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen saumon
Les points positifs du régime méditerranéen saumon Excellent apport en acides gras de bonne qualité
Riche en micro nutriments, antioxydants et alimentaires Protection moyennant le vieillissement cellulaire et les maladies cardiovasculaires Pas de spoliation ni de monotonie Facile à suivre Compatible disposant d’une vie sociale active Satiété apportée en et les protéines végétales