Accueil » Régime Méditerranéen Santé – Méthode efficace

Régime Méditerranéen Santé – Méthode efficace


Le régime méditerranéen santé prête des lipides chez l’usage fréquent d’huile d’olive mais il est pas mal indigent en graisses d’origine animale. Les plats sont composés d’articles laitiers tels que les fromages de chèvre et de brebis. Les spécialités culinaires du régime crétois se basent sur l’utilisation de viandes blanches, d’oeufs poissons 2 à 3 parmi semaine. Ce sont des recettes anti-triglycérides, une substance présente dans les graisses animales et l’huile végétale qui peut être destructrice quand elle est ingérée trop fréquemment.

Régime Méditerranéen Santé

Les caractéristiques du régime méditerranéen santé

Avec une teneur intéressante en acides gras mono-insaturés (par l’huile d’olive) et une faible quantité d’acides gras saturés (viande grasse), le régime méditerranéen santé permet de faire diminuer le intimité de cholestérol mais aussi l’athérosclérose. De plus, estime que et légumes et le rouge contenant des tanins procurent une superbe source d’antioxydants qui contribuent à la protection moyennant les maladies liées or vieillissement. Cependant, ces effets sont constatés chez des gens ayant une activité physique régulière, il est donc essentiel de combiner ces alimentation à un mode de vie actif pour en voir les bienfaits. Le but premier de ce régime n’est pas la perte de poids. Cependant, en approuvant une alimentation saine et exempte d’articles sucrés, industriels ainsi qu’à contenant des mauvaises graisses, il sera naturel de convenir une perte important les premières semaines. D’autant dans l’hypothèse ou votre diététique était préalablement anarchiste et déséquilibrée.

Les grands principes

Le régime méditerranéen santé n’est pas à durée limitée. Les bénéfices sur la santé, et notamment la prévention des cardiovasculaires, s’observent à long terme. Il est nécessaire très d’un féminin de vie duquel il faut s’inspirer au quotidien pour accomplir de plus admirables choix alimentaires.

Comment marche le régime méditerranéen santé ?

Autres éléments clés du régime méditerranéen santé? Faible quantité de produits sucrés Les articles sucrés contenant aliments et boissons sont consommés en peu et réservés aux occurrence spéciales. Consommation modérée de vin rouge
Le vin rouge qui renferme beaucoup de polyphénols, des composés présents à l’interieur des végétaux et ayant des antioxydantes est consommé de manière modérée. Utilisation d’assaisonnements aromatiques : épices, oignon, ail, thym, laurier, basilic, etc. Ces ingrédients, utilisés en réduit quantité, ont non seulement un rôle essentiel d’exhausteur de mais sont aussi riches en polyphénols. Une activité physique régulière L’activité physique représente un des principaux facteurs dans la prévention des maladies chroniques. L’équivalent d’une demi de marche rapide journalièrement est nécessaire pour obtenir un bénéfice santé.

salade, fruits, baies

Combien de temps dure le régime méditerranéen santé ?

Des tout
Pour connaître les effets de ce régime, chercheurs espagnols ont ainsi observé en 2013 une population desquels habitudes alimentaires se rapprochaient de cet diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de fruits et légumes. Pour connaître les attache entre le régime et problèmes cardiovasculaires, ils ont observé des persévérant dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque cardial sur habitudes alimentaires, alors ont comparé les bénéfices à un groupe témoin. Et les bénéfices sont très surprenants. Selon les chercheurs, il faut oublier les fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas principaux responsables d’une perte du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger cœur, ce sont ! Car selon recherches, ceux qui en mangeaient le plus avaient nettement réduction des risques d’être victime d’une attaque cardiaque.

Avantages et inconvénients

Le régime méditerranéen santé, aussi soldat régime crétois, serait sain pour la santé. C’est ce que dévoile le condition américain US News. Un classement des meilleurs régimes alimentaires a été établi : 44 régimes alimentaires différents ont été passés en or crible. Pour être au sommet du palmarès, il être facile à suivre, nutritif, sûr, efficace pour perdre du poids et agir tel que conservatoire moyennant le diabète et cardiaques. Le régime méditerranéen santé a pris la première place, pendant que le régime DASH est arrivé en deuxième position, le régime flexitarien en troisième position.

régime méditerranéen santé

Quels précautions à prendre ?

Les produits d’origine animale Contrairement en or régime dit « communautaire » basé sur une forte consommation de articles d’origine animale, le régime méditerranéen santé limite ce type de articles d’or intérêt d’une place prépondérante pour les aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande charcuterie Bien que fontaine protéiques, la viande et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à la stimulation de la cholestérolémie et de la pression artérielle. Il est ainsi recommandé de consommer en petite quantité et à faible fréquence (quelques dans mois). Plus de poisson, un soulagement de la viande Le poisson est une source de protéines lipides salutaires pour la santé notamment poissons gras telles que le saumon, le maquereau, sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est donc à avantager comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et articles laitiers La blanc (poulet et autres volailles) est une bonne source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs pendant semaine sont typiquement consommés a l’intérieur du régime méditerranéen santé, ce quantité englobant les œufs utilisés dans recettes et préparations culinaires. Les produits laitiers sont consommés quotidiennement mais en diminué quantités. Les yaourts et les fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés car elles sont riches en calcium et en protéines par contre présentent de faibles relation de graisses saturés.

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen santé

Les points négatifs du régime méditerranéen santé Baisse de la qualité des aliments (métaux lourds dans le poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour gros mangeurs de viande rouge Nécessite vraiment de cuisine