Adoptez le régime méditerranéen quantité et vous réussirez à perdre quelques kilos superflus, en limitant le danger de reprise de poids pendant la suite. Il ne s’agit pas d’un régime minceur à proprement deviser mais un peu d’une manière salubre de s’alimenter qu’on qualifie de régime santé, ainsi qu’à de régime crétois, d’où il est originaire. Ses recettes sont essentiellement composées de céréales, de secs légumes frais.

Les caractéristiques du régime méditerranéen quantité
Les articles d’origine animale Contrairement d’or régime dit « européen » basé sur une forte consommation de produits d’origine animale, le régime méditerranéen quantité limite ce type de articles d’or rétribution d’une place prépondérante pour aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande rouge charcuterie Bien que source protéiques, la viande rouge et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à la stimulation de la cholestérolémie et de la pression artérielle. Il est ainsi recommandé de les consommer en peu et à faible fréquence (quelques fois en mois). Plus de poisson, moins de viande Le poisson est une source de protéines et de lipides salutaires pour la santé notamment poissons gras tels que le saumon, le maquereau, les sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est ainsi à favoriser comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et produits laitiers La viande blanche (poulet et autres volailles) est une source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs selon semaine sont typiquement consommés dans le régime méditerranéen quantité, ce quantité englobant les œufs utilisés dans recettes et préparations culinaires. Les produits laitiers sont consommés quotidiennement mais en bref quantités. Les yaourts et les fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés car elles sont riches en calcium et en protéines cependant présentent de faibles procès-verbal de graisses saturés.
Les grands principes
Vous devez d’une éviter de consommer du sucre. Il faut réaliser attention au goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave ou de douceur est préférable. L’huile d’olive doit être absolument privilégiée à la margarine et au beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de transitoire pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter plats marqués par la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle et pourquoi pas opter pour d’autres fontaine de protéines telles que viandes blanches tel que les différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas leur peau, elles sont donc recommandées. Dans le régime crétois, ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, suppression s’avère complexe et composition est de plus en plus remise en cause.
Comment marche le régime méditerranéen quantité ?
Une réprimande de ce régime a été corrélée à une perte important ainsi qu’une perte du dépendance de cholestérol sanguin. Une telle alimentation a également montré avoir un intérêt santé pour limiter la survenue ou l’évolution de plusieurs pathologies neurodégénératives et pourquoi pas cancéreuses. Enfin, la composition en bactéries du microbiote intestinal, sous l’influence de l’alimentation, est positivement modifiée chez le régime méditerranéen quantité.

Combien de temps dure le régime méditerranéen quantité ?
Adoptez le régime méditerranéen quantité et vous réussirez à perdre plusieurs kilos superflus, en limitant le danger de reprise gros pendant la suite. Il ne s’agit pas d’un régime minceur à proprement deviser mais de préférence d’une manière sain de s’alimenter qu’on qualifie de régime santé, ou de régime crétois, d’où il sera originaire. Ses recettes sont essentiellement composées de céréales, de fruits asséché légumes frais.
Avantages et inconvénients
Les produits d’origine animale Contrairement d’or régime dit « communautaire » basé sur une forte consommation de articles d’origine animale, le régime méditerranéen quantité limite ce type de produits d’or profit d’une place prépondérante pour les aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande charcuterie Bien que fontaine protéiques, la viande et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à la stimulation de la cholestérolémie et de la pression artérielle. Il est ainsi recommandé de consommer en petite quantité et à faible fréquence (quelques fois par mois). Plus de poisson, moins de viande Le poisson est une source de protéines lipides bienfaisantes pour la santé notamment les poissons gras tel que le saumon, le maquereau, sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est donc à avantager comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et articles laitiers La viande blanche (poulet et autres volailles) est une source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs selon semaine sont typiquement consommés a l’intérieur du régime méditerranéen quantité, ces quantité enfermant œufs utilisés dans recettes et préparations culinaires. Les articles laitiers sont consommés quotidiennement cependant en succinct quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés elles sont riches en calcium et en protéines mais présentent de faibles expertise de graisses saturés.

Quels précautions à prendre ?
C’est une étude scientifique d’Ancel Keys dans les années 50 qui est revêtu en lumière l’espérance de vie supérieure des gens de Crète et de Corfou en dépit de un système de santé rudimentaire. Dans années 90, le « paradoxe français » du Dr Serge Renaud mettait aussi en évidence le lien entre alimentation méditerranéenne et faible narration de récidive de maladies cardio-vasculaires.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen quantité
Les aliments végétaux A la base de ce modèle alimentaire sont les aliments végétaux, riches en micronutriments essentiels (vitamines et minéraux), en fibres et d’autres composés végétaux susceptibles de favoriser un bon état de santé. Salade à l’huile d’olive Abondance de légumineuses, de céréales complètes fruits à coques Les légumineuses (haricots, lentilles, pois) et les céréales complètes sont riches en protéines et en minéraux et apportent des vitamines du groupe B. Mais elles sont strictement connues pour leur apport significatif en et en glucides complexes. Les à coques sont riches en oméga-3, essentiels pour la santé tonicardiaque et cérébrale. Abondance de fruits et de légumes frais Les fruits et légumes frais apportent pointe de calories cependant sont source d’eau, de vitamines, de minéraux et de fibres. L’huile d’olive comme source principale de lipides L’huile d’olive est majoritairement composée de graisses mono-insaturées lui permettant d’être plus facilement consommée en l’organisme et ainsi moins stockée a l’intérieur du tissu adipeux. Elle est aussi riche en vitamine E, un antioxydant, en phytostérol et lipides végétaux permettant de baisser le cholestérol.