Les nation occidentales sont assez vulnérables aux cardio-vasculaires. Les pathologies comme cancers sont causés dans une large mesure chez l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est basé sur beaucoup de aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des vertus antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé or midi de l’Europe. Le beaucoup décès liés aux cardio-vasculaires est beaucoup après en Crète que dans autres pays développés selon une étude américaine publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

Les caractéristiques du régime méditerranéen programme
Les du régime méditerranéen programme
Le régime méditerranéen programme est caractérisé dans une alimentation riche en fruits, légumes, huile d’olive, noix, articles de la mer, viande maigre… De nombreuses études attestent chez personnes privilégiant ce régime d’une diminution de la taux de mortalité globale mais aussi d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen programme est d’autres bienfaits sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées comme l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates tels que les épinards pourrait protéger près l’ hypertension artérielle. 2 De plus, femme ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen programme augmentent densité osseuse et masse musculaire, deux facteurs de risque d’ ostéoporose et de casse osseuses, conclut une étude conduite par des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande do Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen programme : il permettrait de lutter malgré la dépression, d’après les travaux des chercheurs de l’Inserm l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 affirment que l’adoption de ce type de régime alimentaire était collaborateur à une diminution de 33% d’un va vraiment dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, trouverait fameux Oméga 3, les antioxydants ou encore les acides gras. Pourtant, une étude vient montrer que seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen programme.
Les grands principes
Le régime méditerranéen programme est pour but d’allonger l’espérance de vie en mettant des maladies cardiovasculaires mais aussi des risques de cancer. Il s’inspire directement des habitudes qu’avaient traditionnellement gens du pourtour méditerranéen. Il facilite la consommation de végétaux, de graisses de qualité et de céréales complètes. Au contraire, la viande rouge, le sucre et les articles industriels y ont une place super limitée.
Comment marche le régime méditerranéen programme ?
Autres éléments clés du régime méditerranéen programme? Faible quantité de produits sucrés Les articles sucrés englobant aliments et boissons sont consommés en petite quantité et réservés aux moment spéciales. Consommation modérée de vin rouge
Le vin rouge qui contient de nombreux polyphénols, des composés présents à l’interieur des végétaux et ayant des propriétés antioxydantes est consommé de manière modérée. Utilisation d’assaisonnements aromatiques : épices, oignon, ail, thym, laurier, basilic, etc. Ces ingrédients, utilisés en abrégé quantité, ont non seulement un rôle essentiel d’exhausteur de mais sont aussi riches en polyphénols. Une activité physique régulière L’activité physique représente un des principaux facteurs dans la prévention des chroniques. L’équivalent d’une demi de marche rapide tous les jours est nécessaire pour obtenir un bénéfice santé.

Combien de temps dure le régime méditerranéen programme ?
Alimentation : où se dissimulent ? Le secret d’un cœur de tiendrait-il dans ces fameuses fibres, auparavant connues pour la ingestion et protéger de plusieurs cancers ? Les sont des fond originaire végétale obligé or bon fonctionnement de l’intestin. On en distingue de deux ans types : des fibres solubles et insolubles, qui n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques.
Avantages et inconvénients
Recommandations et précautions à prendre Y a t-il des risques ? Dés lors que le régime méditerranéen programme est adapté aux besoins de l’organisme, alors il n’y a aucun risque à le suivre. Il s’agit, au contraire, d’un régime varié et équilibré, riche en microphone et macro nutriments de fortissimo qualité.

Quels précautions à prendre ?
Le régime méditerranéen programme impute des lipides selon l’usage fréquent d’huile d’olive mais il sera super indigent en graisses d’origine animale. Les plats sont composés de produits laitiers tels que les fromages de chèvre et de brebis. Les spécialités culinaires du régime crétois se basent sur l’utilisation de viandes blanches, d’oeufs et de poissons 2 à 3 en semaine. Ce sont des recettes anti-triglycérides, une substance présente dans les graisses animales et l’huile végétale qui peut être incommodante quand elle est ingérée trop fréquemment.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen programme
Adoptez le régime méditerranéen programme et vous réussirez à perdre quelques kilos superflus, en limitant le péril de reprise essentiel en la suite. Il ne s’agit pas d’un régime minceur à proprement murmurer mais du moins d’une manière salubre de s’alimenter qu’on qualifie de régime santé, ou de régime crétois, d’où il sera originaire. Ses recettes sont essentiellement composées de céréales, de secs et de légumes frais.