Les articles d’origine animale Contrairement d’or régime dit « occidental » basé sur une forte consommation de articles d’origine animale, le régime méditerranéen ou crétois limite ce type de articles d’or rétribution d’une place prépondérante pour aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande charcuterie Bien que source protéiques, la viande et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à la stimulation de la cholestérolémie la pression artérielle. Il est donc recommandé de les consommer en petite quantité et à faible fréquence (quelques fois selon mois). Plus de poisson, réduction des viande Le poisson est une source de protéines et de lipides bénéfiques pour la santé notamment les poissons gras telle que le saumon, le maquereau, les sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est donc à privilégier comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et articles laitiers La blanc (poulet et autres volailles) est une bonne source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs selon semaine sont typiquement consommés a l’intérieur du régime méditerranéen ou crétois, cette quantité incluant les œufs utilisés dans recettes et préparations culinaires. Les articles laitiers sont consommés quotidiennement par contre en précaire quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont plus consommés car elles sont riches en calcium et en protéines par contre présentent de faibles cause de graisses saturés.

Les caractéristiques du régime méditerranéen ou crétois
Avec une intéressante en acides gras mono-insaturés (par l’huile d’olive) mais également une faible quantité d’acides gras saturés (viande grasse), le régime méditerranéen ou crétois donne l’occasion de faire diminuer le taux de cholestérol mais aussi l’athérosclérose. De plus, estime que les fruits et légumes ainsi que le vin rouge contenant des tanins procurent une excellente source d’antioxydants qui contribuent à la protection à l’encontre de les liées au vieillissement. Cependant, ces effets sont constatés chez des gens ayant une activité physique régulière, il est donc essentiel de combiner cet alimentation à un engouement de vie actif pour en voir les bienfaits. Le but premier de ce régime n’est pas la perte de poids. Cependant, en sélectionnant une alimentation salubre et exempte d’articles sucrés, industriels et pourquoi pas contenant des mauvaises graisses, il sera naturel de constater une perte considérable les premières semaines. D’autant dans l’hypothèse ou la diète était au préalable désordonné et déséquilibrée.
Les grands principes
Alimentation : où se cachent ? Le secret d’un cœur de tiendrait-il dans ces fameuses fibres, autrefois connues pour la suppression et protéger de quelques-uns cancers ? Les fibres sont des question d’origine végétale obligé or bon fonctionnement de l’intestin. On en distingue deux types : des soluble et insolubles, qui n’ont pas exactement mêmes caractéristiques.
Comment marche le régime méditerranéen ou crétois ?
Les bienfaits du régime méditerranéen ou crétois
Le régime méditerranéen ou crétois est caractérisé par une alimentation riche en fruits, légumes, huile d’olive, noix, articles de la mer, viande maigre… De multiples études attestent chez personnes privilégiant ce régime d’une diminution de la baisse de la mortalité globale mais aussi d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen ou crétois est d’autres sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées comme l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates telles que épinards pourrait protéger opposé les hypertension artérielle. 2 De plus, dame ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen ou crétois augmentent densité osseuse et masse musculaire, de de deux ans ans facteurs de risque d’ ostéoporose et de démolition osseuses, conclut une étude conduite en des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande do Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen ou crétois : il permettrait de lutter moyennant la dépression, d’après travaux des chercheurs de l’Inserm l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 affirment que l’adoption de ce type de régime alimentaire était associé à une diminution de 33% d’un va dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, trouverait les fameux Oméga 3, antioxydants ou encore les acides gras. Pourtant, une étude provient montrer que les fibres seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen ou crétois.

Combien de temps dure le régime méditerranéen ou crétois ?
Le régime méditerranéen ou crétois est pour but d’allonger l’espérance de vie en mettant des cardiovasculaires mais aussi des risques de cancer. Il s’inspire directement des habitudes qu’avaient traditionnellement les foule du pourtour méditerranéen. Il encourage la consommation de végétaux, de graisses de bonne qualité céréales complètes. Au contraire, la viande rouge, le sucre et les produits industriels y ont une place pas mal limitée.
Avantages et inconvénients
Les aliments de la pyramide du régime méditerranéen ou crétois
Pyramide régime méditerranéen ou crétois
Se réjouir à table quotidiennement sans prendre des kilos n’est aucun rêve irréalisable. Bien or contraire, il assez de connaître aliments du régime méditerranéen ou crétois et vous mettrez toutes chances de votre côté pour affiner votre silhouette de façon progressive. La pyramide du régime méditerranéen ou crétois est la représentation parfaite de ce style de vie initié chez Crétois. 1 – Une activité régulière
Son premier étage n’est paradoxalement pas composé d’ingrédients sains tel que pourrait s’y attendre, il préconise seulement la pratique légitime d’une activité physique. Il s’agir d’une séance de footing, d’un après-midi en VTT à la campagne ou d’une soirée à danser avec ses amis. La marche à pied s’inscrit aussi dans ce cadre, c’est la dépense énergétique la plus accessible. 2 – Les fruits, les légumes et les céréales Ils contiennent de nombreux fibres, des vitamines hydrosolubles et un nombre conséquent de minéraux. C’est pour intégraux ses nutriments que vous devez consommer ces aliments or quotidien, presque dépourvu compter ! 3 – Les poissons et les autres produits de la grosse
Ils ne constitueront pas la base votre régime alimentaire cependant ils se retrouveront fréquemment dans votre assiette. Ils sont riches en protéines et ont l’avantage d’être source de fer. Par ailleurs, ils se digèrent préférablement aisément. Les poissons et les de imposante font partie intégrantes des recettes issues de la diététique anti-infarctus. 4 – La blanc et les oeufs Vous pouvez tout à fait vous soulager de morceau de lapin ou de veau 2 à 3 pendant semaine dépourvu culpabiliser. Les fromages de brebis ou bien de chèvre sont également recommandés dans ces alimentation, jusqu’à jadis dans jour. Quant aux amateurs de vins, ils ne ont pour objectif pas s’interdire d’en boire de façon modérée. 5 – Viandes incarnat et sucreries Ces aliments ne sont pas totalement proscrits a l’intérieur du régime santé de type méditerranéen. Votre objectif n’est pas de perdre rapidement beaucoup de kilos mais d’adopter une alimentation équilibrée que vous allez suivre sur le long terme. Vous pouvez concocter quelques plats composés de viandes de boeuf ou bien de goret et profiter d’une écourté gourmandise de temps à autre. On pense d’ailleurs aux pâtisseries, mais seulement ponctuellement et en peu !

Quels précautions à prendre ?
Vous devez d’une éviter de consommer du sucre. Il faut notamment réaliser attention or goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave ainsi qu’à de aménité est préférable. L’huile d’olive doit être absolument privilégiée à la margarine et au beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de réduit pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter les plats marqués parmi la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle ainsi qu’à adopter quelques source de protéines telles que viandes blanches tel que différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas peau, elles sont ainsi recommandées. Dans le régime crétois, ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, leur digestion s’avère complexe et leur composition est de plus en plus remise en cause.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen ou crétois
Depuis des années, on vante les mérites du fameux régime méditerranéen ou crétois. Et ses vertus quant à cœur sont que l’on attribue aux antioxydants, dont fameux polyphénols du vin rouge et aux fameux Oméga 3 du poisson. Mais les scientifiques ont peut-être fait fausse route : les bénéfices seraient uniquement dus… aux fibres !