Le but du régime méditerranéen noix n’est pas de perdre du poids cependant de préserver la santé artérielle pour des maladies cardio-vasculaires mais aussi de diminuer risques de contracter un cancer. Les fréquences d’utilisation de la nourriture gras, sucrés et transformés étant faibles, cela induit toutefois bien souvent une perte de poids.

Les caractéristiques du régime méditerranéen noix
Avec une teneur intéressante en acides gras mono-insaturés (par l’huile d’olive) mais également une faible quantité d’acides gras saturés (viande grasse), le régime méditerranéen noix donne l’opportunité de faire diminuer le témoignage de cholestérol et l’athérosclérose. De plus, estime que les fruits et légumes et le rouge contenant des tanins procurent une superbe source d’antioxydants qui contribuent à la protection à maladies liées en or vieillissement. Cependant, ces effets sont constatés chez des gens ayant une activité physique régulière, il est donc essentiel de combiner ces alimentation à un mode de vie actif pour en voir les bienfaits. Le but premier de ce régime n’est pas la perte de poids. Cependant, en admettant une alimentation sain et exempte d’articles sucrés, industriels et pourquoi pas contenant des mauvaises graisses, il est naturel de apparaître une perte essentiel premières semaines. D’autant dans l’hypothèse ou ce que vous manger était auparavant prolixe et déséquilibrée.
Les grands principes
Des fibres tout
Pour connaître les effets de ce régime, les chercheurs espagnols ont ainsi observé en 2013 une population dont habitudes se rapprochaient de ce diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de et légumes. Pour connaître les lien entre le régime et problèmes cardiovasculaires, elles ont observé des patients dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque cardiotonique sur leurs habitudes alimentaires, puis ont comparé les résultats à un groupe témoin. Et les bénéfices sont de préférence surprenants. Selon les chercheurs, il faut oublier fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas les principaux responsables d’une baisse du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger cœur, ce sont les fibres ! Car selon les recherches, ceux qui en mangeaient avaient nettement moins de risques d’être victime d’une attaque cardiaque.
Comment marche le régime méditerranéen noix ?
Les bienfaits du régime méditerranéen noix
Le régime méditerranéen noix est caractérisé parmi une alimentation fruits, légumes, huile d’olive, noix, articles de la mer, viande maigre… De grandes études attestent chez personnes privilégiant ce régime d’une diminution de la surmortalité globale mais aussi d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen noix a d’autres sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées tel que l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates telles que épinards pourrait protéger opposé la hypertension artérielle. 2 De plus, les femme ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen noix augmentent densité osseuse et masse musculaire, deux facteurs de risque d’ ostéoporose démolition osseuses, conclut une étude conduite selon des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande ut Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen noix : il permettrait de lutter contre la dépression, d’après les travaux des chercheurs de l’Inserm et de l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 soulignent que l’adoption de ce type de régime alimentaire était associé à une diminution de 33% d’un va vraiment dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, trouverait les fameux Oméga 3, antioxydants mais aussi les acides gras. Pourtant, une étude provient montrer que fibres seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen noix.

Combien de temps dure le régime méditerranéen noix ?
Les produits d’origine animale Contrairement or régime dit « occidental » fondé sur une forte consommation de produits d’origine animale, le régime méditerranéen noix limite ce type de produits au supériorité d’une place prépondérante pour les aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande rouge charcuterie Bien que sources protéiques, la viande rouge et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à l’augmentation de la cholestérolémie la pression artérielle. Il est ainsi recommandé de les consommer en peu et à faible fréquence (quelques fois par mois). Plus de poisson, un soulagement de la viande Le poisson est une source de protéines lipides salutaires pour la santé poissons gras tel que le saumon, le maquereau, sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est donc à appuyer comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et produits laitiers La blanc (poulet et autres volailles) est une bonne source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs dans semaine sont typiquement consommés a l’intérieur du régime méditerranéen noix, ce quantité insérant les œufs utilisés dans les recettes et préparations culinaires. Les articles laitiers sont consommés quotidiennement mais en court quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés car ils sont riches en calcium et en protéines cependant présentent de faibles rendement de graisses saturés.
Avantages et inconvénients
Depuis des années, vante les mérites du fameux régime méditerranéen noix. Et ses quant au cœur sont accordés aux antioxydants, de laquelle fameux polyphénols du rouge et aux fameux Oméga 3 du poisson. Mais scientifiques ont peut-être fait fausse route : bénéfices seraient uniquement dus… aux fibres !

Quels précautions à prendre ?
Adoptez le régime méditerranéen noix et vous réussirez à perdre plusieurs kilos superflus, en limitant le risque de reprise gros selon la suite. Il ne s’agit pas d’un régime minceur à proprement écorcher cependant préférablement d’une manière salubre de s’alimenter qu’on qualifie de régime santé, et pourquoi pas de régime crétois, d’où il est originaire. Ses recettes sont essentiellement composées de céréales, de secs et de légumes frais.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen noix
Le régime méditerranéen noix n’est pas à durée limitée. Les bénéfices sur la santé, et la prévention des cardiovasculaires, s’observent à long terme. Il convient de préférence d’un mode de vie duquel il faut s’inspirer quotidiennement pour produire de plus admirables choix alimentaires.