Accueil » Régime Méditerranéen Menu Hiver – Méthode efficace

Régime Méditerranéen Menu Hiver – Méthode efficace


Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen menu hiver n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y a aucun raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il est nécessaire d’un goût de vie sensé être voté à très long terme. Tant que bonnes habitudes sont conservées, rien ne peut justifier une prise de poids.

Régime Méditerranéen Menu Hiver

Les caractéristiques du régime méditerranéen menu hiver

Adoptez le régime méditerranéen menu hiver et vous réussirez à perdre quelques kilos superflus, en limitant le danger de reprise gros en la suite. Il ne s’agit pas d’un régime minceur à proprement articuler mais du moins d’une manière salubre de s’alimenter qu’on qualifie de régime santé, ainsi qu’à de régime crétois, d’où il est originaire. Ses recettes sont essentiellement composées de céréales, de asséché et de légumes frais.

Les grands principes

Le régime méditerranéen menu hiver, aussi mobilisé régime crétois, serait le plus sain pour la santé. C’est ce que dévoile le état américain US News. Un classement des plus puissants régimes est établi : 44 régimes alimentaires différents ont été passés en or crible. Pour être en haut du palmarès, il doit être facile à suivre, nutritif, sûr, efficace pour perdre du poids et agir tel que de protection contre le hyperglycémie et cardiaques. Le régime méditerranéen menu hiver est pris la première place, pendant que le régime DASH est arrivé en deuxième position, le régime flexitarien en troisième position.

Comment marche le régime méditerranéen menu hiver ?

Des avant tout
Pour connaître les effets de ce régime, les chercheurs espagnols ont donc observé en 2013 une population duquel les habitudes se rapprochaient de ce diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de et légumes. Pour connaître lien entre le régime et problèmes cardiovasculaires, ils ont observé des patients dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque tonicardiaque sur habitudes alimentaires, ensuite ont comparé les résultats à un groupe témoin. Et les résultats sont préférablement surprenants. Selon les chercheurs, il faut oublier fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas principaux responsables d’une perte du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger notre cœur, ce sont fibres ! Car selon recherches, ceux qui en mangeaient avaient nettement moins de risques d’être victime d’une attaque cardiaque.

fraises, fruits, saison

Combien de temps dure le régime méditerranéen menu hiver ?

Est-ce un régime compatible avec le plaisir ? Tout à fait, l’activité physique est d’ailleurs un des piliers du régime méditerranéen menu hiver. En étudiant les nation du pourtour méditerranéen, A. Keys s’est aperçu que l’activité physique douce plein air faisait partie intégrante du quotidien. Pour optimaliser effets de votre façon de manger méditerranéenne, il sera donc recommandé de pratiqué 30 laps d’activité quotidien : marche, randonnées, vélo, course à pied, natation, danse, etc.

Avantages et inconvénients

Les du régime méditerranéen menu hiver
Le régime méditerranéen menu hiver est caractérisé dans une alimentation riche en fruits, légumes, huile d’olive, noix, articles de la mer, viande maigre… De multiples études attestent chez individus privilégiant ce régime d’une diminution de la facteurs de mortalité globale et d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen menu hiver a d’autres bienfaits sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées comme l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates telle que épinards pourrait protéger moyennant le hypertension artérielle. 2 De plus, les femmes ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen menu hiver augmentent densité osseuse et leur masse musculaire, deux facteurs de risque d’ ostéoporose effraction osseuses, conclut une étude conduite chez des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande ut Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen menu hiver : il permettrait de lutter à la dépression, d’après les travaux des chercheurs de l’Inserm l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 déclarent que l’adoption de ce type de régime alimentaire était associée à une diminution de 33% d’un peut dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, trouverait les fameux Oméga 3, les antioxydants mais aussi les acides gras. Pourtant, une étude vient montrer que fibres seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen menu hiver.

régime méditerranéen menu hiver

Quels précautions à prendre ?

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen menu hiver
Le régime méditerranéen menu hiver est une très bonne source d’inspiration pour manger sainement quotidiennement sans céder à l’appel des régimes restrictifs. Il donne les repères pour une alimentation équilibrée et est super facile à suivre pour les personnes habituées à cuisiner et désirant saveurs des cuisines du sud. Il donne l’opportunité simultanément de préserver le système cardiovasculaire et d’atteindre et maintenir un poids santé. Je ne peux que recommander de suivre les principes du régime crétois au quotidien, pour devenir et rester en pleine santé.

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen menu hiver

Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen menu hiver n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y a pas de raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il convient d’un goût de vie sensé être adopté à super long terme. Tant que les bonnes habitudes sont conservées, rien ne peut justifier une prise de poids.