Accueil » Régime Méditerranéen Livre – Méthode efficace

Régime Méditerranéen Livre – Méthode efficace


Les du régime méditerranéen livre
Le régime méditerranéen livre est caractérisé par une alimentation fruits, légumes, huile d’olive, noix, produits de la mer, viande maigre… De nombreuses études attestent chez personnes privilégiant ce régime d’une diminution de la taux de mortalité globale mais aussi d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen livre a d’autres bienfaits sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées comme l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates telles que les épinards pourrait protéger opposé le hypertension artérielle. 2 De plus, les femmes ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen livre augmentent leur densité osseuse et masse musculaire, de de deux ans ans facteurs de risque d’ ostéoporose et de bris osseuses, conclut une étude conduite parmi des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande ut Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen livre : il permettrait de lutter près la dépression, d’après les travaux des chercheurs de l’Inserm et de l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 déclarent que l’adoption de ce type de régime alimentaire était collaborateur à une diminution de 33% d’un va vraiment dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, trouverait fameux Oméga 3, antioxydants ou bien acides gras. Pourtant, une étude vient montrer que les seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen livre.

Régime Méditerranéen Livre

Les caractéristiques du régime méditerranéen livre

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen livre
Le régime méditerranéen livre est une pas mal source d’inspiration pour manger sainement au quotidien dépourvu céder à l’appel des régimes restrictifs. Il donne les repères pour une alimentation équilibrée et est super facile à suivre pour les personnes habituées à cuisiner et trouvant saveurs des table du sud. Il donne l’occasion à la fois de préserver le système cardiovasculaire et d’atteindre et maintenir un poids santé. Je ne peux que recommander de suivre les principes du régime crétois en or quotidien, pour évoluer en tant que et rester en pleine santé.

Les grands principes

Les points négatifs du régime méditerranéen livre Baisse de la bonne qualité de la nourriture (métaux lourds dans le poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour les gros mangeurs de viande rouge Nécessite légèrement de cuisine

Comment marche le régime méditerranéen livre ?

Vous devez d’une part éviter de consommer du sucre. Il faut notamment exécuter attention d’or goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave et pourquoi pas de miel est préférable. L’huile d’olive être absolument privilégiée à la margarine et au beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de passager pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter plats marqués en la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle ou bien sélectionner quelques sources de protéines telles que viandes tel que les différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas peau, elles sont ainsi recommandées. Dans le régime crétois, ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, leur imprégnation s’avère complexe et leur composition est de plus en plus remise en cause.

fruit, melon d'eau, fruits

Combien de temps dure le régime méditerranéen livre ?

Les aliments végétaux A la base de ce modèle alimentaire sont les aliments végétaux, riches en micronutriments essentiels (vitamines et minéraux), en et d’autres composés végétaux susceptibles de favoriser un bon état de santé. Salade à l’huile d’olive Abondance de légumineuses, de céréales complètes à coques Les légumineuses (haricots, lentilles, pois) et les céréales complètes sont riches en protéines et en minéraux et apportent des vitamines du groupe B. Mais elles sont surtout connues pour apport significatif en fibres et en glucides complexes. Les à coques sont riches en oméga-3, essentiels pour la santé cardiotonique et cérébrale. Abondance de et de légumes frais Les fruits et légumes frais apportent nuage de calories par contre sont sources d’eau, de vitamines, de minéraux et de fibres. L’huile d’olive tel que source principale de lipides L’huile d’olive est majoritairement composée de graisses mono-insaturées lui permettant d’être plus facilement consommée selon et ainsi moins stockée a l’intérieur du tissu adipeux. Elle est aussi riche en vitamine E, un antioxydant, en phytostérol et lipides végétaux permettant de atténuer le cholestérol.

Avantages et inconvénients

Les produits d’origine animale Contrairement en or régime dit « européen » fondé sur une forte consommation de produits d’origine animale, le régime méditerranéen livre limite ce type de articles au mérite d’une place prépondérante pour les aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande rouge et de charcuterie Bien que fontaine protéiques, la viande rouge et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à la stimulation de la cholestérolémie la pression artérielle. Il est ainsi recommandé de consommer en peu et à faible fréquence (quelques en mois). Plus de poisson, réduction des viande Le poisson est une source de protéines et de lipides salutaires pour la santé les poissons gras telles que le saumon, le maquereau, sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est ainsi à favoriser comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et produits laitiers La viande blanche (poulet et autres volailles) est une source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs par semaine sont typiquement consommés dans le régime méditerranéen livre, cet quantité contenant les œufs utilisés dans recettes et préparations culinaires. Les articles laitiers sont consommés quotidiennement mais en réduit quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés elles sont riches en calcium et en protéines mais présentent de faibles cause de graisses saturés.

régime méditerranéen livre

Quels précautions à prendre ?

Le but du régime méditerranéen livre n’est pas de perdre du poids par contre de préserver la santé artérielle pour prévenir des maladies cardio-vasculaires mais aussi de diminuer risques de contracter un cancer. Les fréquences de prise des aliments gras, sucrés et transformés étant faibles, cela induit toutefois bien couramment une perte de poids.

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen livre

Vous devez d’une éviter de consommer du sucre. Il faut produire attention en or goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave ou de friandise est préférable. L’huile d’olive doit être absolument privilégiée à la margarine et au beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de court pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter les plats marqués en la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle et pourquoi pas opter pour quelques sources de protéines telles que les viandes blanches tel que différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas leur peau, elles sont donc recommandées. Dans le régime crétois, on ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, leur liquidation s’avère complexe et leur composition est de plus en plus remise en cause.