Les peuple occidentales sont assez vulnérables aux cardio-vasculaires. Les pathologies tel que cancers sont causés dans une large mesure parmi l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est fondé sur beaucoup de aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé en or sud de l’Europe. Le beaucoup décès liés aux maladies cardio-vasculaires est beaucoup plus bas en Crète que dans autres grands pays développés selon une étude nord-américaine publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

Les caractéristiques du régime méditerranéen jeune
Des avant tout
Pour connaître les effets de ce régime, les chercheurs espagnols ont ainsi observé en 2013 une population de laquelle les habitudes alimentaires se rapprochaient de cet diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de fruits et légumes. Pour connaître les passion entre le régime et les problèmes cardiovasculaires, elles ont observé des constant dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque cardial sur habitudes alimentaires, après ont comparé les bénéfices à un groupe témoin. Et les bénéfices sont préférablement surprenants. Selon chercheurs, il faut oublier les fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas principaux responsables d’une baisse du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger notre cœur, ce sont fibres ! Car selon les recherches, ceux qui en mangeaient le plus avaient nettement un soulagement de la risques d’être victime d’une attaque cardiaque.
Les grands principes
Avec une intéressante en acides gras mono-insaturés (par l’huile d’olive) et également une faible quantité d’acides gras saturés (viande grasse), le régime méditerranéen jeune donne l’occasion d’effectuer diminuer le communion de cholestérol et l’athérosclérose. De plus, estime que les et légumes et le vin rouge contenant des tanins procurent une excellente source d’antioxydants qui contribuent à la protection moyennant les maladies liées or vieillissement. Cependant, ces effets sont constatés chez des individus ayant une activité physique régulière, il est donc essentiel de combiner ce alimentation à un féminin de vie capital pour en voir bienfaits. Le but premier de ce régime n’est pas la perte de poids. Cependant, en acceptant une alimentation salubre et exempte de produits sucrés, industriels et pourquoi pas contenant des mauvaises graisses, il est naturel de vérifier une perte essentiel les premières semaines. D’autant dans l’hypothèse ou la diététique était d’abord prolixe et déséquilibrée.
Comment marche le régime méditerranéen jeune ?
Est-ce un régime fait sur mesure vous ? Oui, dans l’hypothèse ou vous ambitionnez prendre soin de votre système cardiovasculaire et grisonner en santé. Il est mieux convenable dans l’hypothèse ou vous souffrez de troubles du point lipidique (hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, etc.), d’un syndrome métabolique ou bien d’antécédents de pathologies cardiovasculaires. Si vous êtes en surpoids, le régime méditerranéen jeune peut aussi être un moyen d’atteindre un poids santé. Si vous êtes auparavant en pleine santé, le régime crétois fera en sorte de maintenir cet état de santé optimal le plus longuement possible.

Combien de temps dure le régime méditerranéen jeune ?
Les aliments végétaux A la base de ce modèle alimentaire sont aliments végétaux, riches en micronutriments essentiels (vitamines et minéraux), en et quelques composés végétaux susceptibles de favoriser un bon état de santé. Salade à l’huile d’olive Abondance de légumineuses, de céréales complètes et de fruits à coques Les légumineuses (haricots, lentilles, pois) et céréales complètes sont riches en protéines et en minéraux et apportent des vitamines du groupe B. Mais elles sont fondamentalement connues pour leur apport significatif en fibres et en glucides complexes. Les fruits à coques sont riches en oméga-3, importants pour la santé cardiaque et cérébrale. Abondance de légumes frais Les fruits et légumes frais apportent miette de calories mais sont source d’eau, de vitamines, de minéraux et de fibres. L’huile d’olive tel que source principale de lipides L’huile d’olive est majoritairement composée de graisses mono-insaturées lui permettant d’être plus facilement consommée pendant et donc moins stockée a l’intérieur du tissu adipeux. Elle est aussi vitamine E, un antioxydant, en phytostérol et lipides végétaux permettant de baisser le cholestérol.
Avantages et inconvénients
Les aliments végétaux A la base de ce modèle alimentaire sont les aliments végétaux, riches en micronutriments essentiels (vitamines et minéraux), en fibres et d’autres composés végétaux susceptibles de favoriser un bon état de santé. Salade à l’huile d’olive Abondance de légumineuses, de céréales complètes à coques Les légumineuses (haricots, lentilles, pois) et les céréales complètes sont riches en protéines et en minéraux et apportent des vitamines du groupe B. Mais elles sont indispensablement connues pour apport significatif en et en glucides complexes. Les à coques sont riches en oméga-3, capitaux pour la santé cardial et cérébrale. Abondance de fruits légumes frais Les fruits et légumes frais apportent brin de calories mais sont source d’eau, de vitamines, de minéraux fibres. L’huile d’olive tel que source principale de lipides L’huile d’olive est majoritairement composée de graisses mono-insaturées lui permettant d’être plus consommée dans et ainsi moins stockée dans le tissu adipeux. Elle est aussi vitamine E, un antioxydant, en phytostérol et lipides végétaux permettant de diminuer le cholestérol.

Quels précautions à prendre ?
Les bienfaits du régime méditerranéen jeune
Le régime méditerranéen jeune est caractérisé parmi une alimentation fruits, légumes, huile d’olive, noix, produits de la mer, viande maigre… De nombreuses études attestent chez les personnes privilégiant ce régime d’une diminution de la taux de létalité globale et d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen jeune a d’autres bienfaits sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées comme l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates telles que les épinards pourrait protéger près le hypertension artérielle. 2 De plus, dame ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen jeune augmentent leur densité osseuse et masse musculaire, deux facteurs de risque d’ ostéoporose effraction osseuses, conclut une étude conduite par des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande do Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen jeune : il permettrait de lutter près la dépression, d’après les travaux des chercheurs de l’Inserm l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 font remarquer que l’adoption de ce type de régime alimentaire était collaborateur à une diminution de 33% d’un peut dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, trouverait fameux Oméga 3, les antioxydants mais aussi les acides gras. Pourtant, une étude provient montrer que fibres seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen jeune.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen jeune
Le régime méditerranéen jeune est pour but d’allonger l’espérance de vie en prémunissant des maladies cardiovasculaires mais aussi des risques de cancer. Il s’inspire directement des habitudes alimentaires qu’avaient traditionnellement les gens du pourtour méditerranéen. Il favorise la consommation de végétaux, de graisses de bonne qualité et de céréales complètes. Au contraire, la viande rouge, le sucre et les articles industriels y ont une place pas mal limitée.