Accueil » Régime Méditerranéen Isabelle Huot – Méthode efficace

Régime Méditerranéen Isabelle Huot – Méthode efficace


Les population occidentales sont assez vulnérables aux cardio-vasculaires. Les pathologies comme les cancers sont causés dans une large mesure en l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est fondé sur beaucoup de aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des vertus antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé au sud de l’Europe. Le nombre de décès liés aux cardio-vasculaires est beaucoup plus bas en Crète que dans les autres grands pays développés selon une étude étasunienne publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

Régime Méditerranéen Isabelle Huot

Les caractéristiques du régime méditerranéen isabelle huot

Les points négatifs du régime méditerranéen isabelle huot Baisse de la qualité de l’alimentation (métaux lourds a l’intérieur du poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour les gros mangeurs de viande rouge Nécessite légèrement de cuisine

Les grands principes

Les aliments végétaux A la base de ce modèle alimentaire sont aliments végétaux, riches en micronutriments essentiels (vitamines et minéraux), en et d’autres composés végétaux susceptibles de favoriser un bon état de santé. Salade à l’huile d’olive Abondance de légumineuses, de céréales complètes fruits à coques Les légumineuses (haricots, lentilles, pois) et les céréales complètes sont riches en protéines et en minéraux et apportent des vitamines du groupe B. Mais elles sont essentiellement connues pour leur apport significatif en fibres et en glucides complexes. Les fruits à coques sont riches en oméga-3, fondamentaux pour la santé cardial et cérébrale. Abondance de légumes frais Les et légumes frais apportent peu de calories par contre sont source d’eau, de vitamines, de minéraux et de fibres. L’huile d’olive tel que source principale de lipides L’huile d’olive est majoritairement composée de graisses mono-insaturées lui permettant d’être plus consommée parmi et donc moins stockée dans le tissu adipeux. Elle est aussi riche en vitamine E, un antioxydant, en phytostérol et lipides végétaux permettant de diminuer le cholestérol.

Comment marche le régime méditerranéen isabelle huot ?

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen isabelle huot
Le régime méditerranéen isabelle huot est une pas mal source d’inspiration pour manger sainement quotidiennement sans céder à l’appel des régimes restrictifs. Il donne les repères pour une alimentation équilibrée et est très facile à suivre pour individus habituées à cuisiner et s’attachant les saveurs des chère du sud. Il donne l’occasion simultanément de préserver le système cardiovasculaire et d’atteindre et maintenir un poids santé. Je ne peux que recommander de suivre principes du régime crétois au quotidien, pour être et rester en pleine santé.

fruit, melon d'eau, fruits

Combien de temps dure le régime méditerranéen isabelle huot ?

Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen isabelle huot n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y a aucun raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il s’agit d’un mode de vie sensé être choisi à pas mal long terme. Tant que les bonnes habitudes sont conservées, rien ne justifier une prise de poids.

Avantages et inconvénients

10 aliments conseillés pour un régime méditerranéen isabelle huot
1 – Usez et abusez des légumes cuits, des légumes crus et des céréales. Ces derniers apportent des et des nutriments importants. 2 – Faites vous plaisir en usant des fruits crus, des fruits secs par contre aussi en concoctant des plats composés de savoureux cuits. 3 – Parmi fromages recommandés, vous avez la possibilité vous flatter des fromages de chèvre brebis. 4 – L’huile d’olive assaisonnera vos salades et vos autres plats, par contre vous pouvez choisir des pas habituelles goûteuses telles que l’huile de soja ainsi qu’à de colza. Elles sont bienfaisantes riches en acides gras mono ainsi qu’à poly-insaturés. 5 – Le régime méditerranéen isabelle huot n’interdit pas l’alcool ! 1 à 2 verrerie de vin au quotidien sont autorisés dans ce alimentation saine, cependant privilégiez vins issus de l’agriculture biologique. 6 – Pour relever vos viandes, n’hésitez pas à choisir des aromates frais et des herbes. 7 – La salade fait partie intégrante du régime crétois, vous avez tout intérêt à l’adopter ! 8 – Choisissez soigneusement poissons que vous allez consommer, mais supprimez poissons d’élevage et poissons gras, une impureté aux désherbant et au mercure est seulement été constatée à l’échelle mondiale. Parmi les poissons maigres duquel vous pourrez vous délecter, il y a le colin, la daurade, le cabillaud ou encore le bar. 9 – Le riz complet fera de votre alimentation un véritable régime santé, en or dépend du riz blanc, qui contient un soulagement de la minéraux vitamines. 10 – Les céréales sont aussi des sources de minéraux et de fibres, débutez votre journée avec ce type d’aliment savoureux !

régime méditerranéen isabelle huot

Quels précautions à prendre ?

Est-ce un régime compatible avec le sport ? Tout à fait, l’activité physique est d’ailleurs un des piliers du régime méditerranéen isabelle huot. En étudiant population du pourtour méditerranéen, A. Keys s’est aperçu que l’activité physique douce plein air faisait partie intégrante du quotidien. Pour optimaliser les effets de la nutrition méditerranéenne, il est ainsi recommandé de pratiqué 30 minutes d’activité quotidien : marche, randonnées, vélo, course à pied, natation, danse, etc.

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen isabelle huot

Depuis des années, vante mérites du fameux régime méditerranéen isabelle huot. Et ses vertus quant au cœur sont attribuées aux antioxydants, dont les fameux polyphénols du vin rouge et aux fameux Oméga 3 du poisson. Mais les scientifiques ont peut-être fait fausse route : les bénéfices seraient seulement dus… aux !