Le régime méditerranéen inflammation fournit des lipides parmi l’usage fréquent d’huile d’olive par contre il sera très indigent en graisses d’origine animale. Les plats sont composés d’articles laitiers tel que fromages de chèvre brebis. Les spécialités culinaires du régime crétois se basent sur l’utilisation de viandes blanches, d’oeufs et de poissons 2 à 3 fois selon semaine. Ce sont des recettes anti-triglycérides, une substance présente dans graisses animales et l’huile végétale qui peut être maléfique quand elle est ingérée trop fréquemment.

Les caractéristiques du régime méditerranéen inflammation
Le but du régime méditerranéen inflammation n’est pas de perdre du poids cependant de préserver la santé artérielle pour des maladies cardio-vasculaires ainsi que de diminuer risques de contracter un cancer. Les fréquences de consommation de l’alimentation gras, sucrés et transformés étant faibles, cela induit toutefois bien couramment une perte de poids.
Les grands principes
Autres éléments clés du régime méditerranéen inflammation? Faible quantité d’articles sucrés Les articles sucrés renfermant aliments et boissons sont consommés en peu et réservés aux conditions spéciales. Consommation modérée de vin rouge
Le vin rouge qui renferme beaucoup de polyphénols, des composés présents à l’interieur des végétaux et ayant des propriétés antioxydantes est consommé de manière modérée. Utilisation d’assaisonnements aromatiques : épices, oignon, ail, thym, laurier, basilic, etc. Ces ingrédients, utilisés en court quantité, ont non seulement un rôle essentiel d’exhausteur de par contre sont également riches en polyphénols. Une activité physique régulière L’activité physique représente un des principaux facteurs dans la des chroniques. L’équivalent d’une demi-heure de marche rapide par jour est nécessaire pour obtenir un bénéfice santé.
Comment marche le régime méditerranéen inflammation ?
Les points négatifs du régime méditerranéen inflammation Baisse de la qualité de la nourriture (métaux lourds dans le poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour les gros mangeurs de viande rouge Nécessite un soupçon de cuisine

Combien de temps dure le régime méditerranéen inflammation ?
Est-ce un régime compatible avec le plaisir ? Tout à fait, l’activité physique est d’ailleurs un des piliers du régime méditerranéen inflammation. En étudiant foule du pourtour méditerranéen, A. Keys s’est aperçu que l’activité physique douce et de plein air faisait partie intégrante du quotidien. Pour améliorer les effets de la diététique méditerranéenne, il sera donc recommandé de pratiqué 30 temps d’activité par jour : marche, randonnées, vélo, course à pied, natation, danse, etc.
Avantages et inconvénients
Les points négatifs du régime méditerranéen inflammation Baisse de la qualité de la nourriture (métaux lourds dans le poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour gros mangeurs de viande rouge Nécessite un peu de cuisine

Quels précautions à prendre ?
Les bienfaits du régime méditerranéen inflammation
Le régime méditerranéen inflammation est caractérisé dans une alimentation riche en fruits, légumes, huile d’olive, noix, articles de la mer, viande maigre… De grandes études attestent chez les individus privilégiant ce régime d’une diminution de la déterminants de la mortalité globale et d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen inflammation est d’autres sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées tel que l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates telle que les épinards pourrait protéger à l’ hypertension artérielle. 2 De plus, femmes ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen inflammation augmentent leur densité osseuse et leur masse musculaire, deux facteurs de risque d’ ostéoporose et de fractures osseuses, conclut une étude conduite selon des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande ut Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen inflammation : il permettrait de lutter à l’encontre de la dépression, d’après les travaux des chercheurs de l’Inserm et de l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 soulignent que l’adoption de ce type de régime alimentaire était associé à une diminution de 33% d’un va dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, trouverait les fameux Oméga 3, antioxydants ou bien les acides gras. Pourtant, une étude vient montrer que les fibres seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen inflammation.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen inflammation
Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen inflammation n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y a aucun raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il est question d’un vogue de vie sensé être suivi à pas mal long terme. Tant que bonnes habitudes sont conservées, rien ne peut justifier une prise de poids.