Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen hypocalorique n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y est ne pas raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il est question d’un couture de vie sensé être opté à pas mal long terme. Tant que les bonnes habitudes sont conservées, rien ne peut justifier une prise de poids.

Les caractéristiques du régime méditerranéen hypocalorique
Le but du régime méditerranéen hypocalorique n’est pas de perdre du poids par contre de préserver la santé artérielle pour prévenir des maladies cardio-vasculaires ainsi que de diminuer les risques de contracter un cancer. Les fréquences de prise de l’alimentation gras, sucrés et transformés étant faibles, cela porté toutefois bien souvent une perte de poids.
Les grands principes
Recommandations et précautions à prendre Y a t-il des risques ? Dés que le régime méditerranéen hypocalorique est adapté aux besoins de l’organisme, alors il n’y a aucun risque à le suivre. Il s’agit, d’or contraire, d’un régime varié et équilibré, riche en micro et macro nutriments de fortissimo qualité.
Comment marche le régime méditerranéen hypocalorique ?
Les aliments de la pyramide du régime méditerranéen hypocalorique
Pyramide régime méditerranéen hypocalorique
Se faire plaisir à table quotidiennement dépourvu prendre des kilos n’est aucun rêve irréalisable. Bien au contraire, il suffit de connaître les aliments du régime méditerranéen hypocalorique et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour affiner votre silhouette de façon progressive. La pyramide du régime méditerranéen hypocalorique est la représentation parfaite de ce style de vie initié pendant Crétois. 1 – Une activité femme
Son premier étage n’est paradoxalement pas composé d’ingrédients sains comme pourrait s’y attendre, il préconise seulement la pratique légitime d’une activité physique. Il peut s’agir d’une séance de footing, d’un après-midi en VTT à la campagne ou d’une soirée à danser avec ses amis. La marche à pied s’inscrit également dans ce cadre, c’est la dépense énergétique la plus accessible. 2 – Les fruits, les légumes et les céréales Ils contiennent beaucoup de fibres, des vitamines hydrosolubles et un nombre conséquent de minéraux. C’est pour achevés ses nutriments que vous devez consommer ces aliments au quotidien, presque dépourvu compter ! 3 – Les poissons et autres articles de la imposante
Ils ne constitueront pas la base votre régime alimentaire par contre elles se retrouveront fréquemment dans votre assiette. Ils sont riches en protéines et ont l’avantage d’être source de fer. Par ailleurs, ils se digèrent assez aisément. Les poissons et les fruits de aisée font partie intégrantes des recettes native de la diététique anti-infarctus. 4 – La blanc et les oeufs Vous pouvez tout à fait vous assister de portion de lapin et pourquoi pas de veau 2 à 3 par semaine dépourvu culpabiliser. Les fromages de brebis ou bien de chèvre sont également recommandés dans ces alimentation, jusqu’à autrefois parmi jour. Quant aux amateurs de vins, ils ne ont pour objectif pas s’interdire d’en boire de façon modérée. 5 – Viandes couperosé et sucreries Ces aliments ne sont pas totalement proscrits a l’intérieur du régime santé de type méditerranéen. Votre objectif n’est pas de perdre rapidement de nombreux kilos cependant d’adopter une alimentation équilibrée que vous allez suivre sur le long terme. Vous pouvez concocter plusieurs plats composés de viandes de boeuf et pourquoi pas de obscène et profiter d’une laconique gourmandise de temps à autre. On pense par exemple aux pâtisseries, mais seulement ponctuellement et en petite quantité !

Combien de temps dure le régime méditerranéen hypocalorique ?
Les articles d’origine animale Contrairement au régime dit « communautaire » fondé sur une forte consommation de produits d’origine animale, le régime méditerranéen hypocalorique limite ce type de produits or gain d’une place prépondérante pour les aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande charcuterie Bien que source protéiques, la viande et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à la stimulation de la cholestérolémie et de la pression artérielle. Il est donc recommandé de consommer en petite quantité et à faible fréquence (quelques par mois). Plus de poisson, moins de viande Le poisson est une source de protéines et de lipides bienfaisantes pour la santé poissons gras telles que le saumon, le maquereau, sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est donc à privilégier comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et produits laitiers La viande blanche (poulet et autres volailles) est une bonne source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs par semaine sont typiquement consommés dans le régime méditerranéen hypocalorique, ce quantité comptant les œufs utilisés dans recettes et préparations culinaires. Les produits laitiers sont consommés quotidiennement cependant en réduit quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont plus consommés car ils sont riches en calcium et en protéines mais présentent de faibles rapprochement de graisses saturés.
Avantages et inconvénients
Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen hypocalorique n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y est ne pas raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il s’agit d’un goût de vie sensé être s’étant rangé à pas mal long terme. Tant que les bonnes habitudes sont conservées, rien ne justifier une prise de poids.

Quels précautions à prendre ?
Les points négatifs du régime méditerranéen hypocalorique Baisse de la bonne qualité de l’alimentation (métaux lourds a l’intérieur du poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour les gros mangeurs de viande rouge Nécessite un peu de cuisine
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen hypocalorique
Le but du régime méditerranéen hypocalorique n’est pas de perdre du poids par contre de préserver la santé artérielle pour des maladies cardio-vasculaires ainsi que de diminuer risques de contracter un cancer. Les fréquences d’utilisation de l’alimentation gras, sucrés et transformés étant faibles, cela porté toutefois bien couramment une perte de poids.