Avec une intéressante en acides gras mono-insaturés (par l’huile d’olive) mais également une faible quantité d’acides gras saturés (viande grasse), le régime méditerranéen et perte de poids donne l’occasion de faire diminuer le témoignage de cholestérol ainsi que l’athérosclérose. De plus, on estime que les fruits et légumes et le rouge contenant des tanins procurent une superbe source d’antioxydants qui contribuent à la protection opposé liées or vieillissement. Cependant, ces effets sont constatés chez des individus ayant une activité physique régulière, il est donc essentiel de combiner ces alimentation à un mode de vie capital pour en voir les bienfaits. Le but premier de ce régime n’est pas la perte de poids. Cependant, en se rangeant une alimentation saine et exempte de produits sucrés, industriels et pourquoi pas contenant des mauvaises graisses, il sera naturel de s’apercevoir une perte important premières semaines. D’autant dans l’hypothèse ou ce que vous mettez dans votre assiette était par anticipation prolixe et déséquilibrée.

Les caractéristiques du régime méditerranéen et perte de poids
Les du régime méditerranéen et perte de poids
Le régime méditerranéen et perte de poids est caractérisé parmi une alimentation fruits, légumes, huile d’olive, noix, articles de la mer, viande maigre… De multiples études attestent chez les individus privilégiant ce régime d’une diminution de la mortalité globale ainsi que d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen et perte de poids est d’autres bienfaits sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées comme l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates tel que les épinards pourrait protéger opposé le hypertension artérielle. 2 De plus, madame ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen et perte de poids augmentent leur densité osseuse et masse musculaire, de deux ans facteurs de risque d’ ostéoporose et de effraction osseuses, conclut une étude conduite pendant des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande do Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen et perte de poids : il permettrait de lutter malgré la dépression, d’après travaux des chercheurs de l’Inserm l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 déclarent que l’adoption de ce type de régime alimentaire était associé à une diminution de 33% d’un peut dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, on trouverait les fameux Oméga 3, les antioxydants mais aussi acides gras. Pourtant, une étude vient montrer que fibres seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen et perte de poids.
Les grands principes
Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen et perte de poids n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y est aucun raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il est nécessaire d’un goût de vie sensé être affilié à pas mal long terme. Tant que bonnes habitudes sont conservées, rien ne peut justifier une prise de poids.
Comment marche le régime méditerranéen et perte de poids ?
Les points positifs du régime méditerranéen et perte de poids Excellent apport en acides gras de bonne qualité
Riche en micro nutriments, antioxydants et fibres alimentaires Protection moyennant le vieillissement cellulaire et cardiovasculaires Pas de captation ni de monotonie Facile à suivre Compatible avec une vie sociale active Satiété apportée en fibres et protéines végétales

Combien de temps dure le régime méditerranéen et perte de poids ?
Est-ce un régime fait pour vous ? Oui, si vous souhaitez prendre soin de votre système cardiovasculaire et passer de mode en bonne santé. Il est jusqu’au bout des ongles conseillé si vous souffrez de troubles du état lipidique (hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, etc.), d’un syndrome métabolique ou d’antécédents de pathologies cardiovasculaires. Si vous êtes en surpoids, le régime méditerranéen et perte de poids peut aussi être un formidable moyen d’atteindre un poids santé. Si vous êtes autrefois en pleine santé, le régime crétois fera en sorte de maintenir cet état de santé optimal le plus longuement possible.
Avantages et inconvénients
C’est une étude scientifique d’Ancel Keys à l’interieur des années 50 qui est vêtu en lumière l’espérance de vie supérieure des populations de Crète et de Corfou malgré un système de santé rudimentaire. Dans années 90, le « paradoxe français » du Dr Serge Renaud mettait aussi en vue le lien entre alimentation méditerranéenne et faible rapprochement de récidive de maladies cardio-vasculaires.

Quels précautions à prendre ?
Est-ce un régime compatible avec le distraction ? Tout à fait, l’activité physique est d’ailleurs un des piliers du régime méditerranéen et perte de poids. En étudiant les gens du pourtour méditerranéen, A. Keys s’est aperçu que l’activité physique douce et de plein air faisait partie intégrante du quotidien. Pour améliorer effets de la diététique méditerranéenne, il est ainsi recommandé de pratiqué 30 laps d’activité chaque jour : marche, randonnées, vélo, course à pied, natation, danse, etc.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen et perte de poids
Les points positifs du régime méditerranéen et perte de poids Excellent apport en acides gras de grande qualité
Riche en microphone nutriments, antioxydants et alimentaires Protection malgré le vieillissement cellulaire et cardiovasculaires Pas de spoliation ni de monotonie Facile à suivre Compatible possédant une vie sociale active Satiété apportée pendant et protéines végétales