Accueil » Régime Méditerranéen Et Maladies Cardiovasculaires – Méthode efficace

Régime Méditerranéen Et Maladies Cardiovasculaires – Méthode efficace


Depuis des années, vante mérites du fameux régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires. Et ses vertus quant à cœur sont accordés aux antioxydants, duquel les fameux polyphénols du vin rouge et aux fameux Oméga 3 du poisson. Mais scientifiques ont peut-être fait fausse route : bénéfices seraient seulement dus… aux fibres !

Régime Méditerranéen Et Maladies Cardiovasculaires

Les caractéristiques du régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires

Est-ce un régime compatible avec le frivolité ? Tout à fait, l’activité physique est d’ailleurs un des piliers du régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires. En étudiant les peuplade du pourtour méditerranéen, A. Keys s’est aperçu que l’activité physique douce et de plein air faisait partie intégrante du quotidien. Pour optimiser les effets de ce que vous manger méditerranéenne, il est ainsi recommandé de pratiqué 30 temps d’activité quotidiennement : marche, randonnées, vélo, course à pied, natation, danse, etc.

Les grands principes

Avec une teneur intéressante en acides gras mono-insaturés (par l’huile d’olive) mais également une faible quantité d’acides gras saturés (viande grasse), le régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires permet de réaliser diminuer le revenu de cholestérol et l’athérosclérose. De plus, on estime que les et légumes ainsi que le vin rouge contenant des tanins procurent une superbe source d’antioxydants qui contribuent à la protection contre les maladies liées en or vieillissement. Cependant, ces effets sont constatés chez des personnes ayant une activité physique régulière, il sera ainsi essentiel de combiner cet alimentation à un engouement de vie bien pour en voir les bienfaits. Le but premier de ce régime n’est pas la perte de poids. Cependant, en ratifiant une alimentation saine et exempte de produits sucrés, industriels et pourquoi pas contenant des mauvaises graisses, il est naturel de voir une perte grand les premières semaines. D’autant dans l’hypothèse ou la diète était préalablement anarchique et déséquilibrée.

Comment marche le régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires ?

Le régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires fournit des lipides en l’usage fréquent d’huile d’olive par contre il sera très indigent en graisses d’origine animale. Les plats sont composés de produits laitiers telles que fromages de chèvre et de brebis. Les spécialités culinaires du régime crétois se basent sur l’utilisation de viandes blanches, d’oeufs et de poissons 2 à 3 fois pendant semaine. Ce sont des recettes anti-triglycérides, une substance présente dans les graisses animales et l’huile végétale qui peut être pernicieux lorsque elle est ingérée trop fréquemment.

bleuets, dessert, petit déjeuner

Combien de temps dure le régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires ?

Les du régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires
Le régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires est caractérisé selon une alimentation fruits, légumes, huile d’olive, noix, produits de la mer, viande maigre… De grandes études attestent chez les individus privilégiant ce régime d’une diminution de la mortalité différentielle globale mais aussi d’une réduction des pathologies cardiovasculaires. 1 La régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires est d’autres sur la santé : selon une recherche britannique, une alimentation combinant des graisses non saturées comme l’huile d’olive et des légumes riches en nitrates tel que épinards pourrait protéger à l’encontre de le hypertension artérielle. 2 De plus, les madame ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires augmentent densité osseuse et leur masse musculaire, de de deux ans ans facteurs de risque d’ ostéoporose bris osseuses, conclut une étude conduite selon des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande do Sul. 3 Autre atout du régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires : il permettrait de lutter malgré la dépression, d’après les travaux des chercheurs de l’Inserm l’Université de Montpellier. Les résultats publiés dans la revue Nature4 affirment que l’adoption de ce type de régime alimentaire était associée à une diminution de 33% d’un va vraiment dépression. Prévention de la DMLA, de la dépression… À l’origine de ces nombreux bénéfices pour la santé, trouverait les fameux Oméga 3, les antioxydants mais aussi les acides gras. Pourtant, une étude provient montrer que les fibres seraient responsables des bénéfices du régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires.

Avantages et inconvénients

Les masse occidentales sont assez vulnérables aux cardio-vasculaires. Les pathologies comme cancers sont causés dans une large mesure pendant l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est basé sur beaucoup de aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé au midi de l’Europe. Le nombre de décès liés aux maladies cardio-vasculaires est beaucoup après en Crète que dans autres grands pays développés selon une étude nord-américaine publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires

Quels précautions à prendre ?

Le régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires n’est pas à durée limitée. Les bénéfices sur la santé, et notamment la des cardiovasculaires, s’observent à long terme. Il est nécessaire du moins d’un goût de vie duquel il faut s’inspirer quotidiennement pour effectuer de plus puissants choix alimentaires.

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires

Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen et maladies cardiovasculaires n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y a aucun raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il convient d’un vogue de vie sensé être choisi à pas mal long terme. Tant que les bonnes habitudes sont conservées, rien ne peut justifier une prise de poids.