Accueil » Régime Méditerranéen C’est Quoi – Méthode efficace

Régime Méditerranéen C’est Quoi – Méthode efficace


Depuis des années, on vante mérites du fameux régime méditerranéen c’est quoi. Et ses vertus quant à cœur sont que l’on attribue aux antioxydants, à qui fameux polyphénols du rouge et aux fameux Oméga 3 du poisson. Mais les scientifiques ont peut-être fait fausse route : bénéfices seraient seulement dus… aux fibres !

Régime Méditerranéen C'est Quoi

Les caractéristiques du régime méditerranéen c’est quoi

Les points négatifs du régime méditerranéen c’est quoi Baisse de la bonne qualité des aliments (métaux lourds dans le poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour les gros mangeurs de viande rouge Nécessite un peu de cuisine

Les grands principes

Le régime méditerranéen c’est quoi n’est pas à durée limitée. Les bénéfices sur la santé, et la prévention des cardiovasculaires, s’observent à long terme. Il convient assez d’un goût de vie duquel il faut s’inspirer quotidiennement pour élever de plus puissants choix alimentaires.

Comment marche le régime méditerranéen c’est quoi ?

Des tout
Pour connaître effets de ce régime, chercheurs espagnols ont ainsi observé en 2013 une population desquels les habitudes alimentaires se rapprochaient de ce diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de et légumes. Pour connaître les fidélité entre le régime et les problèmes cardiovasculaires, elles ont observé des calme dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque tonicardiaque sur leurs habitudes alimentaires, après ont comparé les bénéfices à un groupe témoin. Et les résultats sont du moins surprenants. Selon les chercheurs, il faut oublier fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas les principaux responsables d’une perte du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger notre cœur, ce sont les fibres ! Car selon recherches, ceux qui en mangeaient avaient nettement réduction des risques d’être victime d’une attaque cardiaque.

fraise, fruits, red

Combien de temps dure le régime méditerranéen c’est quoi ?

Est-ce un régime conciliable avec le rigolade ? Tout à fait, l’activité physique est d’ailleurs un des piliers du régime méditerranéen c’est quoi. En étudiant les masse du pourtour méditerranéen, A. Keys s’est aperçu que l’activité physique douce plein air faisait partie intégrante du quotidien. Pour mettre au point effets de la diète méditerranéenne, il est donc recommandé de pratiqué 30 minutes d’activité journalièrement : marche, randonnées, vélo, course à pied, natation, danse, etc.

Avantages et inconvénients

Les monde occidentales sont assez vulnérables aux cardio-vasculaires. Les pathologies comme les cancers sont causés dans une large mesure selon l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est basé sur de nombreux aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des vertus antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé au sud de l’Europe. Le nombre de décès liés aux cardio-vasculaires est beaucoup au-dessous en Crète que dans autres grands pays développés selon une étude américaine publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

régime méditerranéen c'est quoi

Quels précautions à prendre ?

Une note de ce régime a notamment été corrélée à une perte considérable mais aussi une baisse du rapprochement de cholestérol sanguin. Une pareille alimentation est également montré avoir un intérêt santé pour limiter la survenue ou bien l’évolution de plusieurs pathologies neurodégénératives ou bien cancéreuses. Enfin, la composition en bactéries du microbiote intestinal, désavantage l’influence de l’alimentation, est positivement modifiée en le régime méditerranéen c’est quoi.

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen c’est quoi

Recommandations et précautions à prendre Y a t-il des risques ? Dés que le régime méditerranéen c’est quoi est adapté aux besoins de l’organisme, alors il n’y a aucun risque à le suivre. Il s’agit, or contraire, d’un régime varié et équilibré, micro et macro nutriments de très haute qualité.