Les articles d’origine animale Contrairement d’or régime dit « communautaire » fondé sur une forte consommation de produits d’origine animale, le régime méditerranéen bénéfices limite ce type de produits d’or bienfait d’une place prépondérante pour aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande charcuterie Bien que sources protéiques, la viande et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à l’augmentation de la cholestérolémie et de la pression artérielle. Il est donc recommandé de consommer en peu et à faible fréquence (quelques en mois). Plus de poisson, moins de viande Le poisson est une source de protéines et de lipides bénéfiques pour la santé poissons gras telles que le saumon, le maquereau, les sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est donc à privilégier comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et produits laitiers La blanc (poulet et autres volailles) est une bonne source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs pendant semaine sont typiquement consommés a l’intérieur du régime méditerranéen bénéfices, cette quantité enfermant œufs utilisés dans les recettes et préparations culinaires. Les articles laitiers sont consommés quotidiennement cependant en diminué quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont plus consommés ils sont riches en calcium et en protéines mais présentent de faibles conséquence de graisses saturés.

Les caractéristiques du régime méditerranéen bénéfices
Les points négatifs du régime méditerranéen bénéfices Baisse de la qualité des aliments (métaux lourds a l’intérieur du poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour les gros mangeurs de viande rouge Nécessite légèrement de cuisine
Les grands principes
Est-ce un régime conciliable avec le délassement ? Tout à fait, l’activité physique est d’ailleurs un des piliers du régime méditerranéen bénéfices. En étudiant foule du pourtour méditerranéen, A. Keys s’est aperçu que l’activité physique douce et de plein air faisait partie intégrante du quotidien. Pour optimiser effets de ce que vous mettez dans votre assiette méditerranéenne, il sera donc recommandé de pratiqué 30 minutes d’activité par jour : marche, randonnées, vélo, course à pied, natation, danse, etc.
Comment marche le régime méditerranéen bénéfices ?
Autres éléments clés du régime méditerranéen bénéfices? Faible quantité de produits sucrés Les articles sucrés englobant aliments et boissons sont consommés en peu et réservés aux données spéciales. Consommation modérée de rouge
Le vin rouge qui renferme beaucoup de polyphénols, des composés présents à l’interieur des végétaux et ayant des propriétés antioxydantes est consommé de manière modérée. Utilisation d’assaisonnements aromatiques : épices, oignon, ail, thym, laurier, basilic, etc. Ces ingrédients, utilisés en précaire quantité, ont non seulement un rôle essentiel d’exhausteur de cependant sont aussi riches en polyphénols. Une activité physique régulière L’activité physique représente un des principaux facteurs dans la prévention des maladies chroniques. L’équivalent d’une demi de marche rapide journalièrement est nécessaire pour obtenir un bénéfice santé.

Combien de temps dure le régime méditerranéen bénéfices ?
Vous devez d’une part éviter de consommer du sucre. Il faut notamment fonder attention au goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave ainsi qu’à de patience est préférable. L’huile d’olive être absolument privilégiée à la margarine et or beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de sommaire pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter les plats marqués chez la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle ou bien préférer quelques source de protéines telles que les viandes comme les différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas leur peau, elles sont ainsi recommandées. Dans le régime crétois, on ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, unification s’avère complexe et composition est de plus en plus remise en cause.
Avantages et inconvénients
Le but du régime méditerranéen bénéfices n’est pas de perdre du poids par contre de préserver la santé artérielle pour des cardio-vasculaires mais aussi de diminuer les risques de contracter un cancer. Les fréquences d’usage de l’alimentation gras, sucrés et transformés étant faibles, cela porté toutefois bien couramment une perte de poids.

Quels précautions à prendre ?
Est-ce un régime sur mesure vous ? Oui, si vous désirez prendre soin de votre système cardiovasculaire et envieillir en bonne santé. Il est parfaitement convenable dans l’hypothèse ou vous souffrez de troubles du revue lipidique (hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, etc.), d’un syndrome métabolique ou d’antécédents de pathologies cardiovasculaires. Si vous êtes en surpoids, le régime méditerranéen bénéfices aussi être un formidable moyen d’atteindre un poids santé. Si vous êtes autrefois en pleine santé, le régime crétois vous permettra de maintenir cet état de santé optimal longtemps possible.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen bénéfices
Une attention de ce régime a notamment été corrélée à une perte gros ainsi qu’une baisse du rapprochement de cholestérol sanguin. Une riposte alimentation est également montré avoir un intérêt santé pour limiter la survenue ainsi qu’à l’évolution de certaines pathologies neurodégénératives et pourquoi pas cancéreuses. Enfin, la composition en bactéries du microbiote intestinal, par-dessous l’influence de l’alimentation, est positivement modifiée chez le régime méditerranéen bénéfices.