Des tout
Pour connaître effets de ce régime, chercheurs espagnols ont donc observé en 2013 une population à qui les habitudes alimentaires se rapprochaient de cette diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de fruits et légumes. Pour connaître les attache entre le régime et problèmes cardiovasculaires, ils ont observé des patients dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque cardiotonique sur leurs habitudes alimentaires, alors ont comparé les résultats à un groupe témoin. Et les bénéfices sont très surprenants. Selon chercheurs, il faut oublier les fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas principaux responsables d’une perte du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger notre cœur, ce sont ! Car selon les recherches, ceux qui en mangeaient avaient nettement un soulagement de la risques d’être victime d’une attaque cardiaque.

Les caractéristiques du régime méditerranéen anti inflammatoire
Les monde occidentales sont assez vulnérables aux cardio-vasculaires. Les pathologies comme les cancers sont causés dans une large mesure chez l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est basé sur de nombreux aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé en or sud de l’Europe. Le nombre de décès liés aux cardio-vasculaires est beaucoup plus bas en Crète que dans autres pays développés selon une étude américaine publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !
Les grands principes
C’est une étude scientifique d’Ancel Keys dans les années 50 qui a vêtu en lumière l’espérance de vie supérieure des monde de Crète Corfou malgré un système de santé rudimentaire. Dans années 90, le « paradoxe français » du Dr Serge Renaud mettait aussi en évidence le lien entre alimentation méditerranéenne et faible liaison de récidive de maladies cardio-vasculaires.
Comment marche le régime méditerranéen anti inflammatoire ?
Les aliments végétaux A la base de ce modèle alimentaire sont les aliments végétaux, riches en micronutriments essentiels (vitamines et minéraux), en et quelques composés végétaux susceptibles de favoriser un bon état de santé. Salade à l’huile d’olive Abondance de légumineuses, de céréales complètes à coques Les légumineuses (haricots, lentilles, pois) et les céréales complètes sont riches en protéines et en minéraux et apportent des vitamines du groupe B. Mais elles sont malgré tout connues pour apport significatif en et en glucides complexes. Les à coques sont riches en oméga-3, décisifs pour la santé cardiaque et cérébrale. Abondance de fruits légumes frais Les fruits et légumes frais apportent peu de calories par contre sont sources d’eau, de vitamines, de minéraux et de fibres. L’huile d’olive tel que source principale de lipides L’huile d’olive est majoritairement composée de graisses mono-insaturées lui permettant d’être plus facilement consommée selon et donc moins stockée a l’intérieur du tissu adipeux. Elle est aussi vitamine E, un antioxydant, en phytostérol et lipides végétaux permettant de diminuer le cholestérol.

Combien de temps dure le régime méditerranéen anti inflammatoire ?
Le régime méditerranéen anti inflammatoire n’est pas à durée limitée. Les bénéfices sur la santé, et la des cardiovasculaires, s’observent à long terme. Il est nécessaire de préférence d’un féminin de vie duquel il faut s’inspirer quotidiennement pour composer de plus puissants choix alimentaires.
Avantages et inconvénients
Une considération de ce régime est notamment été corrélée à une perte gros et une baisse du bénéfice de cholestérol sanguin. Une pareille alimentation est également montré avoir un intérêt santé pour limiter la survenue ou l’évolution de plusieurs pathologies neurodégénératives ainsi qu’à cancéreuses. Enfin, la composition en bactéries du microbiote intestinal, sous-vêtement l’influence de l’alimentation, est positivement modifiée dans le régime méditerranéen anti inflammatoire.

Quels précautions à prendre ?
Recommandations et précautions à prendre Y a t-il des risques ? Dés que le régime méditerranéen anti inflammatoire est adapté aux besoins de l’organisme, alors il n’y a aucun risque à le suivre. Il s’agit, d’or contraire, d’un régime varié et équilibré, micro et macro nutriments de fortissimo qualité.
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen anti inflammatoire
Comment ne pas reprendre du poids ? Le régime méditerranéen anti inflammatoire n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y a aucun raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il est question d’un féminin de vie sensé être accepté à pas mal long terme. Tant que bonnes habitudes sont conservées, rien ne justifier une prise de poids.