Accueil » Régime Méditerranéen Anti Cholesterol – Méthode efficace

Régime Méditerranéen Anti Cholesterol – Méthode efficace


Le régime méditerranéen anti cholesterol n’est pas à durée limitée. Les bénéfices sur la santé, et notamment la des maladies cardiovasculaires, s’observent à long terme. Il convient plutôt d’un style de vie duquel il faut s’inspirer au quotidien pour accomplir de plus admirables choix alimentaires.

Régime Méditerranéen Anti Cholesterol

Les caractéristiques du régime méditerranéen anti cholesterol

Les peuplade occidentales sont assez vulnérables aux maladies cardio-vasculaires. Les pathologies tel que cancers sont causés dans une large mesure parmi l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est basé sur de nombreux aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des vertus antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé au midi de l’Europe. Le nombre de décès liés aux cardio-vasculaires est beaucoup plus bas en Crète que dans les autres grands pays développés selon une étude étasunienne publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

Les grands principes

Les points positifs du régime méditerranéen anti cholesterol Excellent apport en acides gras de grande qualité
Riche en micro nutriments, antioxydants et alimentaires Protection à l’encontre de le vieillissement cellulaire et les cardiovasculaires Pas de éviction ni de monotonie Facile à suivre Compatible possédant une vie sociale active Satiété apportée par fibres et les protéines végétales

Comment marche le régime méditerranéen anti cholesterol ?

C’est une étude scientifique d’Ancel Keys à l’interieur des années 50 qui est revêtu en lumière l’espérance de vie supérieure des gens de Crète et de Corfou malgré un système de santé rudimentaire. Dans les années 90, le « paradoxe français » du Dr Serge Renaud mettait aussi en vedette le lien entre alimentation méditerranéenne et faible gain de récidive de maladies cardio-vasculaires.

champignon, champignons, de nombreux

Combien de temps dure le régime méditerranéen anti cholesterol ?

Adoptez le régime méditerranéen anti cholesterol et vous réussirez à perdre plusieurs kilos superflus, en limitant le danger de reprise essentiel par la suite. Il ne s’agit pas d’un régime minceur à proprement jargonner mais très d’une manière salubre de s’alimenter qu’on qualifie de régime santé, ainsi qu’à de régime crétois, d’où il est originaire. Ses recettes sont essentiellement composées de céréales, de secs et de légumes frais.

Avantages et inconvénients

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen anti cholesterol
Le régime méditerranéen anti cholesterol est une super bonne source d’inspiration pour manger sainement au quotidien sans céder à l’appel des régimes restrictifs. Il donne les repères pour une alimentation équilibrée et est pas mal facile à suivre pour personnes habituées à cuisiner et prenant les saveurs des menu du sud. Il donne l’opportunité à la fois de préserver le système cardiovasculaire et d’atteindre et maintenir un poids santé. Je ne peux que recommander de suivre grands principes du régime crétois en or quotidien, pour évoluer en tant que et rester en pleine santé.

régime méditerranéen anti cholesterol

Quels précautions à prendre ?

Est-ce un régime fait sur mesure vous ? Oui, si vous allez prendre soin de votre système cardiovasculaire et blanchir en bonne santé. Il est mieux idéal dans l’hypothèse ou vous souffrez de troubles du balance lipidique (hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, etc.), d’un syndrome métabolique ou d’antécédents de pathologies cardiovasculaires. Si vous êtes en surpoids, le régime méditerranéen anti cholesterol aussi être un moyen d’atteindre un poids santé. Si vous êtes déjà en pleine santé, le régime crétois vous permettra de maintenir cet état de santé optimal longtemps possible.

Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen anti cholesterol

Les points négatifs du régime méditerranéen anti cholesterol Baisse de la bonne qualité de l’alimentation (métaux lourds a l’intérieur du poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour gros mangeurs de viande rouge Nécessite réellement de cuisine