Adoptez le régime méditerranéen et vous réussirez à perdre quelques kilos superflus, en limitant le danger de reprise important parmi la suite. Il ne s’agit pas d’un régime minceur à proprement nasiller mais très d’une manière salubre de s’alimenter qu’on qualifie de régime santé, ainsi qu’à de régime crétois, d’où il sera originaire. Ses recettes sont essentiellement composées de céréales, de asséché légumes frais.

Les caractéristiques du régime méditerranéen
Vous devez d’une éviter de consommer du sucre. Il faut fabriquer attention or goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave ou de bonté est préférable. L’huile d’olive être absolument privilégiée à la margarine et en or beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de momentané pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter les plats marqués dans la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle et pourquoi pas opter pour quelques fontaine de protéines telles que les viandes blanches tel que différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas peau, elles sont donc recommandées. Dans le régime crétois, ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, leur unification s’avère complexe et composition est de plus en plus remise en cause.
Les grands principes
Depuis des années, vante les mérites du fameux régime méditerranéen. Et ses pour le cœur sont attribuées aux antioxydants, duquel les fameux polyphénols du rouge et aux fameux Oméga 3 du poisson. Mais scientifiques ont peut-être fait fausse route : bénéfices seraient seulement dus… aux fibres !
Comment marche le régime méditerranéen ?
Les aliments de la pyramide du régime méditerranéen
Pyramide régime méditerranéen
Se faire plaisir à table au quotidien dépourvu prendre des kilos n’est aucun rêve irréalisable. Bien or contraire, il suffit de connaître les aliments du régime méditerranéen et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour affiner votre silhouette de façon progressive. La pyramide du régime méditerranéen est la représentation parfaite de ce style de vie initié en Crétois. 1 – Une activité femme
Son premier étage n’est paradoxalement pas composé d’ingrédients sains tel que pourrait s’y attendre, il préconise seulement la pratique régulière d’une activité physique. Il s’agir d’une séance de footing, d’un après-midi en VTT à la campagne ou d’une soirée à danser avec ses amis. La marche à pied s’inscrit également dans ce cadre, c’est la dépense actif la plus accessible. 2 – Les fruits, les légumes et céréales Ils contiennent de nombreux fibres, des vitamines hydrosolubles et un nombre conséquent de minéraux. C’est pour totaux ses nutriments que vous devez consommer ces aliments d’or quotidien, presque dépourvu compter ! 3 – Les poissons et les autres articles de la riche
Ils ne constitueront pas la base votre régime alimentaire cependant elles se retrouveront fréquemment dans votre assiette. Ils sont riches en protéines et ont l’avantage d’être source de fer. Par ailleurs, elles se digèrent un peu aisément. Les poissons et de évasée font partie intégrantes des recettes originaire de la diététique anti-infarctus. 4 – La blanc et oeufs Vous pouvez tout à fait vous secourir de part de lapin ou de veau 2 à 3 parmi semaine sans culpabiliser. Les fromages de brebis et pourquoi pas de chèvre sont aussi recommandés dans ces alimentation, jusqu’à autrefois selon jour. Quant aux amateurs de vins, elles ne ont pour objectif pas s’interdire d’en boire de façon modérée. 5 – Viandes enflammé et sucreries Ces aliments ne sont pas totalement proscrits dans le régime santé de type méditerranéen. Votre objectif n’est pas de perdre beaucoup de kilos cependant d’adopter une alimentation équilibrée que vous allez suivre sur le long terme. Vous pouvez concocter quelques plats composés de viandes de boeuf et pourquoi pas de obscène et profiter d’une bref gourmandise de temps à autre. On pense au contraire aux pâtisseries, mais seulement ponctuellement et en petite quantité !

Combien de temps dure le régime méditerranéen ?
Les points positifs du régime méditerranéen Excellent apport en acides gras de qualité
Riche en microphone nutriments, antioxydants et fibres alimentaires Protection moyennant le vieillissement cellulaire et les maladies cardiovasculaires Pas de dépossession ni de monotonie Facile à suivre Compatible avec une vie sociale active Satiété apportée parmi les et les protéines végétales
Avantages et inconvénients
Les points positifs du régime méditerranéen Excellent apport en acides gras de bonne qualité
Riche en micro nutriments, antioxydants et alimentaires Protection près le vieillissement cellulaire et les maladies cardiovasculaires Pas de vol ni de monotonie Facile à suivre Compatible possédant une vie sociale active Satiété apportée selon les fibres et protéines végétales

Quels précautions à prendre ?
10 aliments conseillés pour un régime méditerranéen
1 – Usez et abusez des légumes cuits, des légumes crus et des céréales. Ces derniers apportent des et des nutriments importants. 2 – Faites vous plaisir en abîmant des crus, des secs mais également en concoctant des plats composés de savoureux cuits. 3 – Parmi fromages recommandés, vous pouvez vous charmer des fromages de chèvre et de brebis. 4 – L’huile d’olive assaisonnera vos salades et vos autres plats, cependant vous pouvez choisir des alternatives goûteuses telles que l’huile de soja ou bien de colza. Elles sont bénéfiques riches en acides gras mono ainsi qu’à poly-insaturés. 5 – Le régime méditerranéen n’interdit pas l’alcool ! 1 à 2 verrerie de vin quotidiennement sont autorisés dans cet alimentation saine, cependant privilégiez vins issus de l’agriculture biologique. 6 – Pour relever vos viandes, n’hésitez pas à choisir des aromates frais et des herbes. 7 – La salade fait partie intégrante du régime crétois, vous avez tout intérêt à l’adopter ! 8 – Choisissez soigneusement les poissons que vous allez consommer, cependant supprimez poissons d’élevage et les poissons gras, une corruption aux herbicide et au mercure a regrettablement été constatée à l’échelle mondiale. Parmi les poissons maigres à qui vous allez pouvoir vous délecter, il y est le colin, la daurade, le cabillaud mais aussi le bar. 9 – Le riz complet fera de votre alimentation un régime santé, au dépend du riz blanc, qui contient réduction des minéraux vitamines. 10 – Les céréales sont également des sources de minéraux et de fibres, débutez votre journée avec ce type d’aliment savoureux !
Avis de la diététicienne sur le régime méditerranéen
10 aliments conseillés pour un régime méditerranéen
1 – Usez et abusez des légumes cuits, des légumes crus et des céréales. Ces derniers apportent des fibres et des nutriments importants. 2 – Faites vous plaisir en exténuant des crus, des fruits asséché cependant également en concoctant des plats composés de savoureux fruits cuits. 3 – Parmi les fromages recommandés, vous avez la possibilité vous repaître des fromages de chèvre brebis. 4 – L’huile d’olive assaisonnera vos salades et vos autres plats, mais vous avez la possibilité choisir des alternatives goûteuses telles que l’huile de soja ou bien de colza. Elles sont bénéfiques riches en acides gras mono ou poly-insaturés. 5 – Le régime méditerranéen n’interdit pas l’alcool ! 1 à 2 verres de vin au quotidien sont autorisés dans ce alimentation saine, par contre privilégiez les vins issus de l’agriculture biologique. 6 – Pour relever vos viandes, n’hésitez pas à choisir des aromates frais et des herbes. 7 – La salade fait partie intégrante du régime crétois, vous avez tout intérêt à l’adopter ! 8 – Choisissez soigneusement poissons que vous allez consommer, cependant supprimez les poissons d’élevage et les poissons gras, une souillure aux désherbant et or mercure est malencontreusement été constatée à l’échelle mondiale. Parmi poissons maigres de laquelle vous allez pouvoir vous délecter, il y a le colin, la daurade, le cabillaud ou bien le bar. 9 – Le riz complet fera de votre alimentation un régime santé, or dépend du riz blanc, qui renferme réduction des minéraux et de vitamines. 10 – Les céréales sont aussi des sources de minéraux fibres, débutez votre journée avec ce type d’aliment savoureux !