Accueil » Regime Cretois Menu Recettes – Méthode efficace

Regime Cretois Menu Recettes – Méthode efficace


C’est une étude scientifique d’Ancel Keys à l’interieur des années 50 qui a recouvert en lumière l’espérance de vie supérieure des gens de Crète et de Corfou malgré un système de santé rudimentaire. Dans les années 90, le « paradoxe français » du Dr Serge Renaud mettait aussi en vedette le lien entre alimentation méditerranéenne et faible profit de récidive de cardio-vasculaires.

Regime Cretois Menu Recettes

Les caractéristiques du regime cretois menu recettes

Alimentation : où se dissimulent les fibres ? Le secret d’un cœur en béton tiendrait-il dans ces fameuses fibres, autrefois connues pour faciliter la ingestion et protéger de différents cancers ? Les sont des matériau d’origine végétale exigé au bon fonctionnement de l’intestin. On en distingue de deux ans types : des fibres soluble et insolubles, qui n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques.

Les grands principes

Les aliments végétaux A la base de ce modèle alimentaire sont aliments végétaux, riches en micronutriments essentiels (vitamines et minéraux), en et d’autres composés végétaux susceptibles de favoriser un bon état de santé. Salade à l’huile d’olive Abondance de légumineuses, de céréales complètes fruits à coques Les légumineuses (haricots, lentilles, pois) et les céréales complètes sont riches en protéines et en minéraux et apportent des vitamines du groupe B. Mais elles sont absolument connues pour leur apport significatif en et en glucides complexes. Les à coques sont riches en oméga-3, décisifs pour la santé cardiotonique et cérébrale. Abondance de fruits et de légumes frais Les et légumes frais apportent nuage de calories cependant sont fontaine d’eau, de vitamines, de minéraux et de fibres. L’huile d’olive tel que source principale de lipides L’huile d’olive est majoritairement composée de graisses mono-insaturées lui permettant d’être plus consommée par et ainsi moins stockée dans le tissu adipeux. Elle est aussi vitamine E, un antioxydant, en phytostérol et lipides végétaux permettant de baisser le cholestérol.

Comment marche le regime cretois menu recettes ?

Est-ce un régime compatible avec le frivolité ? Tout à fait, l’activité physique est d’ailleurs un des piliers du regime cretois menu recettes. En étudiant payse du pourtour méditerranéen, A. Keys s’est aperçu que l’activité physique douce plein air faisait partie intégrante du quotidien. Pour optimiser les effets de votre diététique méditerranéenne, il est donc recommandé de pratiqué 30 laps d’activité par jour : marche, randonnées, vélo, course à pied, natation, danse, etc.

fruit, melon d'eau, fruits

Combien de temps dure le regime cretois menu recettes ?

Les articles d’origine animale Contrairement en or régime dit « occidental » basé sur une forte consommation de articles d’origine animale, le regime cretois menu recettes limite ce type de articles en or avantage d’une place prépondérante pour aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande rouge charcuterie Bien que source protéiques, la viande rouge et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à l’augmentation de la cholestérolémie et de la pression artérielle. Il est ainsi recommandé de les consommer en peu et à faible fréquence (quelques fois selon mois). Plus de poisson, un soulagement de la viande Le poisson est une source de protéines lipides bénéfiques pour la santé notamment les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, les sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est donc à favoriser comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et produits laitiers La blanc (poulet et autres volailles) est une source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs chez semaine sont typiquement consommés a l’intérieur du regime cretois menu recettes, cet quantité comptant œufs utilisés dans les recettes et préparations culinaires. Les produits laitiers sont consommés quotidiennement cependant en bref quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés car elles sont riches en calcium et en protéines par contre présentent de faibles union de graisses saturés.

Avantages et inconvénients

Des fibres avant tout
Pour connaître effets de ce régime, chercheurs espagnols ont ainsi observé en 2013 une population desquels habitudes se rapprochaient de cette diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de fruits et légumes. Pour connaître les passion entre le régime et les problèmes cardiovasculaires, ils ont observé des patients dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque cardiotonique sur leurs habitudes alimentaires, ensuite ont comparé les résultats à un groupe témoin. Et les résultats sont de préférence surprenants. Selon les chercheurs, il faut oublier fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas les principaux responsables d’une perte du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger notre cœur, ce sont ! Car selon recherches, ceux qui en mangeaient avaient nettement moins de risques d’être victime d’une attaque cardiaque.

regime cretois menu recettes

Quels précautions à prendre ?

Des avant tout
Pour connaître les effets de ce régime, chercheurs espagnols ont ainsi observé en 2013 une population dont les habitudes se rapprochaient de ce diète idéale. Ils ont alors étudié un échantillon de la population espagnole, première consommatrice européenne de fruits et légumes. Pour connaître les affection entre le régime et les problèmes cardiovasculaires, elles ont observé des débonnaire dans un hôpital de Pampelune. Ils ont ainsi interrogé 171 hispaniques ayant subi une attaque cardiaque sur habitudes alimentaires, alors ont comparé les résultats à un groupe témoin. Et les bénéfices sont plutôt surprenants. Selon les chercheurs, il faut oublier les fameux antioxydants et Oméga 3 du poisson, de l’olive, du vin et d’autres aliments. Ils ne seraient pas les principaux responsables d’une baisse du risque cardiaque. Le facteur qui semble essentiel pour protéger notre cœur, ce sont les fibres ! Car selon recherches, ceux qui en mangeaient avaient nettement un soulagement de la risques d’être victime d’une attaque cardiaque.

Avis de la diététicienne sur le regime cretois menu recettes

C’est une étude scientifique d’Ancel Keys à l’interieur des années 50 qui a mis en lumière l’espérance de vie supérieure des masse de Crète et de Corfou malgré un système de santé rudimentaire. Dans les années 90, le « paradoxe français » du Dr Serge Renaud mettait aussi en vedette le lien entre alimentation méditerranéenne et faible intérêt de récidive de maladies cardio-vasculaires.