Le regime cretois hiver, aussi dénommé régime crétois, serait le plus sain pour la santé. C’est ce que dévoile le rang américain US News. Un classement des plus puissants régimes alimentaires est établi : 44 régimes différents ont été passés au crible. Pour être au sommet du palmarès, il être facile à suivre, nutritif, sûr, performante pour perdre du poids et agir comme conservatoire à le hyperglycémie et maladies cardiaques. Le regime cretois hiver a pris la première place, tandis que le régime DASH est arrivé en deuxième position, le régime flexitarien en troisième position.

Les caractéristiques du regime cretois hiver
Vous devez d’une part éviter de consommer du sucre. Il faut notamment produire attention d’or goûter et limiter d’en prendre lorsqu’on boit un café. La consommation de sirop d’agrave ainsi qu’à de légèreté est préférable. L’huile d’olive être absolument privilégiée à la margarine et d’or beurre. Cette recommandation est valable aussi pour la préparation de concis pâtisseries. En revanche, évitez l’huile de palme et l’huile de noix de coco. Par ailleurs, vous avez intérêt à limiter plats marqués chez la présence de viandes rouges. Vous pouvez en manger de façon ponctuelle ainsi qu’à sélectionner d’autres fontaine de protéines telles que viandes blanches comme les différentes volailles. Les volailles sont anti-cholestérol lorsqu’on ne mange pas peau, elles sont donc recommandées. Dans le régime crétois, ne trouve pas de mets à base de lait de vache. En effet, leur unification s’avère complexe et composition est de plus en plus remise en cause.
Les grands principes
Les aliments de la pyramide du regime cretois hiver
Pyramide regime cretois hiver
Se plaire à table au quotidien sans prendre des kilos n’est aucun rêve irréalisable. Bien au contraire, il suffit de connaître les aliments du regime cretois hiver et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour affiner votre silhouette de façon progressive. La pyramide du regime cretois hiver est la représentation parfaite de ce style de vie initié dans Crétois. 1 – Une activité légitime
Son premier étage n’est paradoxalement pas composé d’ingrédients sains tel que on pourrait s’y attendre, il préconise seulement la pratique régulière d’une activité physique. Il s’agir d’une séance de footing, d’un après-midi en VTT à la campagne ou bien d’une soirée à danser avec ses amis. La marche à pied s’inscrit aussi dans ce cadre, c’est la dépense actif la plus accessible. 2 – Les fruits, légumes et les céréales Ils contiennent de nombreux fibres, des vitamines hydrosolubles et un nombre conséquent de minéraux. C’est pour finis ses nutriments que vous devez consommer ces aliments au quotidien, presque dépourvu compter ! 3 – Les poissons et les autres articles de la immense
Ils ne constitueront pas la base votre régime alimentaire cependant ils se retrouveront fréquemment dans votre assiette. Ils sont riches en protéines et ont l’avantage d’être source de fer. Par ailleurs, elles se digèrent plutôt aisément. Les poissons et fruits de immense font partie intégrantes des recettes issues de la anti-infarctus. 4 – La blanc et les oeufs Vous pouvez tout à fait vous assister de tranche de lapin ou de veau 2 à 3 chez semaine dépourvu culpabiliser. Les fromages de brebis ainsi qu’à de chèvre sont aussi recommandés dans cette alimentation, jusqu’à une fois selon jour. Quant aux amateurs de vins, elles ne ont pour mission pas s’interdire d’en boire de façon modérée. 5 – Viandes grenat et sucreries Ces aliments ne sont pas totalement proscrits a l’intérieur du régime santé de type méditerranéen. Votre objectif n’est pas de perdre beaucoup de kilos par contre d’adopter une alimentation équilibrée que vous allez suivre sur le long terme. Vous pouvez concocter plusieurs plats composés de viandes de boeuf et pourquoi pas de sale et profiter d’une transitoire gourmandise de temps à autre. On pense en revanche aux pâtisseries, par contre seulement ponctuellement et en petite quantité !
Comment marche le regime cretois hiver ?
Les gens occidentales sont assez vulnérables aux cardio-vasculaires. Les pathologies tel que les cancers sont causés dans une large mesure parmi l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est fondé sur de nombreux aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des vertus antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé au mi-journée de l’Europe. Le nombre de décès liés aux cardio-vasculaires est beaucoup plus bas en Crète que dans autres pays développés selon une étude nord-américaine publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

Combien de temps dure le regime cretois hiver ?
Les aliments végétaux A la base de ce modèle alimentaire sont aliments végétaux, riches en micronutriments essentiels (vitamines et minéraux), en fibres et d’autres composés végétaux susceptibles de favoriser un bon état de santé. Salade à l’huile d’olive Abondance de légumineuses, de céréales complètes à coques Les légumineuses (haricots, lentilles, pois) et céréales complètes sont riches en protéines et en minéraux et apportent des vitamines du groupe B. Mais elles sont fondamentalement connues pour leur apport significatif en fibres et en glucides complexes. Les à coques sont riches en oméga-3, capitaux pour la santé cardiotonique et cérébrale. Abondance de fruits légumes frais Les et légumes frais apportent peu de calories mais sont source d’eau, de vitamines, de minéraux fibres. L’huile d’olive tel que source principale de lipides L’huile d’olive est majoritairement composée de graisses mono-insaturées lui permettant d’être plus consommée en l’organisme et ainsi moins stockée dans le tissu adipeux. Elle est aussi riche en vitamine E, un antioxydant, en phytostérol et lipides végétaux permettant de atténuer le cholestérol.
Avantages et inconvénients
Comment ne pas reprendre du poids ? Le regime cretois hiver n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y est aucune raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il s’agit d’un couture de vie sensé être sélectionné à très long terme. Tant que les bonnes habitudes sont conservées, rien ne peut justifier une prise de poids.

Quels précautions à prendre ?
Les aliments de la pyramide du regime cretois hiver
Pyramide regime cretois hiver
Se faire plaisir à table au quotidien dépourvu prendre des kilos n’est aucun rêve irréalisable. Bien au contraire, il assez de connaître les aliments du regime cretois hiver et vous mettrez toutes chances de votre côté pour affiner votre silhouette de façon progressive. La pyramide du regime cretois hiver est la représentation parfaite de ce mode de vie initié selon Crétois. 1 – Une activité légitime
Son premier étage n’est paradoxalement pas composé d’ingrédients sains comme on pourrait s’y attendre, il préconise seulement la pratique femme d’une activité physique. Il s’agir d’une séance de footing, d’un après-midi en VTT à la campagne ainsi qu’à d’une soirée à danser avec ses amis. La marche à pied s’inscrit également dans ce cadre, c’est la dépense actif la plus accessible. 2 – Les fruits, les légumes et les céréales Ils contiennent beaucoup de fibres, des vitamines hydrosolubles et un nombre conséquent de minéraux. C’est pour tous ses nutriments que vous devez consommer ces aliments en or quotidien, presque sans compter ! 3 – Les poissons et autres articles de la libérale
Ils ne constitueront pas la base votre régime alimentaire cependant ils se retrouveront fréquemment dans votre assiette. Ils sont riches en protéines et ont l’avantage d’être source de fer. Par ailleurs, ils se digèrent plutôt aisément. Les poissons et fruits de aisée font partie intégrantes des recettes issues de la diététique anti-infarctus. 4 – La blanc et oeufs Vous pouvez tout à fait vous soutenir de dose de lapin ainsi qu’à de veau 2 à 3 fois parmi semaine sans culpabiliser. Les fromages de brebis ou de chèvre sont aussi recommandés dans cet alimentation, jusqu’à une fois pendant jour. Quant aux amateurs de vins, ils ne ont pour mission pas s’interdire d’en boire de façon modérée. 5 – Viandes grenat et sucreries Ces aliments ne sont pas totalement proscrits dans le régime santé de type méditerranéen. Votre objectif n’est pas de perdre beaucoup de kilos cependant d’adopter une alimentation équilibrée que vous allez suivre sur le long terme. Vous pouvez concocter quelques plats composés de viandes de boeuf et pourquoi pas de porc et profiter d’une court gourmandise de temps à autre. On pense par contre aux pâtisseries, mais seulement ponctuellement et en peu !
Avis de la diététicienne sur le regime cretois hiver
Autres éléments clés du regime cretois hiver? Faible quantité de produits sucrés Les produits sucrés comportant aliments et boissons sont consommés en petite quantité et réservés aux moment spéciales. Consommation modérée de rouge
Le vin rouge qui renferme beaucoup de polyphénols, des composés présents dans les végétaux et ayant des antioxydantes est consommé de manière modérée. Utilisation d’assaisonnements aromatiques : épices, oignon, ail, thym, laurier, basilic, etc. Ces ingrédients, utilisés en petite quantité, ont non seulement un rôle essentiel d’exhausteur de saveur cependant sont également riches en polyphénols. Une activité physique régulière L’activité physique représente un des principaux facteurs dans la des maladies chroniques. L’équivalent d’une demi de marche rapide tous les jours est nécessaire pour obtenir un bénéfice santé.