Accueil » Les parfums bio, un bonheur pour les peaux sensibles

Les parfums bio, un bonheur pour les peaux sensibles


Les parfums bio et les parfums pour peaux sensibles qui sentent aussi bon que votre parfum préféré peuvent être difficiles à trouver. Mais pour ceux qui ont une peau extrêmement sensible qui peuvent être allergiques au parfum, ou ceux qui veulent simplement utiliser uniquement des soins de la peau naturels et ont besoin d’aide pour choisir un parfum qui correspond à leurs normes éthiques élevées, trouver un parfum bio pour compléter votre arsenal de les produits de beauté bio sont essentiels.

Qu’est-ce que le parfum bio ?

Un parfum, de l’eau de Cologne ou un spray corporel peuvent être votre signature, un remontant ou la touche finale à la tenue de soirée parfaite lors d’une occasion spéciale. Cependant, les parfums et les eaux de Cologne ont un côté plus sombre : les produits chimiques qui se combinent pour créer ce parfum durable peuvent également nuire à votre peau et même provoquer des maladies. Heureusement, vous n’avez pas à compromettre votre santé ou vos principes écoresponsables pour une odeur agréable si vous choisissez un parfum certifié biologique plutôt que des versions synthétiques.

Vous rencontrerez probablement beaucoup de mots qui vous amènent à croire qu’un produit est plus pur et plus sain qu’il ne l’est vraiment. «Organique», «naturel» et «vert» sont collés sur tant d’étiquettes de nos jours, il peut être difficile de distinguer le naturel du synthétique. Le moyen le plus simple de déterminer un parfum synthétique est de rechercher cette liste inquiétante de produits chimiques difficiles à prononcer sur le dos.

Au lieu de prendre son parfum de produits chimiques comme le phtalate combiné à un méli-mélo d’ingrédients inspirés des plantes, le parfum bio respecte les mêmes normes agricoles que les produits biologiques et utilise des fleurs, des herbes et des fruits biologiques comme base du parfum sans aucun produit chimique nocif . Non seulement cette formule biologique est bien meilleure pour votre peau poreuse, mais elle est également plus saine pour l’environnement.

Une production saine et responsable

Des marques de parfums naturels réputées proposent des parfums hypoallergéniques qui permettent aux personnes sensibles à la peau de profiter de parfums de luxe sans compromettre la qualité ou l’éthique. Les parfums bio florissants ne sont pas testés sur les animaux et n’utilisent que des huiles essentielles pures.

Tout le monde se demandait pourquoi vous avez une éternuement lorsque vous vaporisez votre parfum préféré, ou pourquoi le parfum de certaines personnes vous donne des maux de tête? Les avantages pour la santé et l’environnement de l’utilisation de parfums naturels et biologiques sont importants.

Les avantages des parfums bio

Les parfums bio ont fait leur marque dans l’industrie du parfum ces dernières années; Pourtant, pour les personnes qui ne les ont jamais essayées, elles se demandent quels avantages elles peuvent retirer en choisissant d’utiliser un parfum naturel.

Les huiles essentielles naturelles

L’utilisation d’huiles essentielles naturelles plutôt que synthétiques pour créer un parfum apporte des propriétés curatives émotionnelles et physiques telles que calmantes, énergisantes, relaxantes ou élévatrices d’humeur.

Pas de produits chimiques

Les parfums biologiques ne contiennent pas d’ingrédients cultivés avec des produits chimiques, des pesticides ou des toxines, ce qui peut provoquer une sensibilité cutanée et des dommages environnementaux. Tout le monde a connu ce moment où il passe près de quelqu’un qui porte une grande quantité de parfum, et il sent une odeur chimique forte et désagréable.

Ce n’est pas le cas des parfums bio. Les parfums naturels fournissent un envoi agréable mais subtil que ceux qui vous entourent remarqueront mais ne seront pas rebutés par. Cela peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui ont des maux de tête lorsqu’ils sont exposés à des parfums chimiques qui sont présents dans les parfums traditionnels.

Limitation des effets secondaires

L’un des plus grands avantages pour de nombreuses personnes est que ces parfums étant plus holistiques que leurs homologues traditionnels, ils n’ont pas d’effet abrasif sur la peau, ce que de nombreuses personnes éprouvent avec des parfums à base de produits chimiques. Il y a une sensation plus naturelle que l’on ressent lors de l’utilisation de parfum biologique. Les odeurs synthétiques dérivées de la pétrochimie peuvent provoquer des migraines, des nausées et une irritation des poumons.

Un respect des animaux

Contrairement aux parfums qui contiennent des produits synthétiques, les parfums naturels ne sont pas testés sur les animaux. Les ingrédients des parfums produits en masse comprennent les phtalates et le musc qui ont conduit à de terribles mauvais traitements envers les animaux.

Un grand attrait du parfum bio pour de nombreuses personnes est qu’il est complètement végétalien. Non seulement ils ne contiennent pas de produits d’origine animale, mais ils ne sont pas non plus testés sur des animaux comme le sont de nombreux parfums synthétiques.

Une variation des plaisirs

Mélanger deux parfums synthétiques peut sentir très désagréable, tandis que les parfums biologiques à base d’huiles essentielles peuvent être portés séparément ou en couches pour créer des parfums différents, selon votre humeur.

Une touche plus personnelle

Les parfums non naturels masquent la peau, tandis que les parfums biologiques et naturels créent un parfum individuel et plus personnel sur le porteur.

Les parfums bio n’étant pas de nature synthétique, ils ne suivent généralement pas les mêmes normes strictes de réplication de parfum que de nombreux autres parfums. Cela signifie que chaque fois que vous achetez un parfum naturel, vous achèterez un parfum unique différent que personne d’autre ne portera sauf vous.

Pas de pesticide dans les parfums floraux

Les parfums floraux pour hommes et les parfums pour femmes sont exempts de pesticides et de produits chimiques qui, lorsqu’ils sont contenus dans des cosmétiques, peuvent être absorbés par la peau et la circulation sanguine.

Une étiquette en toute transparence

En 2010, la Campagne pour des cosmétiques sûrs a révélé que le parfum synthétique moyen contient jusqu’à 14 produits chimiques potentiellement nocifs que les marques ne sont pas tenues par la loi de déclarer. Les gammes de parfums bio déclarent clairement tous ses ingrédients.

Une éthique respectée

Les marques de parfums bio responsables n’utilisent pas de pratiques contraires à l’éthique lors de la création de leurs parfums. Par exemple, chaque parfum naturel Florascent est créé en utilisant l’art traditionnel de la parfumerie naturelle qui remonte au 17ème siècle.

Une composition purement naturelle

La vaste gamme de parfums naturels et biologiques vendus dans les pharmacies ou en ligne est faite avec des compositions naturelles exquises. Elle utilise de magnifiques ingrédients naturels trouvés dans vos produits de soins de la peau biologiques préférés, y compris le jasmin, la rose, la lavande et la violette.

L’achat de parfums naturels et biologiques présente de nombreux avantages, dont seulement quelques-uns ont été mentionnés ici. Que ce soit pour les femmes, les hommes ou même les bébés, toute la famille a le droit à son parfum bio.


Plus d'informations sur le sujet