Le kajal est un produit cosmétique utilisé pour les yeux. Il est, en fait, le premier produit cosmétique que la plupart des femmes utilisent pour ajouter de la beauté aux yeux. L’utilisation du kajal remonte à plus de 5000 ans lorsqu’il était utilisé pour sa beauté ainsi que pour ses vertus médicinales.
Des origines naturelles
Le kajal était initialement fabriqué à la maison à partir de camphre, d’huile végétale et de ghee. Avec le temps, le kajal a été produit commercialement. Le kajal commercial est fabriqué à partir de plusieurs produits naturels et chimiques. Le plomb est largement utilisé dans la fabrication de kajal commercial et, par conséquent, le kajal commercial est considéré comme nocif pour les yeux. Le plomb endommage non seulement les muscles oculaires, mais affecte également la vue. Il est donc conseillé d’utiliser du kajal biologique ou du kajal ayurvédique.
Le kajal n’est pas un eye-liner
De nos jours, le kajal et les eye-liners sont utilisés de manière interchangeable, cependant, il y a encore une légère différence entre le kajal et l’eyeliner que vous voudrez peut-être connaître. Le kajal est principalement fabriqué avec une combinaison d’ingrédients naturels et de suie. Il est de nature organique, ce qui le rend apaisant pour les yeux et aide également à protéger les yeux contre les infections. Le but de l’application du kajal à l’origine était de protéger les yeux des reflets du soleil car l’obscurcissement autour des paupières soulageait.
Eyeliner , d’autre part, peut être trouvé sous forme liquide, gel ou crayon. Il peut être plus dur pour les yeux que le kajal car il n’est généralement pas fabriqué à partir d’ingrédients biologiques. Il n’a pas une texture douce par rapport au khôl et au kajal, ni à cette finition soyeuse. La principale différence entre le kajal et l’eye-liner réside dans le fait que le kajal peut être appliqué en toute sécurité sur les paupières supérieures et inférieures, tandis que ce dernier est généralement appliqué sur la paupière supérieure. L’utilisation d’un eye-liner sur la ligne de flottaison inférieure est dangereuse car ils sont chimiquement chargés.
En parlant de différence entre Kohl et kajal, les crayons de khôl sont généralement fabriqués à partir de poudres, de pigments et de cires. Ils ont la glisse douce du kajal, mais ils ne sont pas aussi désordonnés. Le khôl est généralement utilisé pour créer un look fumé sur vos yeux, ils sont utilisés lorsque vous voulez un look taché et soufflé.
La différence entre le kajal bio et le kajal ayurvédique
Le kajal bio
Le kajal biologique est composé à 100% de kajal pur dans le sens où il est fabriqué à partir de produits naturels. Il en va de même pour le kajal ayurvédique. Le kajal ayurvédique pour les yeux peut être fabriqué à l’aide d’huile de ricin pure, de ghee, d’ustensiles en bronze et de camphre. Il peut également être fabriqué à partir d’amandes. Dans les deux cas, le kajal obtenu à l’état pur et a plusieurs effets bénéfiques sur les yeux.
Le kajal ayurvédique
Le kajal ayurvédique a des composants thérapeutiquement bénéfiques pour les yeux. L’utilisation de kajal bio hydrate les yeux et les maintient hydratés. L’utilisation de ce kajal empêche également les impuretés de pénétrer dans les yeux et les rafraîchit. Le kajal ayurvédique pour les yeux améliore leur brillance et maintient les muscles oculaires forts. L’utilisation de ce kajal aide également à évacuer le liquide lacrymal plus rapidement que lorsque le kajal commercial est utilisé. Le kajal naturel aurait également des propriétés astringentes et ferait ainsi disparaître les petits vaisseaux rouges des yeux pour qu’ils restent blancs.
Les avantages du kajal biologique
Voici les avantages du kajal biologique qui maintient les yeux en bonne santé:
- Riche en vitamine E: le kajal biologique à base d’huile de ricin pure serait très sain pour les yeux. L’huile de ricin dans sa forme la plus pure est la forme la plus riche de vitamine E. Elle aide à guérir les yeux, rend les cils plus épais et plus noirs. L’un des principaux avantages du kajal biologique est qu’il soulage les yeux du stress. Il aide à se débarrasser de la fatigue des yeux et maintient les yeux en bonne santé.
- Anti-bactérien : le cuivre utilisé dans la fabrication du kajal biologique est bien connu pour ses propriétés curatives et est considéré comme un purificateur. Le cuivre aide à garder les yeux exempts d’infections externes et de maquillage. Il aide également à renforcer et à détendre le cristallin et les muscles de l’oeil. Il contribue donc à améliorer la vue.
Les bienfaits de ce produit
- Détend les yeux irrités: le bronze et l’argent sont généralement utilisés dans la fabrication du kajal ayurvédique et sont connus pour leurs propriétés régénérantes. Ils aident également à guérir les allergies oculaires. Ceux-ci agissent pour détendre les vaisseaux sanguins irrités et gonflés à cause d’un frottement excessif et contribuent ainsi à améliorer le fonctionnement global des yeux.
- Yeux cool : le camphre est l’ingrédient principal du kajal biologique. Il aide à refroidir les yeux et soulage les yeux du stress. Il aide à apaiser les éruptions mineures dans les yeux et favorise ainsi la santé des yeux.
- Éloigne les cercles noirs: le ghee est un autre ingrédient utilisé dans la fabrication du kajal ayurvédique. Ghee éloigne les cernes en les relaxant. Il nettoie les yeux des dépôts de sel des larmes et élimine les minuscules résidus de maquillage piégés sous les paupières supérieures et inférieures. Ainsi, l’utilisation du kajal biologique maintient les yeux exempts d’infections et les maintient propres.
Où se procurer du kajal biologique ?
Le kajal biologique est maintenant disponible dans de nombreux magasins qui vendent des produits de beauté. On peut également acheter du kajal ayurvédique en ligne. Il existe plusieurs boutiques en ligne qui vendent du kajal 100% naturel et biologique qui présente plusieurs avantages pour les yeux. Lors de l’achat dans les magasins en ligne, il faut vérifier les ingrédients du kajal et s’assurer qu’il est exempt de tous types de produits chimiques.