Accueil » Tout savoir sur le maquillage bio » Un teint étincelant avec du maquillage bio » Le secret des poudres libres bio

Le secret des poudres libres bio


Pour une peau naturellement magnifique, les mélanges de minéraux terreux vous laissent un teint lumineux et uniforme. Les poudres libres naturelles reflètent la lumière, minimisant les ridules et les rides, tout en protégeant votre visage. La poudre libre bio pour le visage est légère et facile à glisser. Elle n’obstrue pas les pores, permettant à la peau de respirer naturellement. Le résultat est un beau teint avec une finition lisse, naturelle et impeccable.

Quelle est la différence entre le maquillage bio et le maquillage minéral?

Le maquillage organique et le maquillage minéral sont à certains égards les mêmes. Les deux sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Le maquillage biologique est fabriqué à partir de plantes issues de sources biologiques. Ces ingrédients à base de plantes ont été cultivés sans aucun pesticide ni insecticide. Le maquillage certifié biologique n’a pas non plus d’ingrédients synthétiques.

Les ingrédients de maquillage minéraux ne sont pas à base de plantes, et en tant que tels sont inorganiques ou inertes. Ils ne contiennent rien de vivant, c’est-à-dire rien de végétal ou animal. Cependant, ces minéraux sont d’origine naturelle et tout aussi naturels que les ingrédients biologiques. Les minéraux sont broyés ou broyés dans la poudre légère la plus fine pour produire un maquillage minéral.

Il est important de se rappeler que certains maquillages minéraux contiennent des ingrédients qui ne sont pas nécessaires. Ces ingrédients supplémentaires ou de remplissage sont minéraux mais pas bons pour la peau. Ils sont ajoutés pour simplement réduire le coût du produit. Les charges bon marché sont souvent à l’origine d’irritations cutanées, de pores obstrués et de peau sèche. Les charges comprennent le talc, l’argile kaolin, l’oxychlorure de bismuth et la poudre de riz.

Le mieux est donc d’associer les bien faits des minéraux mais à un caractère biologique pour avoir une poudre libre qui répond à toutes les attentes.

Quelques faits sur la poudre minérale bio

Quelle est la différence entre une poudre libre classique et une poudre libre (ou minérale) bio ?

La poudre libre classique peut contenir des produits pétrochimiques comme l’huile minérale, des conservateurs avec des parabènes, des colorants artificiels et des parfums synthétiques. Avec une véritable poudre libre bio, vous êtes garanti des minéraux végétaliens, purs et concassés – et rien d’autre.

La poudre libre bio offre-t-elle une couverture suffisante?

Vous ferez une double prise définitive, car le fond de teint minéral biologique vous offre une couverture efficace et naturelle. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier des mauvais choix de couleurs, de la course, des stries ou de l’agglutination. Le fond de teint libre organique vous donne le pouvoir d’ajuster la couverture en polissant le produit dans votre peau. N’oubliez pas de laisser votre crème hydratante absorber votre peau avant de polir sur un fond de teint minéral.

Qu’est-ce qui rend la poudre libre bio différente ?

La marque biologique ne contient pas de charges bon marché qui diluent les minéraux. Ceux-ci incluent le talc, la farine de maïs et la farine de riz, et ce sont eux qui créent le sentiment d’une couverture insuffisante. Et les méchants comme le talc servent à dessécher votre peau, lui donnant cet aspect poudré indésirable. Étant donné que le fond de teint minéral biologique ne contient aucun des méchants, vous obtenez non seulement une finition crémeuse et satinée, mais aussi un produit qui va très loin.

Dois-je acheter un pinceau spécial pour appliquer le fond de teint libre biologique?

Un pinceau Kabuki est particulièrement utile pour appliquer le fond de teint minéral biologique, car il vous permet de lustrer le produit sur votre peau pour un fini satiné et sain. Vous pouvez également utiliser une éponge velours humide si votre peau nécessite une couverture plus intense.

Le fond de teint minéral biologique est-il facile à appliquer?

Oui, oui, et encore une fois – oui. Plus besoin de se tenir devant le miroir et d’appliquer soigneusement le fond de teint liquide uniformément sur votre visage, ou de couper l’extrémité du tube pour obtenir les dernières gouttes de produit. Ou tamponnez le produit sur une imperfection pour essayer de le faire disparaître. Avec la poudre biologique, l’application est super simple : il suffit de verser une petite quantité de produit dans le couvercle du récipient, de faire tourner votre pinceau dans la poudre et de taper l’excédent sur le bord du couvercle avant de lustrer la poudre dans votre peau en utilisant des mouvements circulaires. Et voilà – vous obtenez un résultat magnifique à chaque fois. C’est un maquillage à toute épreuve.

Dois-je utiliser un apprêt ou une poudre de finition?

Non, le fond de teint organique peut être utilisé seul. Aucun apprêt ou poudre de finition n’est requis. La qualité de la poudre minéral biologique est si élevée qu’aucun autre produit n’est nécessaire ni sous le fond de teint ni par dessus. Vous êtes garanti 100% de minéraux purs. Le fond de teint organique offre une excellente couverture soyeuse et dure toute la journée.

Les produits de maquillage minéral biologique offrent-ils une protection solaire?

Oui, mais ne peut pas spécifier le SPF exact dans les produits. Ils contiennent une protection solaire naturelle, mais utilisez un écran solaire si vous passez du temps à l’extérieur au soleil.

Les produits de maquillage minéral biologique contiennent-ils des parabènes?

Non, la composition des poudres libres bio s’engagent à ne contenir aucune trace de parabènes, de parfums ou d’autres charges et liants artificiels et inutiles.

La poudre libres biologique contient-elle des ingrédients d’origine animale?

Non, les produits ne contiennent ni carmin ni lanoline. Vous devez savoir que le carmin est extrait du scarabée cochenille et est utilisé comme colorant rouge dans la production cosmétique, en particulier dans les ombres à paupières et le rouge à lèvres rose et rouge. Les poudres libres bio n’utilisent pas non plus de lanoline, ce qui les rend adaptées aux végétaliens. Vous aimez les animaux ? Alors ne les utilisez pas pour vous maquiller. Les produits sont fabriqués conformément aux réglementations cosmétiques de l’UE, où l’expérimentation animale n’est pas autorisée. 


Plus d'informations sur le sujet