Gagner du temps dans la salle de bain et faciliter sa vie pour se faire belle, cela n’a pas de prix. Surtout en ce qui concerne les raccourcis beauté. Une BB crème qui hydrate, unifie votre teint et possède un SPF? Je valide. Une huile sèche qui ajoute de la brillance à vos mèches et donne à vos membres un éclat soyeux? Où dois-je prendre rendez-vous ? Une teinte pour les lèvres qui fait double emploi sur vos joues ? J’en prendrai dix, s’il vous plaît. Donc, naturellement, quand il s’agit de manucure, on choisit les ongles en gel bio.
Les avantages et inconvénients du gel polish classique
La technique du vernis au gel c’est deux semaines d’ongles parfaits, sans éraflure et toujours brillants même après 14 vaisselles à la main. Une véritable victoire qui perdure dans le temps et qui nous conforte.
Mais quel est le mauvais côté? Le processus pour enlever le vernis peut être compliqué. Et parfois, nos ongles ont besoin de vacances de temps en temps pour récupérer – ils finissent généralement par s’affaiblir et parfois même se casser rapidement. De plus le séchage sous la lumière UV sur des longues périodes peut créer des dommages cutanés. Pas cool !
La promesse du gel polish bio
Alors, face à ces contraintes qui ne sont pas forcément bonnes pour la santé des mains, de nombreux salons ont opté pour une alternative plus naturelle. Certains offrent désormais des manucures composées de gel bio. Les promesses pour des ongles toujours aussi beaux mais en meilleure forme sont nombreuses.
Au lieu de 15 jours de tenue, les gel polish bio promettent jusqu’à trois semaines. Ce qui offre une semaine de répit supplémentaire. Mais ce n’est pas tout, au lieu de camoufler des ongles abîmés avec du gel classique, le biologique a pour effet de rendre les ongles plus forts, plus sains et plus heureux après le traitement. Plutôt que laisser sécher les ongles quelques minutes sous des rayons UV nocifs, le gel bio sèche quasiment instantanément. Les mauvais rayons, c’est fini ! Vous appréhendiez le moment où il faut retirer le gel ? Plus besoin de tremper vos ongles dans un bol d’acétone pendant plusieurs minutes. Le retrait est simplifié, en prenant toujours compte de la santé des ongles.
Une application simplifiée et plus naturelle
Quant à l’application, c’est assez étrange si vous êtes habitué au gel régulier. Au lieu de couches de vernis, vos doigts sont plongés dans une poudre hautement pigmentée (ne vous inquiétez pas, elle ne colle pas à la peau!). On a la sensation que les ongles vont finir par être mats, car c’est ainsi qu’ils apparaissent au cours du processus. Mais une dernière couche brillante est ajoutée à la toute fin, et les ongles retrouve une brillance étincelante, dont seul le gel polish bio en a le secret. Et pour les plus impatientes, sachez que le gel bio sèche en 1 minute.
Les points forts de la manucure au gel bio
Longue durée
Le plus grand avantage lors de l’utilisation de vernis à ongles en gel bio est qu’il dure beaucoup plus longtemps que le vernis à ongles ordinaire. En fait, le vernis gel bio peut durer jusqu’à quatre semaines. Il ne s’écaillera pas, ne se cassera pas et ne s’écaillera pas facilement. Le gel est vraiment un vernis très résistant pour vos ongles.
Donne une protection supplémentaire à vos ongles
Si vos ongles sont particulièrement faibles ou susceptibles de se fendre facilement, le gel bio peut aider à les renforcer et à les protéger. Nos ongles prennent un bon coup de vieux au cours de nos routines quotidiennes, et le vernis gel aide à les protéger. Une fois appliqué, le vernis gel bio agit comme une barrière naturelle contre la saleté et les polluants.
Sèche très rapidement
Lorsque vous utilisez du vernis acrylique ordinaire, le processus de séchage peut prendre jusqu’à une heure pour que l’ongle sèche complètement. Le vernis non acrylique prend encore plus de temps. Ces types de vernis à ongles sont plus sujets aux taches et aux éclats en raison du processus de séchage plus long. Le gel bio sèche en seulement 60 secondes, ce qui vous laisse le temps de commencer votre journée au plus vite. Plus d’heures perdues à agiter nos mains dans l’idée de faire sécher ces ongles plus rapidement !
Expérimentez avec la couleur et le design
Le vernis au gel naturel est incroyablement polyvalent, vous permettant d’expérimenter avec des idées de couleur et de design. En effet, le vernis gel est beaucoup plus facile à appliquer que le vernis ordinaire. Il est beaucoup plus facile d’appliquer des couches pour créer votre conception, car chaque couche peut être durcie, elle est donc complètement sèche, avant d’appliquer la couche suivante. Vous pouvez utiliser des couleurs vives et lumineuses, métalliques, et exprimer vraiment votre personnalité.
Ressemble et se sent comme des ongles naturels
Un dernier avantage de choisir les ongles en gel bio est qu’ils ressemblent et se sentent comme des ongles naturels. En effet, le vernis gel est appliqué en couches minces, permettant à l’ongle de se plier facilement et d’être flexible! Cela contraste directement avec les ongles en acrylique rigides. Une autre bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas d’odeur vu que les produits chimiques sont bannis !
Et vous, vous faites quoi de bien pour vos ongles ?