Les brillants à lèvres ont peut-être perdu leur éclat au fil des ans, mais ce produit de base des années 90 fait son retour. Les brillants à lèvres naturels d’aujourd’hui, cependant, sont loin de leurs prédécesseurs brillants ultra-brillants, à la vaseline. Ressemblant à des rouges à lèvres bio juteux et faits de beurres végétaux naturels succulents, de pigments de fruits biologiques et de plantes riches en antioxydants, il est difficile de ne pas tomber amoureux d’un bon brillant à lèvres naturel.
Gloss conventionnels vs gloss bio : le duel
Pour nos soirées en ville, nous aimons rehausser notre look avec un peu de brillance. Mais opter pour des gloss réguliers peut être nocif, car nous pouvons potentiellement ingérer des produits chimiques dangereux ou des ingrédients toxiques. Au lieu de cela, nous pouvons opter pour un brillant à lèvres organique qui est aussi sain que dynamique. Les brillants à lèvres conventionnels sont fabriqués un peu différemment des vrais brillants à lèvres organiques.
Des compositions différentes
Un brillant à lèvres conventionnel se lisse en raison des sous-produits industriels, de la vaseline et des huiles minérales. Alors que certains brillants à lèvres de pharmacie peuvent sentir fantastique et venir dans une variété de couleurs superbes, ces parfums et couleurs sont souvent dérivés synthétiquement et ne font rien pour votre peau.
Bien sûr, vous n’avez pas à abandonner les couleurs vives et les textures pulpeuses de votre brillant à lèvres préféré lorsque vous passez à une formule naturelle. Soyez assuré que vous pouvez toujours avoir tout l’éclat, les goûts + les parfums et les couleurs vibrantes avec un brillant à lèvres organique. Les brillants à lèvres naturels utilisent simplement des plantes actives de haute qualité au lieu de charges synthétiques pour obtenir leurs éclatants superbes.
Une peau nourrie et saine
Mieux encore, ces ingrédients naturels sont capables de nourrir votre peau de l’intérieur. Non seulement vous obtenez de belles lèvres, embrassables et délicieuses avec un brillant naturel, mais vous obtenez également des lèvres hydratées et d’apparence saine en dessous. Les brillants à lèvres biologiques regorgent d’ingrédients naturellement anti-âge comme la vitamine E, le thé vert et les baies qui travaillent pour protéger la fragile barrière des lèvres. Des ingrédients tels que l’huile de jojoba, l’huile de noix de coco et le beurre de karité sont particulièrement bénéfiques pour les lèvres qui ont du mal à retenir l’humidité.
Des couleurs intenses
Au lieu de couleurs synthétiques, les brillants à lèvres naturels utilisent des minéraux de la terre, des fruits et des légumes (oxydes de fer, mica, fraises, grenade, peau de myrtille, peau de raisin, cerises, prunes, pêches, abricots, tomates) qui donnent à leurs riches pigments un naturel coloration des lèvres. Les huiles essentielles de lavande, de romarin, de rose bulgare et de menthe poivrée offrent des propriétés antibactériennes ainsi qu’un parfum naturel.
Pourquoi investir dans un gloss bio ?
Considérez votre investissement dans un brillant à lèvres bio comme un investissement dans les soins de la peau de vos lèvres. Malheureusement, trouver un vrai brillant à lèvres organique et entièrement naturel peut être tout un défi. Il semble que toutes les marques sautent dans le train de la beauté propre, mais le consensus sur ce qui est qualifié de «propre» fait défaut dans les cosmétiques.
Ainsi, des milliers de marques prétendent être propres, naturelles et biologiques sans surveillance. C’est pourquoi notre équipe d’experts a cherché à trouver les meilleurs brillants à lèvres véritablement naturels et biologiques sur le marché.
Bien reconnaître un gloss bio
Tout d’abord, les laboratoires créant les gloss bio doivent mettre en place des moyens biologiques et naturels et doivent promettre de fabriquer leurs produits sans colorants et parfums synthétiques.
Ensuite, les parabènes n’ont aucunement leur place dans la composition d’un gloss dit biologique. De même que les phtalates, les huiles minérales, le pétrole et tout autre ingrédient issu de la liste interdite.
Les ingrédients à rechercher
- La cire d’abeille aide à fournir une barrière naturelle pour retenir l’humidité
- Les huiles et beurres naturels adoucissent, hydratent et protègent les lèvres
Les ingrédients à éviter
- Les parfums et les couleurs artificiels peuvent provoquer une irritation des lèvres
- L’alcool peut provoquer une sécheresse
- Le camphre peut provoquer sécheresse et irritation
- Le pétrolatum (gelée de pétrole) est à base de pétrole et provient du pétrole brut. Il étouffe réellement la peau en empêchant l’absorption d’oxygène
- Il a été démontré que les parabènes et autres conservateurs synthétiques provoquent une perturbation hormonale chez les animaux
Puisque ce que vous mettez sur vos lèvres pénètre dans votre corps, les ingrédients naturels sont extrêmement importants. Les lèvres n’ont pas la couche extérieure protectrice et les glandes sébacées présentes dans le reste de notre peau, les laissant vulnérables aux éléments environnementaux. Si vous ne mangez pas de produits chimiques – pourquoi les mettre sur vos lèvres … Alors n’attendez plus et passez au gloss bio.