Accueil » Le Régime Méditerranéen Recettes – Méthode efficace

Le Régime Méditerranéen Recettes – Méthode efficace


Comment ne pas reprendre du poids ? Le le régime méditerranéen recettes n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y a aucun raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il s’agit d’un style de vie sensé être adopté à très long terme. Tant que bonnes habitudes sont conservées, rien ne justifier une prise de poids.

Le Régime Méditerranéen Recettes

Les caractéristiques du le régime méditerranéen recettes

Autres éléments clés du le régime méditerranéen recettes? Faible quantité d’articles sucrés Les articles sucrés intégrant aliments et boissons sont consommés en peu et réservés aux incidence spéciales. Consommation modérée de rouge
Le vin rouge qui renferme beaucoup de polyphénols, des composés présents dans les végétaux et ayant des propriétés antioxydantes est consommé de manière modérée. Utilisation d’assaisonnements aromatiques : épices, oignon, ail, thym, laurier, basilic, etc. Ces ingrédients, utilisés en petite quantité, ont non seulement un rôle essentiel d’exhausteur de saveur mais sont également riches en polyphénols. Une activité physique régulière L’activité physique représente un des principaux facteurs dans la prévention des maladies chroniques. L’équivalent d’une demi-heure de marche rapide journellement est nécessaire pour obtenir un bénéfice santé.

Les grands principes

Les produits d’origine animale Contrairement au régime dit « occidental » fondé sur une forte consommation de produits d’origine animale, le le régime méditerranéen recettes limite ce type de articles au intérêt d’une place prépondérante pour les aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande et de charcuterie Bien que source protéiques, la viande rouge et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à la stimulation de la cholestérolémie et de la pression artérielle. Il est ainsi recommandé de les consommer en peu et à faible fréquence (quelques en mois). Plus de poisson, un soulagement de la viande Le poisson est une source de protéines et de lipides bienfaisantes pour la santé notamment les poissons gras tel que le saumon, le maquereau, les sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est donc à appuyer comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et articles laitiers La blanc (poulet et autres volailles) est une source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs dans semaine sont typiquement consommés dans le le régime méditerranéen recettes, cette quantité insérant œufs utilisés dans recettes et préparations culinaires. Les articles laitiers sont consommés quotidiennement par contre en passager quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés elles sont riches en calcium et en protéines mais présentent de faibles communion de graisses saturés.

Comment marche le le régime méditerranéen recettes ?

Les peuplade occidentales sont assez vulnérables aux maladies cardio-vasculaires. Les pathologies tel que les cancers sont causés dans une large mesure pendant l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est fondé sur beaucoup de aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des vertus antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé d’or midi de l’Europe. Le beaucoup décès liés aux cardio-vasculaires est beaucoup plus bas en Crète que dans les autres pays développés selon une étude américaine publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

cornet de crème glacée, fonte, chaud

Combien de temps dure le le régime méditerranéen recettes ?

Comment ne pas reprendre du poids ? Le le régime méditerranéen recettes n’étant pas hypocalorique ni restrictif, il n’y est ne pas raison de reprendre du poids. D’ailleurs, il est nécessaire d’un style de vie sensé être accepté à super long terme. Tant que bonnes habitudes sont conservées, rien ne justifier une prise de poids.

Avantages et inconvénients

Recommandations et précautions à prendre Y est t-il des risques ? Dés que le le régime méditerranéen recettes est adapté aux besoins de l’organisme, alors il n’y a aucun risque à le suivre. Il s’agit, au contraire, d’un régime varié et équilibré, microphone et macro nutriments de fortissimo qualité.

le régime méditerranéen recettes

Quels précautions à prendre ?

Depuis des années, vante mérites du fameux le régime méditerranéen recettes. Et ses vertus quant à cœur sont accordés aux antioxydants, à qui les fameux polyphénols du rouge et aux fameux Oméga 3 du poisson. Mais scientifiques ont peut-être fait fausse route : les bénéfices seraient seulement dus… aux fibres !

Avis de la diététicienne sur le le régime méditerranéen recettes

Les points négatifs du le régime méditerranéen recettes Baisse de la qualité de la nourriture (métaux lourds a l’intérieur du poisson, pesticides, etc.) Demande un effort d’adaptation culturelle Peut être difficile à suivre pour les gros mangeurs de viande rouge Nécessite vraiment de cuisine