Accueil » Le Régime Méditerranéen Menu – Méthode efficace

Le Régime Méditerranéen Menu – Méthode efficace


Le le régime méditerranéen menu n’est pas à durée limitée. Les bénéfices sur la santé, et la prévention des maladies cardiovasculaires, s’observent à long terme. Il est question préférablement d’un style de vie duquel il faut s’inspirer quotidiennement pour accomplir de plus puissants choix alimentaires.

Le Régime Méditerranéen Menu

Les caractéristiques du le régime méditerranéen menu

Autres éléments clés du le régime méditerranéen menu? Faible quantité de produits sucrés Les produits sucrés enfermant aliments et boissons sont consommés en petite quantité et réservés aux moment spéciales. Consommation modérée de rouge
Le vin rouge qui renferme de nombreux polyphénols, des composés présents dans les végétaux et ayant des antioxydantes est consommé de manière modérée. Utilisation d’assaisonnements aromatiques : épices, oignon, ail, thym, laurier, basilic, etc. Ces ingrédients, utilisés en concis quantité, ont non seulement un rôle essentiel d’exhausteur de saveur par contre sont aussi riches en polyphénols. Une activité physique régulière L’activité physique représente un des principaux facteurs dans la prévention des chroniques. L’équivalent d’une demi de marche rapide journalièrement est nécessaire pour obtenir un bénéfice santé.

Les grands principes

Les articles d’origine animale Contrairement or régime dit « communautaire » fondé sur une forte consommation de articles d’origine animale, le le régime méditerranéen menu limite ce type de produits or supériorité d’une place prépondérante pour aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande charcuterie Bien que source protéiques, la viande rouge et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à l’augmentation de la cholestérolémie et de la pression artérielle. Il est ainsi recommandé de les consommer en peu et à faible fréquence (quelques fois parmi mois). Plus de poisson, moins de viande Le poisson est une source de protéines et de lipides salutaires pour la santé notamment les poissons gras telles que le saumon, le maquereau, sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est ainsi à avantager comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et produits laitiers La viande blanche (poulet et autres volailles) est une source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs chez semaine sont typiquement consommés dans le le régime méditerranéen menu, cette quantité renfermant œufs utilisés dans recettes et préparations culinaires. Les articles laitiers sont consommés quotidiennement cependant en succinct quantités. Les yaourts et fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés car elles sont riches en calcium et en protéines mais présentent de faibles proportion de graisses saturés.

Comment marche le le régime méditerranéen menu ?

Une étude de ce régime a notamment été corrélée à une perte gros et une baisse du témoignage de cholestérol sanguin. Une retour alimentation est également montré avoir un intérêt santé pour limiter la survenue ainsi qu’à l’évolution de plusieurs pathologies neurodégénératives et pourquoi pas cancéreuses. Enfin, la composition en bactéries du microbiote intestinal, par-dessous l’influence de l’alimentation, est positivement modifiée par le le régime méditerranéen menu.

cornet de crème glacée, fonte, chaud

Combien de temps dure le le régime méditerranéen menu ?

Les articles d’origine animale Contrairement or régime dit « communautaire » fondé sur une forte consommation de produits d’origine animale, le le régime méditerranéen menu limite ce type de produits or bénéfice d’une place prépondérante pour les aliments d’origine végétale. Faible quantité de viande charcuterie Bien que fontaine protéiques, la viande et la charcuterie sont riches en graisses saturées qui participent à la stimulation de la cholestérolémie et de la pression artérielle. Il est donc recommandé de consommer en peu et à faible fréquence (quelques parmi mois). Plus de poisson, réduction des viande Le poisson est une source de protéines lipides salutaires pour la santé poissons gras telle que le saumon, le maquereau, sardines qui sont riches en oméga-3. Sa consommation est ainsi à privilégier comparé à la viande. Consommation modérée de volailles, œufs et produits laitiers La viande blanche (poulet et autres volailles) est une source de protéines maigres dépourvus d’acides gras trans présents dans la viande rouge. Pas plus de 4 œufs chez semaine sont typiquement consommés a l’intérieur du le régime méditerranéen menu, ces quantité comprenant œufs utilisés dans les recettes et préparations culinaires. Les articles laitiers sont consommés quotidiennement mais en court quantités. Les yaourts et les fromages blancs issus d’animaux variés (chèvres, brebis, vaches…) sont les plus consommés ils sont riches en calcium et en protéines cependant présentent de faibles procès-verbal de graisses saturés.

Avantages et inconvénients

Le but du le régime méditerranéen menu n’est pas de perdre du poids par contre de préserver la santé artérielle pour prévenir des cardio-vasculaires mais aussi de diminuer risques de contracter un cancer. Les fréquences de prise de l’alimentation gras, sucrés et transformés étant faibles, cela porté toutefois bien couramment une perte de poids.

le régime méditerranéen menu

Quels précautions à prendre ?

Les peuple occidentales sont assez vulnérables aux maladies cardio-vasculaires. Les pathologies comme cancers sont causés dans une large mesure parmi l’oxydation des cellules. Le régime alimentaire des Crétois est basé sur beaucoup de aliments riches en vitamine C et E. Ils présentent des vertus antioxydantes et favorisent l’espérance de vie de ce peuple situé au sud de l’Europe. Le bien des décès liés aux maladies cardio-vasculaires est beaucoup après en Crète que dans les autres pays développés selon une étude américaine publiée en 1956. Voilà pourquoi l’alimentation des Crétois est pris en exemple !

Avis de la diététicienne sur le le régime méditerranéen menu

Le le régime méditerranéen menu, aussi apostrophé régime crétois, serait le plus sain pour la santé. C’est ce que dévoile le profession américain US News. Un classement des plus admirables régimes a été établi : 44 régimes alimentaires différents ont été passés en or crible. Pour être au top niveau du palmarès, il être facile à suivre, nutritif, sûr, efficace pour perdre du poids et agir tel que de protection à le hyperglycémie et les cardiaques. Le le régime méditerranéen menu a pris la première place, tandis que le régime DASH est arrivé en deuxième position, le régime flexitarien en troisième position.