Accueil » Dénicher les meilleurs produits bio pour cheveux » Problèmes capillaires : les solutions bio » Ajouter du volume naturellement à vos cheveux

Ajouter du volume naturellement à vos cheveux


Si vos cheveux manque cruellement de volume, écoutez: vous n’êtes pas seule dans cette situation ! Beaucoup de personnes connaissent les mèches molles, les boucles et les franges tombantes et qui finissent par se coller au front. C’est souvent le cas des cheveux très fins, qui sont difficiles à coiffer. Mais il existe des moyens d’ajouter du volume naturellement à vos cheveux. En voici quelques-uns.

Six conseils pour gagner du volume

Massez régulièrement votre cuir chevelu

Massez votre cuir chevelu avec de l’huile de ricin ou de l’huile d’amla. Le massage est très important car il augmente la circulation sanguine et réduit la perte de cheveux en renforçant les racines.

Évitez de chauffer votre cuir chevelu

N’essayez pas d’obtenir des boucles ou d’utiliser un fer à lisser ou un sèche-cheveux autant que possible car cela affaiblit les racines des cheveux. Évitez également d’utiliser des produits chimiques nocifs pour vos cheveux.

Faites un masque à l’œuf

Utilisez un œuf comme masque pour les cheveux. Bien qu’il dégage une odeur, les protéines d’œuf renforcent les cheveux. 

Comment procéder ? Battre le blanc d’œuf et appliquer ce mélange sur les cheveux mouillés. Laisser les cheveux pendant 30 minutes et laver avec de l’eau tiède et un shampoing doux. Pour réduire l’odeur, ajouter quelques gouttes de jus de citron.

Appliquez des graines de fenugrec

Les graines de fenugrec aident à augmenter le volume des cheveux. Lorsque vous souhaitez utiliser les graines de fenugrec, il vous suffit de les tremper dans l’eau, et de les laisser infuser toute la nuit. Le lendemain matin, broyez-les jusqu’à ce qu’elles aient l’apparence du lait caillé. Puis appliquez-les sur les cheveux. Il suffit de garder le mélange pendant une heure et de le laver avec un shampoing doux.

Pressez du jus de pomme de terre et du jus d’oignon

Pour faire pousser les cheveux plus vite, appliquez du jus d’oignon aux racines et laissez-le pendant une heure. L’oignon atténuera les pellicules et renforcera vos racines. 

La pomme de terre étant riche en vitamine A, B et C, s’avère donc être la vitamine la plus essentielle pour des cheveux sains. Pour obtenir le volume, appliquez du jus de pomme de terre sur le cuir chevelu pendant une heure ou 2, puis lavez-le avec un shampoing doux.

Utilisez des packs et des huiles capillaires

Pour obtenir des cheveux épais et brillants, appliquez de l’Aloe Vera sur votre cuir chevelu. 

Voici le processus d’application : retirez l’aloe vera, décollez-le, obtenez le gel dans un bol, appliquez-le maintenant sur vos cheveux une demi-heure avant le shampoing. 

La fleur d’hibiscus est connue pour faire des miracles à vos cheveux. Elle prévient le vieillissement prématuré et améliore l’épaisseur des cheveux. Préparez une huile d’hibiscus en appliquant de la pâte de fleur d’hibiscus dans de l’huile de coco et faites-la bien bouillir, après refroidissement, conservez-la en bouteille, appliquez chaque week-end une heure avant ou la nuit avant le shampoing.

En bonus, une alimentation équilibrée 

Ajoutez plus de protéines et de fibres dans votre alimentation. Comme l’œuf à la coque, les épinards,… . Cela vous aide à augmenter le volume de vos cheveux, comme lorsque vous incluez vos habitudes alimentaires saines avec les minéraux et vitamines nécessaires tels que le fer, les vitamines C, B, le cuivre et le zinc.

Le choix d’un shampoing bio pour acquérir du volume

Vous pouvez également vous tourner vers un shampoing bio afin de gagner en volume. Les offres sont nombreuses et vous trouverez un moyen d’ajouter du volume naturellement à vos cheveux.

Une offre grandissante

En termes de commodité et de nombre d’options, l’achat de produits de beauté écologiques, y compris les soins capillaires, est plus facile que jamais. Lorsque vous faites du shopping en ligne pour le meilleur shampoing bio pour cheveux fins, par exemple, vous trouverez des centaines de shampoings entièrement naturels qui seront expédiés directement à votre porte d’entrée. Cependant, choisir le meilleur shampoing peut être un peu difficile.

Les ingrédients naturels à favoriser

Que devez-vous rechercher dans un shampoing bio pour vos cheveux fins et en manque de volume ? Dans le monde des soins capillaires biologiques, il existe de nombreux ingrédients d’origine naturelle qui garderont vos cheveux sains et sans huile. Par exemple, l’huile d’arbre à thé – un antiseptique naturel – et le citron nettoieront vos cheveux et votre cuir chevelu de manière experte pour empêcher l’excès d’huile de s’accumuler dans vos cheveux. 

De même, l’huile d’argan, l’huile de rahua, la racine de maca et la vitamine E nourriront vos cheveux pour les garder hydratés et exempts de pointes fourchues et de dommages .

Si vous êtes à la recherche d’un produit qui peut ajouter un peu de volume et de corps à vos cheveux fins, recherchez des produits contenant de la biotine pour stimuler la croissance et l’épaisseur globale des cheveux.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à trouver le moyen d’ajouter du volume naturellement à vos cheveux qui vous convient le mieux.


Plus d'informations sur le sujet