Accueil » Dénicher les meilleurs produits bio pour cheveux » Problèmes capillaires : les solutions bio » Lutter contre la chute des cheveux avec un shampoing bio

Lutter contre la chute des cheveux avec un shampoing bio


Il est normal d’avoir quelques mèches qui tombent après le brossage. Mais si vous sentez que vos cheveux tombent et se cassent facilement, un bon shampoing bio contre la chute des cheveux peut aider à renforcer vos cheveux et à prévenir leur cassure. Voici nos recommandations. 

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Trouver quelques mèches de cheveux sur le sol lorsque vous vous brossez les cheveux est une chose. Boucher le siphon de la douche à chaque fois que vous vous lavez les cheveux en est une autre. La perte de cheveux peut être le résultat de diverses choses comme le stress et les hormones (nous le jurons, les hormones font beaucoup de choses folles et ennuyeuses pour notre corps!),

Mais l’une des causes les plus courantes est les cheveux et le cuir chevelu malsains . Si c’est le cas, vous pouvez vous détendre, car la solution peut être plus facile que vous ne le pensez. Trouver le meilleur shampoing bio contre la chute des cheveux est facile lorsque l’on est bien renseigné.

Mais comment un shampoing bio peut-il empêcher la chute des cheveux ?

La réponse réside dans les ingrédients. La plupart des shampoings bio contre la chute des cheveux évitent les produits chimiques qui éliminent l’humidité de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Ils évitent les parfums synthétiques et autres irritants qui déclenchent des réactions allergiques. De plus, ils ne contiennent pas de conservateurs qui perturbent vos hormones.

Quels sont les avantages du shampoing bio contre la chute des cheveux ?

Les shampoings biologiques contiennent des ingrédients végétaux purs non contaminés par des additifs synthétiques ou le génie génétique. Vous prendrez soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux naturellement.

La présence majoritaire d’ingrédients biologiques

Pour qu’une entreprise étiquette son produit comme entièrement biologique, elle doit suivre certaines règles. Les ingrédients doivent être certifiés biologiques à au moins 95%. Cela signifie qu’ils ont été cultivés, récoltés et manipulés conformément aux règles fédérales.

Le produit peut afficher le sceau biologique USDA.

Sinon, il peut être représenté comme «fabriqué avec» des ingrédients biologiques s’il contient au moins 70% de composants certifiés. C’est toujours une bonne option.

Rien de moins que cela et seuls des ingrédients spécifiques peuvent être répertoriés comme biologiques sur l’étiquette. Vous pourriez voir certains shampoings listant l’aloès biologique aux côtés d’autres composants naturels, mais pas biologiques.

Quels ingrédients biologiques et naturels inversent la chute des cheveux?

La perte de cheveux est un problème suffisamment courant pour que de nombreuses études aient été menées sur la façon de l’inverser.

Le jus d’oignon

Un essai clinique a suivi des participants atteints d’alopécie areata. Ils ont traité leur cuir chevelu avec du jus d’oignon deux fois par jour. Le résultat étonnant a été que 74% des cheveux ont repoussé en seulement deux semaines.

L’huile de romarin

Ensuite, une autre étude a comparé l’huile de romarin au minoxidil 2%. Il a constaté que le romarin fonctionnait aussi bien que le minoxidil mais créait moins de démangeaisons.

Vous commencez à voir que Dame Nature a des solutions pour la perte de cheveux qui n’impliquent pas de produits chimiques artificiels.

Shampoing contre la chute des cheveux : ingrédients à rechercher

La chute des cheveux n’est pas rare, c’est pourquoi il existe de nombreux produits sur le marché aujourd’hui qui prétendent résoudre ce problème majeur des cheveux. Mais, êtes-vous sûr que vous obtenez les vrais avantages d’un shampoing bio contre la chute des cheveux? Savez-vous quels ingrédients rechercher ? Laissez cette liste vous guider sur les composants clés des shampoings anti-chute.

Le minoxidil

Il s’agit d’un traitement topique qui a fait ses preuves pour lutter contre la calvitie masculine, mais il peut ne pas être efficace pour tout le monde. Il peut également être trouvé dans la plupart des shampoings pour la croissance des cheveux. Vous pouvez donc vérifier si le shampoing bio contre la chute des cheveux que vous êtes sur le point d’acheter contient cet ingrédient.

La kératine

Vous savez que la kératine se trouve naturellement dans votre corps, non ? Elle peut se trouver sur vos ongles et dans vos cheveux. La kératine est une protéine capillaire naturelle qui renforce vos cheveux afin qu’ils deviennent forts et résistants à la casse.

La caféine

La caféine est connue pour stimuler la croissance des cheveux. Les premiers stades des études indiquent que la caféine a des propriétés d’épaississement des cheveux, en particulier par application épisodique. Donc, la prochaine fois que vous pensez à jeter ce marc de café en excès, pensez à vos cheveux. Vous pouvez combiner une cuillère à soupe de poudre de café avec de l’huile d’olive et du miel pour créer un masque capillaire au café.

Il peut y avoir d’autres raisons à votre problème de chute de cheveux et de perte de cheveux . Si vous avez essayé d’utiliser un shampoing bio pour la chute des cheveux mais que l’état de vos cheveux ne s’améliore pas, il est préférable de consulter votre médecin afin de trouver le bon traitement. Mais si vous cherchez simplement à renforcer vos mèches et à réduire les cassures, l’ajout d’un shampoing spécialement conçu pour la chute des cheveux peut vous donner les cheveux sains et beaux que vous avez toujours voulu. 

Comment se laver les cheveux pour ralentir la chute des cheveux

Une fois que vous passez au shampoing bio contre la chute de cheveux, il est temps de repenser votre routine.

Certains experts recommandent de moins les laver pour éviter la chute des cheveux. Il y a une logique à cela, car vos cheveux sont plus faibles lorsqu’ils sont mouillés.

Assurez-vous d’utiliser un après-shampoing pour éviter les accrocs et les nœuds.

Si vous devez vous laver tous les jours, ne paniquez pas. La personne moyenne perd jusqu’à cent mèches par jour.

Détendez-vous, massez votre cuir chevelu, rincez abondamment et utilisez de l’eau tiède, ni froide ni chaude. L’idée est de faire le moins de traumatismes possible.


Plus d'informations sur le sujet