Couvrir ses cheveux gris ou ses racines sombres avec un bâton du reste de maquillage, c’est simple. Un correcteur de racines bio efficace et, qui ne vous coûtera pas grand chose. On évite le gaspillage et, en même temps, on respecte sa chevelure.
Faites du tri dans vos armoires
Vous êtes à la recherche d’alternatives saines pour retoucher vos racines capillaires ? Oubliez les sprays remplis de produits chimiques et passez au naturel. Posez vous un instant et observez les ingrédients. Vous ne comprenez rien ? C’est normal, il est temps de passer à des choses simples.
Dites adieu aux ingrédients toxiques ou douteux, et utilisez des mélanges simples qui vous feront du bien. Vous avez déjà entendu parler de dormir avec de l’huile de coco sur vos cheveux. Ou encore de frotter votre visage avec de l’huile de jojoba. Vous allez voir, faire son correcteur racines bio est aussi simple.
Faire un bâton correcteur de racines bio fait maison
Bien que ce bâton anti-racines naturel fait maison ne soit pas quelque chose que vous pourrez utiliser sur du très long terme, il est efficace. Vous avez quelque chose de prévu ce week-end et votre rendez-vous chez le coiffeur n’est que mardi ? Pas de panique, voici la recette.
Pourquoi le faire soi-même ?
Parce qu’il est super simple et peu coûteux à fabriquer, il résout un problème qui ne pouvait pas se faire avec tout ce que vous pouviez acheter avant (produit toxique ou non), et cela fonctionne vraiment!
Avouons-le, nous n’avons plus la vingtaine (ni la trentaine d’ailleurs), et même si nous ne nous sentons pas très différent, nos cheveux commencent lentement à essayer de nous faire passer un message. Non seulement les cheveux gris apparaissent, mais les racines ne cessent de se montrer sous leur couleur naturelle ! Oui, c’est sûr on pourrait changer de couleur, et adopter notre nouvelle chevelure. Mais nous sommes, en quelque sorte, figés dans nos habitudes et depuis le temps que nous avons commencé à nous teindre les cheveux, ça n’a plus vraiment d’importance…
Entretenir ses racines, un job à plein temps
Toutes les femmes qui font des colorations à répétition, on déjà eu affaire à cet objet. Vous savez, le stick anti-racines que l’on trouve dans tous les supermarchés. Il fonctionne assez bien pour camoufler la légère différence de couleur entre la couleur naturelle et les cheveux teints. Malheureusement, lorsque vous regardez l’étiquette d’un peu plus près… C’est le drame ! Il y a un tas d’ingrédients fous dedans, qui agressent vos cheveux.
Qui, en se maquillant le visage, n’a jamais fait une fixation sur des racines un peu trop présentes ? Une fois aperçues, nous n’avons qu’une envie c’est de les camoufler. Mais l’idée de mettre une nouvelle couche de produits toxiques sur notre cuir chevelu, peut désormais en refroidir plus d’une. Avez-vous déjà pensé à fabriquer vous même votre correcteur de racine ?
Un reste de maquillage pour un correcteur de racines bio
Et si si vous utilisiez les restes de vos crayons à sourcils et les frottais sur vos racines ? Oui, oui vous avez bien lu. Et le pire, c’est que cela marche merveilleusement bien. Les mines de vos crayons seront bientôt vos meilleurs amis. On ne gâche rien et on produit quelque chose de beaucoup plus sain.
Pour le fabriquer ce précieux sésame, il vous faudra investir dans un moule à rouge à lèvres. Non en effet, ce n’est pas un très gros investissement et il sera très vite rentabilisé. Le moule et les étuis à rouge à lèvres donnent un aspect ultra professionnel à votre correcteur de racines bio.
Pour l’utilisation, il suffit de frotter légèrement le stick correcteur sur les racines le matin. Il fait ensuite un bon travail en les camouflant toute la journée sans aucun problème. Donc, maintenant, vous pouvez attendre un peu plus longtemps entre vos rendez-vous chez le coiffeur.
Obtenir la bonne couleur
Certaines couleurs de cheveux ne sont pas super faciles à obtenir avec des crayons à maquillage. Si votre coloration est complexe, malheureusement vous n’aurez d’autres choix que de vous tourner vers un produit industrialisé. En revanche, les colorations aux pigments dits « basiques », c’est à dire d’une couleur commune, sont facilement réalisables.
Si vous êtes brunes par exemple, vous pouvez tenter d’utiliser un mélange 50% -50% d’oxydes de fer noir et brun. Si vous avez un ton plus rouge à vos cheveux, vous pouvez essayer d’ajouter une petite pincée d’oxyde de fer rouge. Et si vos cheveux sont plus dorés, vous pouvez jouer avec un pigment d’oxyde de fer jaune à la place.
Ne vous attardez pas trop à essayer de faire quelque chose qui ressemble exactement à vos cheveux. Bien que cela couvre vos cheveux d’une manière suffisamment opaque pour couvrir principalement vos cheveux gris et / ou vos racines plus sombres, il se fond suffisamment pour ne pas se démarquer si la couleur est légèrement décolorée. Pensez-y, vos racines ont tendance à être un peu plus foncées naturellement de toute façon, et le reste de vos cheveux s’éclaircit lentement car il est constamment touché par le soleil. Vos cheveux ont des tons différents dans différentes zones, et tout cela contribue à rendre ce correcteur racine très naturel lorsqu’il est en place.
Il n’y a pas d’autres moyens plus naturel que de fabriquer soi-même son correcteur pour racines bio.